3ème FIV - Stress montant

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Boopsmile
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 26 mars 2010, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

3ème FIV - Stress montant

Bonjour à toutes :m1:
Me revoilà sur ce forum après très longtemps. Voir tous le monde tomber enceinte me faisait un mal de dingue. Maintenant ça va mieux même si je ne peux pas dire que je ne suis pas du tout jalouse.

Bref !
Je viens de faire ma troisième FIV. La ponction a eu lieu mardi dernier, le 25 septembre et le transfert d'un unique blastocyste dimanche 30 septembre.
J'ai des ovaires polykystique, sur mes FIV précédente j'ai eu plein d'ovocyte qui avait donné 6 et 8 embryons. Sur celle-ci, seulement deux ovocytes et un seul embryon ! Ca a été une grosse claque dans la tête. Pour moi, c'est une chance, une seule et unique chance avant notre dernière tentative.
Ca fait tellement longtemps qu'on essaie que je m'inquiète, je panique et je me vois de moins en moins avec un bébé.
Donc me revoilà ici histoire de trouver un peu de réconfort et de soutient.
Est-ce que d'autre sont dans ma situation ? Ou sont passé par le stresse de voir les FIV défiler sans jamais avoir de succès ?


Je vous raconte quand même le transfert du coup,
J’ai eu un appel le matin même, le blastocyste est magnifique ! En arrivant au labo, je vois la gynéco (qui est venue alors qu’elle ne devait pas faire le transfert) et la technicienne qui me disent que l’embryon est vraiment parfait, digne des photos. :croisedoigts:

On fait le transfert, je me détend au maximum. J’avais pris mon ours en peluche préféré, celui que j’ai depuis que je suis enfant et un petit mouton que j’adore histoire de m’aider. Ensuite petite écho (qui m’allume le ventre tant elle appuie). Mes ovaires sont toujours bien gonflé mais je vois la petite « tâche blanche« , l’embryon est bien dans mon utérus. On repart et… on attend.

J’ai passé la journée à me reposer. Mon homme a fait des lasagnes, je l’ai aidé en coupant des légumes (moi qui ai l’habitude de cuisiner, ne rien faire m’a fait bizarre !) et le soir on a vu deux amis à nous. C’était tranquille et agréable !

Depuis je suis à la maison, j’ai fais prolonger mon arrêt jusqu’au résultat du coup. Ça me permet de me détendre, et vu que j’ai des livres qui vont être éditer à corriger, ça m’occupe bien l’esprit !

Et je fais des jeux niannian sur internet et sur mon téléphone ! (Je perds bien mon cerveau, ça me détend x)).

Mais…

Parce qu’il y a un mais, forcément, j’entre dans la phase ou je commence à stresser.
Je me dis que ça n’a pas marché, je me demande ce que je vais faire si ça n’a pas marché, comment je fais réagir. J’ai envie de faire un test de grossesse déjà, c’est mille fois trop tôt mais j’ai envie d’en faire. Tous les jours…

C’est notre 3ème FIV, donc c’est dur !

Donc voilà, je ne sais pas. J’essaie de rester zen, de me détendre et en même temps je panique comme une dingue sur ce qui peut arriver.

Voilà… La suite au prochaine épisode !

A très vite
:bisou: :bisou: :bisou:
2013-2015 - FIV1 : 6 emb 2J. TEC 1 et 3 neg.
30/10/14 : TEC2 ++ 13/11 - FC 29/11.
2015 - 2018 : FIV2 hyperstim / 8blasto
TEC1, 3, 4 et 6 : NEG
09/11/15 : TEC2 - 1basto ++ Non évolutif
11/16 : TEC5 - 1blasto ++ GEU 29/11
2017 : pause
25/09/18 : FIV3 1blasto - 30/09/18 : Transfert 1blasto

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: 3ème FIV - Stress montant

Bonjour,

Je viens aux nouvelles,
comment se passe l'attente ?
Quand est prévu le test, si test il y a ?

Le petit Up te permettra peut etre d'avoir des réponses...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités