Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pantalon

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pantalon

Bonjour à toutes, :coucou:

J’en suis à ma 8ième semaine de grossesse (10 SA).
C’est mon premier bébé et j’aurais 34 ans fin octobre.
J’avoue que je trouve le temps long; je ne sens pas encore bébé dans mon ventre, je n’ai pas encore pris de poids (je pèse entre 48,9 et 50,1 en fonction des moments de la journée) et mon ventre est légèrement gonflé mais c’est dû à ma digestion difficile je pense. Je me demande tout le temps si bébé va bien... je ne sais pas. J’aurais ma 1ère échographie le 11 juin prochain (dans un mois chez une sage femme) donc ça me parait encore loin; je suis impatiente.

Concernant mes symptômes actuels : le ventre me tire un peu par moments et j’ai moins mal aux seins. Je n’ai eu aucunes nausées ni vomissements depuis le début de ma grossesse. Quand je tousse ça me fait mal aux ovaires et quand je bois j’ai vite envie de faire pipi. J’ai parfois des pertes blanches/« troubles ». J’ai du mal à digérer et parfois je suis constipée pendant 2 jours.

J’ouvre souvent le bouton et la braguette de mes jeans car je me sens serrée et ça me tire encore plus le ventre sinon. Pensez-vous que je dois m’acheter des jeans/pantalons de grossesse dès maintenant ? Je ne veux pas dépenser cher en vêtements de grossesse. Quelle taille dois-je prendre en pantalon de grossesse ? Est-ce que si j’achète un pantalon de grossesse maintenant je pourrai le porter jusqu’à la fin de ma grossesse ? Le pantalon est-il « modulables »/« extensible »...?

Concernant les soutiens gorges, je n’en mets plus car ma poitrine grossit un peu et je ne supporte plus mes soutiens gorge; comme ça ma poitrine « respire » tranquillement. Elle n’est pas compressée.

Merci pour vos avis et conseils :bisou:

:m1: :cigonerose: :cigogne:
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pant

Coucou
Si tu achetes un pantalon de grossesse maintenant il pourra taller jusqua la fin car ils sont tailles tres basses et y a une sorte de "ceinture" hyoer large qui recouvre le ventre. Moi jen ai porté trrs tot car ballonement+++ donc ventre gonflé et je netais olus a maise dans mes jeans. Sauf que du couonla "ceinture" je la repliée sur le ventre..pr la taille ben je prenai 34/36 ma taille habituelle.
Sinon tu peux aussi acheter des pantalons élastiques ou mettre un élastique a cheveux dans la glissiere du bouton de ton pantalon et mettre le bouton dedans ca agrandit.un peu la taille (c pas beau mais avec un haut dessus ca se voit pas).

Je crois quil existe des ceintures se grossesse sorte d elastique que tu met sur des fringues normales agrandir la taille mais je nai jamais testé.

Sinon pr.un premier bb le ventre (hors ballonement) ne se voit pas avant le 2e trimestre et cest normal. Rien d alarmant.

Bonne grossesse :bisou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pant

:coucou: Merci pour ta réponse.

Bouh je n’arrête pas de me demander si bébé va bien étant donné que :

- je trouve le temps long car ma 1ère échographie est prévue le 11 juin (ça me parait encore loin et je trouve que les jours ne passent pas assez vite...)

- j’ai encore le ventre plat et je ne prend pas de poids

- je ne sens pas encore bébé dans mon ventre

- j’ai peu de symptômes appart le ventre qui fait des gargouillis pendant la digestion, un peu mal aux seins lorsque je me couche ou que je me lève après avoir dormi. Et je commence à avoir moins fréquemment le ventre qui tire avec des envies de pipi moins fréquentes.

Dois-je m’inquieter ? Est-ce que tout cela est normal ?
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pant

Coucou

Alors oui tout est normal. Pour un premier bebe on le sent bouger vers 20sa et encore ca depend des femmes.
Le ventre ne de voit pas vraiment avant le 4e mois et encore cest pas flagrant.

Les gargouillis sont normaux on a souvent le ventre en vrac enceinte. Mon ventre etait plus gros y a 1 mois a cause des ballements, maintenant que ca va mieux il est plus petit car moins gonflé mais tout va bien.

Lenvie de pipi diminue au bout dun moment quand luterus remonte un peu.

Et oui le temps semble sarreter surtout au 1er trimestre comme on ne sent rien on se pose des tas de questions. Si tu trouves le temps trop long as tu possibilité de voir une sage femme.liberale qui fait les echo avant le 11 juin. Tu leur dis que tu as mal au ventre au pire.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pant

Merci ça me rassure.
Quand je suis assise ou couchée et que j’eternue ou que je tousse j’ai super mal aux ovaires !! Ça me fait comme des déchirements d’ovaires et ça m’inquière beaucoup sur le moment.
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pant

Ce sont en generale des douleurs ligamentaires ou musculaire. Les hormones impregnnent les.muscles et ligaments dans le vut de les dentendre pr permettre a luterus de grossir et ca oeut creer des douleurs. Quand tu eternues tu sollicites les abdo dinc ca peut creer une douleur.
Par contre si la douleur au niveau des ovaires est dun seul côté, tout le temps et augmente. Va aux urgences sans tarder.

Et si tu tinquietes toi va consulter on te fera une echo et tu pourra poser toutes tes questions. Je trouve quon.ne.nous explique pas assez ce qui nous attend enceinte. Cest un tel bouleversement pourtant!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pant

Merci je vais essayer de patienter pour ma 1ère écho prévue les 11 juin chez une sage femme. :croisedoigts: :zen:
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pant

Coucou Grenadine, et félicitations pour ta grossesse !
:applose:

J'ai 30 ans et moi aussi c'est mon premier bébé (je suis à 17sa+6jours)

Pour les vêtements, comme Astragale, j'ai dû acheter très tôt des vêtements de grossesse car j'ai pris du ventre très rapidement !
N'hésite pas à prendre minimum 2 tailles au dessus, vu l'allure à laquelle on s'élargit au niveau du ventre et des hanches, tu vas vite te sentir à l'étroit dans tes vêtements habituels.
Moi dès le premier mois je ne supportais plus mes pantalons...
Et heureusement que j'ai pris plusieurs tailles au dessus, vu que je fais de la rétention d'eau, je suis vite serrée dans mes pantalons.

Pour les symptômes, j'étais comme toi, je n'ai rien eu, ni nausées, ni vomissements, et ça m'inquiétait, mais en fait, on se pose toujours trop de questions, tout va bien rassure-toi :bisou:

J'ai commencé à sentir bébé la semaine dernière, mais c'était très léger, il faut s'armer de patience je crois :-D

Belle journée
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pant

Coucou. Je n’ai pas encore pris de ventre à 11 SA. J’ai juste le ventre gonflé dans la journée et le matin il redevient presque plat.
Sur le site « envie de fraises » par exemple ils disent d’acheter leurs vêtements de grossesse en prenant notre taille habituelle (celle d’avant la grossesse).
Je pèse toujours 50 kg pour le moment (pour 1m67).

Depuis 3 jours par moments j’ai des pertes beiges plus ou moins « foncées »; est-ce normal ? Dois-je m’inquiéter ?
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Future maman à 10 SA (8ième semaine de grossesse) : Pant

Le fait de pas prendre de poids ni de ventre nest pas inquietant du tout.
Les pertes par contre meritent peut etre une consultation, je te conseil dappeler la personne qui te suis.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités