A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

chappie a écrit :Ah oui, la vache c'est tellement looooong cette attente, j'aurais pensé que deux mois après c'était bon mois... :reflechis: sniiiif

Ah oui, pas mal de sport cest bien. D'ailleurs une fille m'a dit de faire attention à son IMC. Mais ça va je suis CD ans 'poids normal' donc je me stress pas trop !

Pour mes cycles je suis bien réglée. En moyenne 28 jours. Ce mois ci 27 par exemple et j'ai aussi eu 29... Mais dans l'ensemble, c'est 28.

Et toi, assez régulière ?

Moi aussi IMC dans la norme mais j'aime bien


Moi des cycles entre 26 et 29 jours, déjà eu un cycle de 34 jours mais c'etait juste après mon opération en avril, je pense que ce mois ci normalement je serais à 29 jours donc mes :regles: doivent arriver seulement lundi 02/07.
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]

Avatar du membre
Larose972
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:57
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Salut les filles !
Vous allez bien ?
Je ne suis pas une grande sportive mais les randos c’est toujours sympa pour découvrir le paysage ! Je suis donc partante !
BabySam, je vais poser une question bête mais tant pis. Si ta trompe reste « débouchée » pendant 6 mois ça te laisse pas le temps d’être enceinte ? Je ne crois pas que je sois claire dans ma question…
Alors moi je suis assistante administratif. C’est une petite boîte donc mes patrons nous laissent facilement du temps pour se rendre chez le médecin. Pour le moment, je n’ai pas envie que mon travail soit au courant. Je trouve que c’est quelque chose de plutôt personnel. Et puis, c’est un petit milieu tout le monde sera vite au courant de mes problèmes de santé. Tout comme la famille, il y a que ma mère qui est au courant. Mais je pense que toute ma famille le sait ou devrait prochainement le savoir puisque ma chère mère a été dire à une de mes tantes dans une conversation plutôt banale que j’avais un fibrome… Et on sait tous que dans une famille le téléphone arabe fonctionne très bien… Certes c’est chiant que votre entourage ne soit pas au courant, entendre « alors c’est pour quand ? », « il faut se dépêcher »… Mais je pense que je préfère entendre ça pour le moment. Si vraiment on doit passer par la PMA, on en discutera avec mon chéri, peut-être je changerai d’avis et j’en informerai mon entourage perso (et peut-être pro).
Du côté de mes amis, je n’ai qu’une copine qui soit au courant. Comme je dois faire un weekend entre filles à la fin du mois de juillet, je le dirais au reste du groupe de copines.
J’ai justement une copine qui est hôtesse de l’air, et effectivement votre rythme de vie est assez particulier. Des fois, je me demande comment elle fait pour tenir. Etre hôtesse de l’air c’est vraiment une passion !
BabySam, tu m’apprends quelque chose, je ne savais pas qu’on compter les heures de consultations en PMA comme temps de travail. Mais comme je l’ai dit, c’est quelque chose que je ne veux pas que mon employeur soit au courant. Et comme je peux facilement me libérer pour rendre chez le médecin…
Qui sait, à force de me rendre chez le médecin, ils vont soupçonner quelque chose et je vais devoir dire la vérité..
Pas facile de voir les signes de l’arrivée de ses règles. Moi je sais que ça me mets en « dépression ». Au début, j’étais hyper rigoureuse : prise de température, achats de TO jusqu’à prévoir les câlins tous les deux jours. A un moment donné, j’ai dit stop ! Je ne veux pas avoir un enfant comme ça. Je le veux naturellement, avec l’amour de ses deux parents. Et puis c’était trop de stresse, d’angoisse… J’ai arrêté les courbes de températures et les TO progressivement. Je ne suis plus vraiment à l’écoute de mon corps. Je ne me mets plus autant la pression qu’avant et ça fait un bien fou !! On continue les essais mais sans être focus.
BabySam, c’est sure que tu es triste. Je sais que ce n’est pas facile mais dis-toi que c’est un petit coup de mou. Tu as bientôt ton RDV en PMA, les choses vont bientôt avancer. C’est tout ce que je te souhaite !!
J’ai fait quelques petites recherches sur internet. Je n’ai pas bien compris mais les 5 injections sont remboursées par la Sécurité Sociale. Et si ces cinq premières injections n’ont pas fonctionnés, il faudra débourser de sa poche, et ce n’est pas donné. Vous avez une idée du coût de la PMA ?
Voilà pour mon roman du jour… Désolée !
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)
Avatar du membre
Larose972
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:57
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Après avoir posté mon message, je vois d’autres messages !!
J’essayerais de vous répondre un peu plus tard dans la journée ! :bisou:
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

:coucou: Coucou Larose


Alors oui j'ai des chances de tomber enceinte naturellement pdt ses 6 mois j'ai bien compris ta question ne t'n fais pas .. d'où ma tristesse de ce matin à la chute de température.

Moi aussi j'avais tout arrêter pendant 5 mois (TO, courbe etc ) mais à l'approche du RDV PMA je sais qu'il vont nous demander des courbes donc j'anticipe un peu :-D

Le coût d"une FIV Est de 5000 € environ ... oui très chère je te l'accorde,

Nous avons droit à 4 FIV mais dans les FIV il peut y avoir des TEC par la suite :wink:


Je suis d'accord avec toi, niveau pro je n'en parle pas à mes supérieurs car j'évite de mélanger vie pro et vie privée, j'ai juste 1 collègue avec qui je m'entend bien qui est au courant c'est tout.


Les mamans elles ont du mal avec les secrets mdrrrr :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Hello les filles,

J'ai lu 4 seulement. Je sais pas que c'était 5000e par contre, horrible :etonnant:

Nous le problème c'est que les gens ne savent pas tenir leur langue et s'occupent des affaires des autres... Du coup, ça va être dur de tout garder secret. Mais comme nos familles sont loin, au moins c'est facile de garder le suspens pour eux
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Larose972
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:57
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Hello !

Moi je suis réguliére dans mes cycles entre 25 et 27 jours. Par contre, je dois perdre 13 kg et c'est dur !!

5 000 € ce n'est pas donné ! Du coup ça rajoute un stress. Par contre, c'est quoi une TEC ?
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Hello les filles :coucou:

Chappie Oui nous avons droit à 4 FIV Pris en charge à 100 % la prise en charge est valable 2 ans ! Et oui il faut compter 5000 € mais c'est rare les non prises en charge donc pas de soucis à se faire à ce niveau là à mon avis :non:

Nous ici toute notre famille habite sur l'île mais après on essaye de garder le maximum de choses secrète entre mon mari et moi comme nos rdv etc ...


Larose
13 kg à perdre ouaw dur moi déjà en perdre 2, je suis à bout ! Tu connais la chrononutrition?

Alors les TEC ce sont des "transfert d'embryon congelé" lors d'une fiv on prélève des ovules on les fait féconder les survivants sont congeler, si la FIV n'a pas marché on ne fait pas de suite une autre FIV on voit si tes embryons congelés survivent à la décongélation et on fait unTEC, si aucun embryon congelé ne survi on recommence la stim etc ...

Je ne sais pas si j'ai été claire :???: :reflechis: :reflechis: :reflechis:
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Hello :coucou:

Babysam si si tu es très clair merci pour l'info ? La chrono nutrition ? Manger selon l'heure ?

Larose à cause d'intolérance j'avais pris 15 kilos. J'en ai perdu 13, il m'en reste un peu à perdre. C'est pas facile mais là clé c'est 'le long terme'. Ne pas s'engager sur des trucs de 2/3 semaines.... J'ai perdu 8 en 6 mois. Et ensuite j'ai stagné environ 1 mois. Et après j'ai reperdu 5 en 3/4 mois. Si besoin, je peux te conseiller aussi.

De mon côté, incroyable, mail envoyé au gynéco pour demander un bilan fertilité, ordonnance reçue hier. Et aujourd'hui je suis à J4, je viens d'aller me faire tout ça :applose:
Image
Seul hic, le gars au téléphone m'a dit que je n'avais pas besoin d'être ajeun. Mais pour la prolactine, il le fallait. J'avais juste manger une tartine et un abricot, le cabinet est à moins de 100m donc la fille m'a dit 'on essaie, sinon faudra repasser demain'. Donc on essaie :croisedoigts:
Suis contente :cop:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Super pour ton ordonnance, les choses avancent pour toi c'est super vraiment!
Attendons les résultats maintenant !

Oui chrono nutrition manger le bon aliment au bon moment selon l'heure
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

tu aurais un site à nous conseiller, que je me renseigne un peu ?
Moi je sais que par exemple, les féculents le soir, ne servent à rien, puisque c'est comme de l'essence, et quand u mets trop d'essence au démarrage, bah tu noies le moteur, avec le corps c'est pareil.
Limiter le sucre et les fruits après 16h etc etc etc ...
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités