L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

oui tortue, comment vas? tu à une vision plus claire pour la prochaine étape ?

samaya, tu sens bien ton bébé ?
alors hier soir, juste avant minuit, c'était le festival des coups de pieds ! trop touchant, il était déchaîné !!
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image

Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick,je la sens mais c'est pas encore le gros dechainement. Prochaine etape, les vrai coups de pied ! C'est quand ta prochaine echo ? J'ai rdv pour la T2 avec l'echographe jeudi prochain, trop hate !! Ca avance ton tricot ?
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

jeudi prochain aussi pour moi .. ca fait bizarre je trouve, enfin bizarre non mais tout drôle de se dire que c'est l'écho du T2 déjà !
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Bonjour les filles,

Merci pour vos très gentilles réponses, une fois encore. Même si je suis par moments muette par manque de temps, je lis tous vos messages. Fafajuju, Béaquadra, Esmée, Samaya, Oumick... merci de votre soutien.

Désolée pour le long silence. Je suis débordée de boulot d'une part, et d'autre part, la laryngite que j'ai eue au retour du Danemark s'est transformée en bronchite puis en sinusite, bref, ça fait un mois que je suis malade, sans doute parce qu'avec le faux positif du mois dernier, je n'ai pas initialement pu me soigner correctement. J'espère que cette deuxième cure d'antibiotiques va résoudre le problème, surtout parce que je commence la stimulation en vue de la FIV simple dans 4 jours...

J'ai pas mal cogité ces derniers jours. De toutes façons je sais que j'ai besoin du "sas de décompression" de la FIV simple entre les inséminations de base et la FIV-DO. J'attends beaucoup de cette FIV simple en termes de diagnostic. Car il n'y a qu'avec ce processus que je saurai définitivement ce que valent mes ovocytes, à quel stade d'insuffisance ovarienne j'en suis (par exemple si je ne produis qu'un seul ovocyte viable ou pas du tout), si je suis génétiquement compatible avec mon donneur, etc. Je ne suis pas optimiste sur le résultat, même si personne n'est à l'abri d'un coup de chance, je n'y crois pas trop. Mais j'ai besoin de passer par là, et tant pis pour les 5.000 euros ou presque que cela va me coûter. Je me dis que c'est un gag quelque part, que toutes mes économies partent en fumée: quand bébé sera là il n'y aura plus aucun matelas financier de sécurité alors que j'en aurai grand besoin...

Je continue de réfléchir à la question de la transmission familiale. Il me semble que petit à petit, à pas de fourmis, cela avance dans ma tête. Que j'ai un petit peu lâché prise par rapport à avant.

Quant à la question de la FIV-DO, j'ai passé une heure au téléphone avec l'embryologiste danoise, sur la question du choix d'une donneuse ouverte. Le problème n'est pas simple. Concrètement, au Danemark, comme la loi est passée en janvier 2018, ils ne proposent pas beaucoup de choix, grosso modo, on a le même choix de critères qu'avec un don anonyme, ce qui me chagrine. En revanche, c'est le même prix pour un don anonyme ou non-anonyme, ça c'est bien. Autre chose qui me chagrine, vu qu'ils découvrent la technologie, ils sont bien moins au point que par exemple au Portugal et leurs taux de succès sont faibles. Dans ma clinique, ils n'ont fait qu'une seule FIV-DO à ce stade (et la femme est enceinte). C'est aussi le double du prix, près de 9.000€, ce qui est assez dissuasif. Si la 1ère FIV-DO échoue, pas sûr du tout que j'aie les moyens d'en faire une 2ème.

D'autre part, je me suis renseignée sur la question des agences de "brokers" d'ovocytes. Circuit juteux, surtout avec des ovocytes des USA. Et certaines arnaques. Et ça coûte une blinde. Je vais prendre plus de renseignements, mais jusqu'ici, ça ne m'attire pas des masses.

Autre problème, au Danemark, le don d'ovocytes n'est légal que s'il est fait en clinique: il est interdit d'importer des ovocytes "extérieurs" via une banque, comme on peut le faire pour le sperme, la loi est encore très restrictive. Concrètement, à ma connaissance, seuls 2 pays acceptent les femmes seules et le don d'ovocytes non anonyme et international: l'Angleterre et les USA. Je n'ai aucune intention d'aller aux USA. Je ne suis pas chaude non plus pour l'Angleterre. Si vous avez connaissance d'autres pays, dites-le moi.

Encore un problème: au Danemark il y a très peu de donneuses, comme la loi est récente. Il y a environ 4 mois d'attente au meilleur des cas. Or, je reprends un boulot à plein temps avec surmenage garanti à la clef dès mi-septembre. Il faut donc que je sois enceinte d'ici là, car il me sera impossible de faire des allers-retours à l'étranger après cela. Et je reste très favorablement impressionnée par les contacts que j'ai eus avec Ferticentro, où il n'y a pas d'attente, mais où je devrai faire appel à une donneuse anonyme. Rien n'est simple.

Incidemment, à la réunion des Cigognes de l'Espoir, une jeune maman (suite à FIV-DO en Tchéquie) témoignait qu'elle était passée par tous les stades d'émotion par rapport à sa donneuse: gratitude, jalousie, envie, haine, amour et remerciement... Moi le stade auquel j'en suis mentalement, par rapport à ça, c'est que j'ai l'impression que mon donneur et ma donneuse vont faire un bébé ensemble, et que moi je suis en quelque sort "exclue". J'avoue que dernièrement, le don anonyme me redonne un sentiment (sans doute artificiel) d'avoir ma place, que c'est moi qui fais un bébé avec mon donneur. Mais je sais également que ce sentiment est basé sur la peur, qu'on ne prend jamais de bonnes décisions quand on prend des décisions par peur, et que quand je raisonne à tête reposée, je suis toujours au nom de mon enfant attachée au don ouvert. Je me dis que je n'ai pas le droit d'être égoïste.

Autre jolie chose, concernant le Danemark, les donneuses sont majoritairement des donneuses "humanitaires", elles sont issues des métiers du médical, de la biologie et des sciences de la terre et font le don par altruisme. Ce qui est rarement le cas dans les autres pays.

Voilà, vous en savez autant que moi... Vos retours sont les bienvenus.
Des bises à toutes :m1: :m1: :m1:
Modifié en dernier par tortueturquoise le 23 avr. 2018, 16:41, modifié 3 fois.
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Maintenant je réponds à vos messages...

Oumick, ta joie de sentir ton bébé bouger dans le bain était bien émouvante.

En lisant ton message, j'ai pris conscience qu'avec la lourdeur des parcours de PMA vécus par toutes ici, il est très difficile de savoir quand commencer à s'autoriser à y croire, à se réjouir, tant la peur de la fausse couche est présente. C'est une chose qui me fait très peur aussi, la hantise de la fausse couche tardive, d'autant que j'en ai connu 4 dans mon entourage amical proche, entre les 6èmes et 9èmes mois, et je ne peux commencer à imaginer l'horreur que cela représente. Je connais les statistiques sur les fausses couches à mon âge, 30-50%, mais sur ceux-ci, je ne connais pas le pourcentage de fausses couches tardives.

Cela me fait si plaisir pour vous toutes, mères déjà, et mères en devenir, de voir virtuellement grandir vos enfants par le biais de vos signatures, que je regarde avidement: "bébé mesure 20cm", "bébé réagit à la lumière", "bébé suce son pouce"... c'est si magique.

Béaquadra, j'ai commandé le livre que tu m'as recommandé. N'hésitez pas les filles, si vous avez des suggestions de lectures sur la question de la transmission, de l'inné/l'acquis, je suis preneuse.

Béa, c'est vrai que quand bébé commence à donner de grands coups de pied, ça fait comme dans les films de SF où tu vois le bide se déformer? Trop marrant, cela me ferait bien rire, ce petit côté alien :tropdrole:

Oumick, Samaya, je n'avais pas réalisé, mais vous allez accoucher à 20 jours d'écart en théorie?!! Je me dis que bientôt, je vais me retrouver toute seule sur le forum!

Soleil, tu pourrais quand même poster un petit mot de temps, 2-3 lignes pour donner de tes nouvelles! On pense à toi et aux jumelles.

Belle journée ensoleillée à toutes. :bisou:
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
gggmum
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Bjr a toutes.
Je crois que ce post est pour moi.
Je me présente : 43 ans (en juillet 2018) et 45 pour doudou. Pas d'enfants.
FIV1 en nov 2012------
TEC en Dec 2012------
FIV2 en avril 2016------ rien au frigo
FIV3 mars 2018 3 ovules vides
Mon gygy m'a fortement conseillé le DO et doudou est d'accord.
Nous sommes à la recherche d'une clinique et donc vos suggestions sont les bienvenues.
Vu que la dernière FIV a été faite en Afrique du Sud je suis tentée d'y retourner parce qu’il y a plus des donneuses noires.
J'ai encore presque 5 mois pour me décider, nous comptons le faire en octobre.
Au plaisir de vous lire.
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

tortue,pour samaya, on est a une semaine de différence je crois.. et puis il y a gargamelle, tu seras peut etre en binome avec elle ;-)
contente que tu puisses enfin te soigner comme il faut
alors c'est bien, tant pis pour les sous, mais si tu as besoin de la fiv pour faire le cheminement vers une fiv do.. et puis y aller sans trop y croire, je pense que c'est bien, si on attend rien, on est pas déçue, on ne peut etre que surprise en bien ..
après, je te conseille de passer par une clinique qui a un bon taux ce réussite pour la fiv do, donc pas de filière de brokers d'ovocytes..ça sent le trafic, c'est pas bon ça...
alors 9000 et un taux de réussite moindre... (il est a combien leur taux de réussite.. difficile à dire vu qu'ils en ont fait qu'une.. donc ils n'ont pas l'expérience.. et dépenser 9000 avec une clinique qui n'a pas l'expérience tout ca pour avoir une donneuse non anonyme.. )
alors quant à ton impression que se sont les donneurs qui font le bébé.. certaines pourront témoigner de leur ressenti simialaire, perso j'ai jamais ressenti cela, pour moi il grandit dans mon ventre, donc c'est moi qui le fait ce bébé ! on m'a fait un don d'organe (les cellules de bases en locurrence) mais le reste c'est dans mon corps que ca se passe.. alors je n'ai jamais eu l'impression que mon homme faisait un bébé avec une autre.. et la donneuse, la majorité des témoignages des donneuses sont unanimes, elles ne se disent pas qu'elles ont un enfant avec qqu'un d'autre, que cette enfant issu de leur don est leur bébé, non, elles ont fait un don d'ovocytes pour aider une femme à tomber enceinte, point ....
perso, si tu arrives à passer outre l'anonyma, tourne toi vers ferticentro vu que tu as eu un bon feeling avec eux..
après si l'anonymat te tiens trop à coeur, l'angleterre... (pourquoi ca te dit pas ?), parce que eux ont de l'expérience comparé au danemark.. après dès que l'on parle de don non ou semi anonyme, il y aura de l'attente..
bref, c'est pas simple tout cela..
je me dis que j'ai de la chance car je ne passe pas par tout ces états d'eprit, la donneuse je lui suis reconnaissante, elle a donné un bout d'elle, comme quelqu'un qui donne ses organes ou son sang et cela m'a permise de tomber enceinte et de devenir parents, donc il n'y a que de la reconnaissance, et pour moi, c'est mon bébé, il grandit dans mon ventre, ds le ventre d'une autre ca aurait donner un autre bébé, donc pour l'instant ca me pose mais aucun problème...
après si mon bébé avait pu avoir accès aux données de la donneuse à sa majorité si il l'avait demandé, j'aurais été pour, mais bon, tel n'est pas le cas, et aux témoignages que j'ai pu voir concernant le don d'ovocytes, qui est différent des témoignages de don de sperme, ca n'a posé problème a aucun des enfants pour autant qu'il ait toujours su d'où il venait, c'était plus quand il y a eut secret et révélation tardive que ca a posé problème..
après on a peut etre pas assez de recul pour vraiment savoir.. alors on peut pas etre sure à 100 pourcent non plus.. mais le plus important, c'est qu'il sache que c'est moi sa maman, la donneuse n'est pas sa maman.. elle reste une donneuse, une bonne âme et c'est tout..
bon, dans 4 jours te revoilà lancée, et comme tu dis, ca t'apportera peut etre des réponses quand à tes ovocytes, et soit ca t'aidera à tourner la page.. soit..
:croisedoigts:

tortue, je crois que quand on a vécu de près ou peut etre de loin une fc tardive, perte etc.. on réalise que rien, rien n'est jamais acquis .. donc on se protège .. et quand on l'a vécu, je crois que tant qu'on a pas dépassé cette date qui nous a marqué, on retient son souffle, on a de la peine à y croire..
les fausses couches tardives sont plutot rare.. mais les fc du premier trimestre, a partir de 45 ans c'est 50% !


gggmum, bienvenue par ici.. si je comprends ton msg, tu es donc de couleur.. en europe il y a je crois principalement ferticentro au portugal qui propose des donneuses de couleurs si jamaism ca ferait peut etre moins loin et moins cher ;-)
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick, pour répondre à ta question, je n'ai pas d'informations fiables sur l'Angleterre, sinon que ça coûte cher et qu'ils ne sont pas toujours au point médicalement par rapport à d'autres pays. Je suis preneuse de retours d'expérience si certaines en ont par rapport à des cliniques spécifiques.

Tu as 20 jours d'écart avec Samaya d'après vos signatures, de mémoire.

Gggmum, welcome !
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

ah oui il me semblait que c'était deux semaines ou une lol
alors nous avons galou qui a été en angleterre, et garga qui est en partance pour l'angleterre mais une autre clinique que galou. demande à galou des renseignements sur la clinique ou elle a été , mais il me semblait que ca clinique était pas mal ? après les prix je n'ai aucune idée..c'était une clinique à manchester de souvenirs..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Un petit coucou par ici pour prendre de vos nouvelles !!!

Est ce que les petites jumelles de soleil sont arrivées ???

Garga ou en es tu ? ça avance un peu de ton côté ??

Zodrey, galou ça s'arrondit ?

Comment va Ambre ??

Esmée :J'espère que les journées ne sont pas trop longues avec la reprise !

Oumick : Quel bonheur de te lire, te sentir epanouie !! Le cap est passé et plus de la moitié du chemin est faite ! Profites !!!
Et toi samaya ?? J'ai l'impression que ça avance bien aussi !

Tortue : Je trouves super que tu enchaines sur une FIV simple, je te souhaite un beau résultat. Ton cheminement est le bon, une FIV simple pour ne rien regretter. Je te confirme, j'ai donné et n'ai absolument pas le sentiment d'avoir un autre enfant quelque part, comme le dis Oumick j'ai donné comme je donne mon sang tous les 3 mois. Et je ne pense pas que j'aurais donné sans couvert d'anonymat.

Gros bisous à toutes
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités