Présentation (bébé 2 annonce grossesse)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
Tiatia1904
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 14:28
Contact :

Présentation (bébé 2 annonce grossesse)

Bonjour,

Nous sommes ensemble depuis 10 ans avec mon compagnon. Nous avons une petite fille qui a 20 mois. Je suis enceinte de bébé 2 pour février 2019.

J'ai eu peur de l'annoncer à mon mari car pour bébé 1 j'ai voulu attendre le soir du test urinaire pour lui annoncer de vive voix. Sauf qu'il m'a appelé dans la journée pour savoir et je lui ai répondu que je ferais le test le lendemain. Quand je lui ai annoncé le soir il s'est énervé en me reprochant de lui avoir menti. Après coup il était quand même ravi. Enfin du coup j'étais très stressée pour cette grossesse. Le test était à peine marqué, du coup j'ai fait une prise de sang avant de lui dire. Je lui ai annoncé avec un livre sur les bébés pour notre fille. Sauf que j'ai éclaté en sanglots quand il a ouvert le paquet (le stress). Mais il était ravi, aucuns reproches sur le délai avant de lui dire (il n'avait pas calculé les dates). Par contre depuis il est hyper stressé, il a peur de ne pas arrivé à gérer 2 enfants.

Mon mari voulait l'annoncer tout de suite à nos parents (comme pour la 1ère), moi je voulais attendre la 1ère écho mais en voyant dans quel état de stress il est je me suis dit c'est pas grave on l'annonce ce weekend. On l'a annoncé avec une photo de l'échographie de datation.
Mes parents étaient pas mal surpris, ils ont mis du temps à réaliser. Ils étaient contents pour nous, pas autant que pour la 1ère mais bon.
Mes beaux parents par contre, ma belle mère a dit : Ah c'est bien, félicitation. Ma belle sœur a eu les larmes aux yeux et à fait la gueule toute la journée (ils essaient d'en avoir un 2e avec son mari), on en a pas reparler de la journée.
On a tous les 2 étaient très déçu par ses réactions. Je pensais annoncer une bonne nouvelle et finalement ça a fait un gros plat. Ça nous a un peu miné le moral, et fait baisser notre joie.

C'est normal qu'il n'y est aucun enthousiasme dans l'entourage pour un 2e bébé? Comment se sont passées vos annonces de grossesse(s).

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Présentation (bébé 2 annonce grossesse)

Coucou

Pr ta belle soeur si elle galere a tomber enceinte (ptet quelle a fait une fc aussi?) Sa reaction est compréhensible, elle doit se sentir jalouse et face a ce quelle prend pr une injustice (pk elle y arrive et pas moi?). Je pense que ca lui passera.

Pr ma.part quand jai annoncé ma 2e grossesse ma mere etait ravie. Ma belle a dit :"tu le dis deja?". Mais jai fais une fc. Et ma.belle mere a dit :"la.prochaine fois le cris pas sur tout les toitq!" Voila voila... la je suis enceinte de 5 mois on lui a dit plus tard ellea repondu :"ca fait 3 mois?". Bref... quand les gens sont cons on y peut rien.

En fait la reaction des gens on sen fou..limportant cest que ton cheri et toi soyez content..meme.si cest frustrant quand on a l impression que personne ne partage notre joie.

Ca se passe bien sinon?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Tiatia1904
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 14:28
Contact :

Re: Présentation (bébé 2 annonce grossesse)

Oui en fait ma belle sœur galère. Elle a une endométriose, ils ont mis 6 ans à avoir leur 1ère, aujourd'hui elle a 3 ans. Son gynéco lui a dit d'attendre un peu avant d'essayer le 2e, ça fait 6 mois qu'ils essayent je crois. Oui ça fait mal de voir des bébés autour de soi quand nous on galère, je la comprend (ça m'a un peu fait ça pour la 1ère) après c'est pas très agréable de voir une réaction comme ça quand tu annonces ta grossesse.

Aïe c'est pas cool une fausse couche. Je me serais jamais attendu à des réactions pareilles! C'est abérant. Je pensais que les proches étaient là pour être contents et te soutenir. Il a réagit comment ton compagnon face à la réaction de sa mère? Ça a du être dur pour vous, sans soutien en plus, ma pauvre. J'espère que celle-ci se passe bien pour toi.

Oui tu as raison, les autres on s'en fou. Nous on est heureux d'agrandir notre famille.

Bèh écoute cette grossesse ne ressemble pas du tout à la 1ère. J'ai eu vachement de nausées (là ça commence à se calmer). Et je suis un ventre sur pattes, je dois me lever la nuit pour manger, je goûte le matin, l'aprèm,... du coup j'ai un bide énorme pour une grossesse de 2 mois.

Et toi, ça se passe bien? Tu revis ta 1ère grossesse ou c'est l'inconnu?
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Présentation (bébé 2 annonce grossesse)

Coucou

En ce qui me concerne cette grossesse se passe comme la premiere : sous le signe du vomi. Je suis a 27SA et jai encore vomi hier soir! Jai un traitement qui marchait pas mal jusque la mais jai limpression quil ne marche plus.

Jai eu aussi ces fameuses fringales nocturnes. Cest tres penible car si je ne me.levai pas pr manger : je vomissai le ventre vide, a 4h du mat cest penible.

Mon cheri ne reagit pas face aux reflexions de sa mere, il.ne les remarque pas en fait. Il doit avoir l habitude. Mais avec moi ca passe pas tres bien.
Exemple : mon mari part avec eux en vendee (600km de chez moi) au mois daout. Je serai dans le 7e mois et je suis en arret de travail car jai des contractions. Ben elle me repproche de pas venir!! Bon cela dit jamais je partirai avec elle une semaine enceinte ou pas (et ca mon mari devait le lui dire mais il ne la pas fait. Il deteste devoir tenir tete a sa mere alors il ne fait et ne dit rien).

Et toi ? Ca se passe bien?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Présentation (bébé 2 annonce grossesse)

Salut,

Je suis pour ma part aussi enceinte de mon deuxième bébé, pour ma part il s'agit d'un bébé isssu d'une seconde union après séparation avec le père de ma première qui a déjà 5 ans 1/2 donc mes parents qui croyaient que je n'aurais plus d'enfant suite à ma séparation je pense ont été ravis ! Après pour ta belle sœur c'est normal que votre annonce la renvoie à ses échecs dans ses essais et on ne peux pas lui en vouloir de ne pas sauter de joie ! Pour tes parents sachant que ton premier est encore petit ils ne s'attendaient peut être pas à avoir un second petit enfant aussi vite mais après comme dit Astragale c'est votre choix et les réactions de vos proches importent peu tant que vous vous êtes heureux !
J'espère que vos nausées vont s'apaiser, pour ma part je n'ai pas trop eu à en souffrir que ce soit pour la première ou deuxième.
Je pense que chaque grossesse est différente aussi donc il ne faut pas s'attendre à revivre la même chose lors de la deuxième ;-)
Image

Image
Tiatia1904
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 14:28
Contact :

Re: Présentation (bébé 2 annonce grossesse)

Salut,

En fait c'était une réaction à chaud. Après réflexion ma belle mère ne pouvait qu'utiliser un ton monotone et plat dans sa phrase (genre, ok et t'as acheté du pain?), mais sa fille était dans la même pièce. Par contre depuis elle ne nous en a pas reparlé. Après c'est ma belle mère.
Ah bèh voilà, mon homme est pareil. Il ne tiendra jamais tête à sa mère, pourtant il y aurait besoin des fois mais voilà.
Ma mère par contre m'a rappelé le lundi pour me dire qu'elle était désolé de leurs réactions, qu'ils ne s'y attendaient pas. Il a fallu une nuit à mon papa pour assimiler l'idée qu'il allait de nouveau être grand-père, mais il a dit que c'était une nouvelle raison de se battre. Il était convaincu de ne pas voir grandir sa 1ère petite fille, ça fait 1 an et demi qu'il se bat contre un cancer stade 4.

Ma sage femme ne fait que me répéter que je ne fais pas un clone donc si rien ne se passe pareil c'est normal (j'aime pas l'inconnu, c'est pour ça que j'étais rassuré que ce soit ma 2e grossesse mais bon tant pis).
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité