Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Ah tu peux demander le "test de fragmentation de l'ADN spermatique" sa montre le taus de fragmentation de l'ADN du spermatozoide, sa explique des anomalies chromosomique le seul pb c'est que ce test coute entre 80 et 150€ non remboursé au labo. Mais sa peut expliquer...

Avatar du membre
pauline6
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:59
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Merci pour ces infos , même si je n’en suis pas là , je veux bien le noms des traitements .

Savoir si je tombe enceinte facilement , ça dépend, 3 fausse couches en 25 mois d’essais.
Il s’est passé presque un an et demi entre la première et la deuxième.

Ce qui est difficile au delà de la répétition c’est d’avoir vu notre petit embryon bien développé, avec l’ébauche de son corps , ses membres ...

et puis en effet , les années passent et j’en ai marre de ne pas avancer sur ce projet , de voir ma fille pleurer à chaque fois qu’il y a une naissance dans notre entourage et qu’elle nous réclame que ça soit son tour d’être grande sœur.
Essais 2ème bébé en Septembre 2016
FC en décembre 2016, Mai 2018 et coeur arrêté en Septembre 2018
Un nouveau + en Janvier - DPA 26/09
Echo T1 ok
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

As tu fais un bilan de coagulation ? Parfois une anomalie de certains facteurs de coag peuvent expliquer les fc a repetition. Facteur 2 et 5 je crois !
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
A.F.2008
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:45
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

C'est bien mon médecin traitant qui fait mon suivi, elle fait beaucoup de suivi de grossesse elle a une formation en plus pour ça (c'est ce qu'elle m'a dit et effectivement je vois bcp de bidons et de nouveaux nés dans la salle d'attente.

Nous les calins depuis la grossesse c'est 1 fois par mois pas beaucoup plus. J'ai pas trop envie entre la fatigue et le ventre qui fait mal


Pauline mes douleurs post curetage ont duré 2 jours, les saignements 4 5 jours, et le retour de couches 30 35 jours après. Repose toi surtout ! Tu es arrêté un peu ?



Nonnnnnn les filles parlé pas trop du post accouchement car moi c'est mon bébé n°1 !!! Mes collègues m'ont raconté leurs accouchement un peu.... :etonnant:
Moi 28 ans, lui 30 ans.
En couple depuis 11 ans. ♡▪♡▪♡

Fc et curetage le 6/04/18
Fiv icsi le 3/07/18

Notre petit Lucas est arrivé le 20 mars 2019 ♡♡♡

Test positif sur un cycle naturel => bb2 pour novembre 2020
Image
Avatar du membre
pauline6
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:59
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Coucou,

Astragale je ne me rappelle plus pour le bilan coagulation, je redemanderai à mon gyneco.

Cette nuit très fortes douleurs dans le bas ventre et dans tout le bassin, je crois que c’était des genre de contractions... j’ai pas dormi , dur de souffrir quand ce n’est pas pour un bébé .

Pour ma première grossesse on n’était pas très actifs non plu niveau câlins et on a pas recommencé avant 6 mois après l’accouchement !

AF 2008, moi j’ai un très beau souvenir de mon accouchement ! On parle souvent des expériences compliquées mais il y a aussi de très beaux moments !
Essais 2ème bébé en Septembre 2016
FC en décembre 2016, Mai 2018 et coeur arrêté en Septembre 2018
Un nouveau + en Janvier - DPA 26/09
Echo T1 ok
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

A.F tu sais tout les accouchements sont different, tkt puis de toute façon pas le choix faut la sortir ta crevette ^^ la peur est normal
Heureusement tout le monde a pas d'accouchement traumatisant ;) en tout cas ne te fait pas des plans car l'accouchement ne se passera pas exactement comme tu l'imaginais, je le confirme et toutes les mamans me l'ont egalement confirmé ^^

Pauline je pense que la coag tu l'a fait c'est le tout premier test effectué en cas de FC à répétition ^^
Pour le TTT c'est:

beta selene 2 par jour chacun ( vitamine + zinc)
Vitamine C 1 par jour chacun
Toco 500 1 par jour chacun ( et pour toi sa aide a la midation) ( vitamine E)
Acide folique 1 par jour pour toi

Tout sa tu peux même l'avoir sans ordonnace, pour te dire que rien de dangeureux, au caas où tu peux en parlé à celui qui te suit.
En effet tu ne tombe pas enceinte facilement... mais dans le dernier cas parle en à ton doc du test de fragmentation de l'ADN spermatique, certe cher mais juste un prelevement de sperme et quelques jours après vous avez la réponse. Et si la fragmentation est mauvaise tu aura en TTT celui que je t'ai mis juste au dessus
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Af. Mon. Accouchement cest super bien passé aussi. Aucune douleur car peri posée des le debut. Accouchement tres rapide (arrivee a 6h30 a la mater naissance a 10h30).
Oui jai eu mal apres pdt les rapports mais jai tjs été sujette aux douleurs durant les rapports,et ce bien avant davoir un enfant, alors ca na rien arrangé.

Cest normal d apprehender et y a tjs les "bonnes copines " pr nous raconter des histoires horribles! L avantage cest qu avec des amies comme ca t as pas besoin d ennemis!

Tu as un avantage en.plus cest que de part ton metier, le.monde medicale tu le connais, les.medicaments aussi donc tu te sentira en sécurité.

Pauline : prends tu du spasfon contre les contractions? Une.petite bouillote sur le ventre peut faire du bien aussi. Tant que tu nas pas.de.fievre, que tes pertes ne.puent pas, quil ny a pas de brulure ou demangeaison au niveau vaginale ou urinaire,pas de raison de s inquiéter.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Ah oui A.F aussi si tu as la peridurale, si tu as besoin de points tu sent rien tout est endormi ^^
Quand je disais que sa fait mal après tkt c'est pas la mort et on nous donne des anti douleurs durant toutes la durée du sejour ^^
Et tu as 2 fois par jour des infirmières qui te font des toilettes vulvaires, certes gênants mais franchement sa soulage donc te fait pas de film d'horreur.
Et douloureux c'etait mon point au clitoris les autres sa va quand même, et j'avais juste 20ans l'entrée de mon vagin été très serré a ce temps là.. et juste 4 points ^^ et ma fille avait 3 tour de cordon au tour du cou ( c'est extremement rare), sinon mon accouchement je pense aurait été totalement different, car tout mes pb sont venu a cause de ça et que je refusé la cesarienne alors que mon gyneco ne voulait pas tenter l'accouchement voie basse ^^
Tkt fait les preparation de l'accouchement la sage femme sauras te mettre en confiance ;)
Ma mère m'a toujours dit si on continue a faire des bébés c'est que c'est pas la mort :-D
petite_perle
Top fraise
Top fraise
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:02
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Coucou les filles !
Pauline je suis vraiment désolée pour toi... Effectivement le psy pourra te faire du bien. Maintenant il faut trouver les raisons de tes FC..
Est-ce que tu sais si suite à ton curetage ils vont te donner le compte rendu de l'anapath ?
Le spasfon et une bouillotte devraient te faire du bien.
Je suis de tout coeur avec toi ..

Les filles j'ai unes question : étant de nouveau enceinte, après ma FC de Juillet, je me demandais si j'aurai plus d'écho ou un suivi plus régulier ?
C1 : +++ Test positif le 13/09/2018
T1 : 16/11/18, bébé va bien et apparemment c'est une fille !
T2 29/01/19 : C'est une petite fille de 556g.
T3 : 09/04/19 : Baby girl a la tête en bas, pèse 2kg085 et est estimée à 3kg400 à terme.
Lou est née le 25/05/2019 ! 2kg720 et 47cm
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Coucou

Pr.les echo pas forcement ca demendra de ton gygy. Officiellement jai eu juste une echo a 8sa en plus des 3 obligatoires pr verifier la bonne evolution. Mais en fait jusqua 12sa jallais aux urg.toutes les semaines pr.des.dlrs au ventre dlnc jen ai eu plus. Mais a ma demande.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités