L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Super tortue turquoise !!! Ça va vite !! Moi j ai eut le droit a la douche a la betadine, pas de bijoux pas de vernis,et je me suis rasé de moi même intégralement mais je ne pense pas que ça soit nécessaire.

Je vous conseil fortement d acheté du 1 mois même si ils le portent pas longtemps ils vont nagé dans le 3 mois. Les bébés ont du mal a réguler leur température et il y a moins de déperdition dans des vêtements ajustés, surtour pour les jumelles de soleil qui vont pas avoir un gros gros gabarit.
Ma fille née a terme 3050 pour 51 cm a porté le 1 mois pendant 2 mois. Pas du tout de naissance

Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, comme Samaya j'ai eu droit à une douche à la betadine la veille, changement de pyjama et drap et re-douche le lendemain, pas de vernis, pas de bijoux et de moi même je n'ai pas mis de maquillage juste un peu de crème sur le visage (ouaiii peau de blonde fragile !). Après ça va dépendre s'il s'agit d'une anesthésie locale ou générale, pour moi c'était générale donc on m'a gardé quelques heures (le temps d'avoir les résultats tout pourris de la ponction) et retour accompagnée.
Oumick, super que tu te lances dans les achats, c'est vrai que dès qu'on commence à regarder lbc, on se dit qu'il faut faire vite .... selon ce qu'on cherche, ça peut être vrai ! bonne idée la ceinture, on m'en avait prêté une et j'ai trouvé ça bien.
Pour les vêtements, poussin était un beau bébé de 3kg970 donc le 0, je l'ai lavé et redonné sans l'avoir utilisé ! quant au 1 mois, ça dépend des marques, son super pyjama de naissance, il l'a porté 15 jours...
J'ai envie de dire, n'en prévois pas trop et vois comment grossit et grandit bébé, tu auras une idée plus précise 2 à 3 semaines avant le terme.
Oumick a raison pensez au delà de 6 mois, on m'a offert du 9 mois, au début je trouvais ça bizarre, mais :non: c'etait une super idée ! donc profitez des soldes et allez même jusqu'au 12 mois pour les articles toutes saisons ! (body, pyjama en jersey, chaussettes, survet, legging ... )
:bisou: à toutes !
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
soleil1968
Top fraise
Top fraise
Messages : 371
Enregistré le : 07 juil. 2017, 10:58
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Cc,

Regardez sur YouTube ou les maternelles il y a des tutos pour les listes de naissance et les tailles que vous avez besoin.

Pour les jumelles j'ai du double zéro , du zéro et du 1 mois. Mais je pense que le double zéro ne servira pas sachant qu'une fait déjà 2.105kg et la crevette 1.777kg , vu comment je mange en ce moment elles vont encore grossir.

En 2011 quand j' ai eu la ponction je suis rentrée en ambulatoire et une douche à la betadine . pas de bijoux ni maquillage ni piercing .

Bisous fred
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

je savais meme pas que ca existait le double zéro !! lol
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick, y'a même du triple 0!! C'est marrant, ça fait une taille qui peut aller à une poupée Barbie en hauteur, pour les très grands prématurés nés à 6-7 mois de terme. C'est minuscule. Pour info, la dernière fois que j'étais passée chez Carrefour il y en avait. On en trouve chez Petit Bateau aussi. Il faut le demander, ils ne l'ont pas en rayon mais en tiroir. J'en avais acheté pour une copine. C'est super galère le triple 0, car aucune couche n'existe qui soit suffisamment petite (ou du moins n'existait quand ma copine a accouché).

Merci pour vos retours sur la préparation de FIV. Apparemment ce sera anesthésie locale (même pas sûre d'ailleurs que ce soit une vraie anesthésie. Ils m'ont juste dit qu'ils me donneraient de la morphine). Ça me fait pas mal flipper niveau douleur. En plus la morphine ça me fait vomir. J'aurais infiniment préféré une anesthésie générale. J'ai pas du tout envie de voir ce qu'ils vont me faire, le sang, etc. Ma gynécologue me dit qu'à l'hôpital à Paris ils font du local aussi. Je trouve toujours que les anesthésies locales c'est assez barbare... Enfin, y'a des gens qui ont la trouille des anesthésies générales. Mon ex était comme ça, quelle que soit la procédure qu'on devait lui faire, il refusait les anesthésies !!

Vous aviez beaucoup souffert vous pour la ponction? Vous étiez restées au lit après ? Vous avez eu mal pendant combien de temps / de jours après ?

Donc vous confirmez, pas de rasage?

Je commence la stimulation ce soir. 2 piqûres et dans 3 jours je passe à 3 piqûres...

Bises
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

J'ai une autre question : j'ai commencé le protocole hormonal pour la FIV en prenant 5 jours de PROVAMES (2 mg / 2 comprimés par jour) puis j'ai arrêté 2 jours avant le début des piqûres (commencées hier soir). Est-ce que vous avez eu des effets secondaires en prenant PROVAMES? Pour ma part, moi qui ai d'ordinaire une peau parfaite, j'ai des petits boutons acnéiques qui sont apparus et ça fait deux jours que je me tape de grosses crises de larmes sans raison particulière. Bref, je déguste... vous avez connu ça avec PROVAMES ?
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

c'est possible, certaines ont aussi des vertiges..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou:
Tortue, les traitements hormonaux peuvent avoir de nombreux effets, certaines prennent du poids, d autre sont irritables, d autres nauséeuse... courage !
Pour la ponction, perso, je n ai absolument rien senti sauf l effet de l anesthésie.
Et pas besoin de rasage, pas plus que pour une visite gynéco. Ils passent par le même chemin !
Bon we à toutes.
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Ah ça le poids, entre le traitement à la cortisone de ma sinusite la semaine dernière et les kyrielles d'hormones, moi qui ai toujours détesté le sucré, en ce moment je pourrais manger mon propre poids en glaces Haagen Dasz et Ben&Jerry's. Bref, j'ai pris de l'avance sur les kilos de grossesse, je me trouve bouffie en ce moment. Je sais que ce n'est pas idéal mais c'est tellement dur ces jours-ci que si je ne m'autorise pas de petits plaisirs compensatoires, je vais péter un plomb. En plus je soupçonne les hormones de me générer ces fringales de sucré très atypiques pour moi.
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

BeaQuadra a écrit ::coucou:
Tortue,
Pour la ponction, perso, je n ai absolument rien senti sauf l effet de l anesthésie.
Ouf, tu me rassures! Tu avais eu quoi comme anesthésie toi, Béaquadra? Locale ou générale?

Dans la liste des effets secondaires, dans la demi-heure qui suit les piqûres, j'ai des grosses bouffées de chaleur...
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités