Colère bébé

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Colère bébé

Bonjour à toutes ( et peut être à tous),

me voilà sur un nouveau post.
Ma petite chérie a eu 1 an le mois passé et elle a déjà un caractère bien trempé!
Il est vrai que l'attention est beaucoup portée vers elle car c'est la première de la famille et donc forcément, on a d'yeux que pour elle.

Mais voilà, ça fait déjà pas mal de temps que je remarque que lorsqu'elle n'est pas contente, elle se tape la tête sur le sol, contre les murs et maintenant elle se frappe, se jette tellement en arrière qu'on dirait l'exorciste quand elle descend les escaliers à l'envers.

Vous me direz, oui mais c'est "normal", beaucoup d'enfants le font et ça fini par passer, mais bon voilà ma belle soeur est pédiatre et j'ai une pédiatre attitrée qui forcément la connaisse bien, et elles sont toutes deux d'accord pour dire qu'elle est colérique!!!
Alors voilà, on va me dire de ne pas y prêter attention et que si je ne réagi pas, elle s'arrêtera d'elle-même, mais quand votre enfant se tape la tête, la bouche (aie aie aie les dents ) et qu'elle pleure tellement elle se fait mal (elle fini par se faire des bleus), c'est difficile de ne pas se fâcher et d'ignorer la situation.

J'ai donc rendez-vous demain chez une kinésiologue (j'ai entendu pas mal d'avis positifs par rapport à ça) et je me demandais si certains parents sont dans le cas et ce qu'ils ont fait pour y remédier?

Il faut savoir que de mon côté, je suis assez exigeante niveau éducation, mais il est vrai que chez les grands parents, on est plus coulant et que du coup, elle est vite contrariée quand je lui dis non...

Merci d'avoir pris le temps de me lire....

HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: Colère bébé

Bonjour

Un enfant de cet âge est bien incapable de gérer ses émotions... Je ne pense pas que sévir l'aide à passer cet accès de colère qu'elle semble elle aussi mal vivre.

Peut être peux tu te documenter sur l'éducation positive et bienveillante qui pourra te donner des clés pour comprendre et aider ton enfant dans ces moments de frustration et de colère.
Ca à été pour nous une révélation et nous a énormément aidé pour passer le cap de la crise des deux ans. Il m'arrive encore de l'énerver (enceinte de 6 mois et demie avec un loulou de deux ans et demi n'est pas de tout repos lol) mais de le comprendre et comprendre son fonctionnement ainsi que d'avoir de vraies pistes sur comment réagir avec lui m'aide beaucoup au quotidien. Et j'ai vraiment le sentiment que mon fils se sent compris et apaisé d'être accompagné. Et moi je suis beaucoup plus zen car je ne me fache (presque :p) plus
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Colère bébé

Tout à fait d'accord avec Hello!
Concernant ton exigence dans son éducation je ne peux pas trop répondre car je ne sais de quoi il s'agit mais il me semble qu'à 1 an les exigences ne peuvent pas être trop fortes...
Et évidemment ça pose problème quand parents et grands-parents ont des méthodes éducatives totalement différentes, surtout si ils la gardent souvent... :???:

Je pense aussi que ta fille a besoin d'un accompagnement bienveillant, ses "colères" sont forcément une réaction à quelque chose l'idéal étant d'essayer de comprendre quoi (C'est difficile je sais). "colérique" me semblant être une étiquette un peu facile (ne le prend pas mal hein) pour un enfant de cet âge qui comme l'a dit Hello ne peut pas contrôler les émotions qui montent en lui....

Bon courage en tous cas car ça ne doit pas être simple et tiens nous au courant si tu as pu trouver des solutions qui améliorent les choses! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Colère bébé

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Je suis allée chez la kinésiologue samedi, et je dois avouer qu'à part me soutirer 50€, ça ne m'a pas aidée. M'entendre dire qu'elle est en recherche d'attention permanente je le savais déjà!
Il est vrai aussi qu'elle ne dort pratiquement pas de la journée ( surtout à la crèche) et qu'en plus on lui a diagnostiqué le syndrome de l’hyper tonicité, ce qui fait qu'elle est toujours en mouvement à faire tout et n’importe quoi :???:

En fait quand je dis qu'elle est colérique, c'est parce que les 2 pédiatres l'ont remarqué, après je suppose que ce n'est pas pour ça que je vais finir dans "vis ma vie" ou "pascal le grand frère" :tropdrole: mais disons qu'étant seule avec elle, je ne voudrais pas non plus qu'elle soit pourrie gâtée à en devenir capricieuse par la suite...

L'éducation positive pourquoi pas, tant que j'arrive à la canaliser un peu, histoire qu'elle soit moins "frustrée". Je ne suis pas contre...

Merci les filles :coucou:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Colère bébé

Ah ouais pas cool pour le kinésiologue! :-( Il est censé faire quoi? Tu l'as choisi au hasard?
C'est sûr que moi ma puce quand elle n'a pas fait de sieste elle est hyper demandeuse et hyper agitée, ça doit pas aider! :???: Elle fait jamais de sieste? Elle dort bien la nuit? Son syndrome ça doit pas aider non plus. Ca été diagnostiqué comment? Qu'en dit son pédiatre? :grattelatete:

Tiens nous au courant pour la suite! :wink:
Bon courage! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Colère bébé

:coucou:

Elle fait ses nuits depuis qu'elle a un mois, par contre les siestes ce n'est pas ça du tout! Je la lève le matin entre 6h30et 7h et je vais la rechercher à la crèche vers 17h, et le constat est toujours le même, elle n'a pas dormi! Du coup, elle est épuisée et devient particulièrement pénible. Les puéricultrices me disent aussi du fait de son syndrome, elle ne se repose jamais, les autres enfants parfois restent calmes, s'allongent, elle non, elle est toujours en mouvement, veut toujours jouer, crier, danser, elle est en forme quoi... :pingouin:

Ca a été diagnostiqué quand elle avait 3 mois, ce n'est pas "grave", c'est juste plus fatiguant pour moi...
On part en vacances dimanche et je pense que ça a nous faire du bine à toutes les deux, on va pouvoir profiter sans se tracasser, prendre le temps, faire le plein d'énergie (enfin surtout pour moi :lol: ).

Je vois à ta signature que c'est pour bientôt ton deuxième grand bonheur, tout se passe bien?

:bisou:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Colère bébé

Coucou!

Ah oui en effet levée si tôt et pas de sieste, je comprends qu'elle soit épuisée pauvre petiote! :ouin:
A 3 mois ils ont diagnostiqué ça par rapport à ce que tu disais de son comportement? (pas de sieste, agitée etc.) :quoi:
Les vacances vont vous faire du bien en effet et plus besoin de mettre de réveil!! :reveildif:

Merci, en effet c'est mon 2ème bonheur! :-D Tout se passe bien oui et non. Bébé va très bien mais la grossesse est plus difficile que la 1ère. Menace d'accouchement prématuré depuis le TV à 6 mois 1/2 qui m'a trouvé un col mou, raccourci et ouvert. Je contracte beaucoup et elles sont souvent douloureuses donc déjà plusieurs passages aux urgences, un peu stressant quoi! :-( Puis bébé 2 un gros gabarit (4 kilos si je vais à terme comme pour ma poulette :quoi: ) avec une grosse tête, j'ai peur de pas pouvoir le sortir! :lol: :???: Enfin bon pour l'instant il est toujours au chaud, j'espère qu'il y restera encore 3 bonnes semaines!! :croisedoigts:

Bonnes vacances avec ta louloute si on se reparle pas d'ici là! :wink:
:surf:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Colère bébé

Bonjour,

je viens aux nouvelles, ton bonheur a montré le bout de son nez?
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Colère bébé

Bonjour,

je viens aux nouvelles, ton bonheur a montré le bout de son nez?
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Colère bébé

Coucou :coucou:

En effet :bebegif: a pointé le bout de son nez entre-temps! :-D
Sacha est né le 19 juin à 2h23, 50 cm pour 3.340kg et se porte très bien! :cigogne:

Et de ton côté comment ça va??
:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités