Enceinte et en colère

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
miopop
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2018, 02:40
Contact :

Enceinte et en colère

Salut les filles!
Je me présente en quelques lignes, j'ai 30 ans. J'ai fais 2 fausses couches l'an dernier et me voilà à 8SA.
Depuis que je suis enceinte je n'arrive pas à me réjouir et je ne pense qu'à la fausse couche. Je n'ai même pas annoncé ma grossesse à ma famille et à ma belle famille.
Je dors très mal pourtant je suis très fatiguée.
Mais le pire n'est pas la. Je suis agacée pour un rien, surtout au travail et j'ai une énorme colère en moi. J'ai envie de régler mes comptes et de "sortir les 4 vérités" à pas mal de personne.
Y'a t'il des mamans ou des futurs mamans qui pourraient me comprendre ici et m'aider..
Merci d'avance!

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Enceinte et en colère

Coucou

Alors je comprends tout a fait que tu ne sois pas tranquille. Je suis a 13sa et jai fais une fc a 11sa en novembre. Inutile de dire sue jusqua lecho t1 jetais pas tranquille! Et j avais aussi une sainte envie de coller a des baffes a ceux qui disent "nan mais une fc cest pas grave ca arrive " ou encore"le dit pas hin sinon si tu refais une fc tu feras comment?".

Pk es tu en colère ? Les personnes dont tu parles ont mal agis? Tu ten veux ou tu leur en veux par rapport a tes fc? Tu trouves que le corps.medical nest pas compatissant et tu ne te sens paq prise en charge correctement ?
Vide ton sac !! Ca te fera du bien!

:bisou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
miopop
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2018, 02:40
Contact :

Re: Enceinte et en colère

Ho merci pour ton message! Je suis toute nouvelle et c'est la 1ère fois que j'utilise un forum...
Alors je ne suis pas du tout énervée par rapport à mes fausses couches. La 1ère fois j'ai du faire un curetage à casi 2 mois de grossesse et tout le monde était très gentil. La 2ème était très pprécoce et c'est parti tout seul comme des règles en 100 fois plus douloureux. Dj coup j'attends. Chaque fois que je vais aux toilettes je m'attends à voir du sang..c'est bizarre comme sensation! Mais la colère que j'ai n'a rien à voir avec ça. C'est un sentiment que je sentais enfouillit en moi et qui ressort c'est surtout de la colère de vieilles histoires de famille. Pourtant rien n'a eu lieu pour raviver tout ça. Est-ce là faute aux hormones?? A la fatigue?
Comment me débarrasserde ces mauvaises pensées? J'ai peur de finir par m'en prendre à mon homme ou à mes collègues car je suis vraiment énervée!
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Enceinte et en colère

Alors oui la grossesse peut raviver de vieilles histoires enfuies. Surtout lorsqu elles se sont passée durant lenfance. Tu vas devenir maman et inconsciemment tu commences a te projeter dans ce role a travers ta propre experience d enfant. Et les hormones n aident pas (enfin.y a pas que ca non plus).

Je ne connais pas ton histoire mais une chose est sure. En colere il ne ressort jamais rien de bon. Par contre si tu ressens le besoin de texprimer ecrit. Tient un journal ou tu notera tes humeurs du jours. Parles en a ton homme (sans lui crier dessus) parle lui de ton vecu et de tes craintes. Sil nest pas du genre a ecouter, triuves toi une confidente mais ne garde pas tout pr toi sinon tu vas exploser.

Ce sentiment pr moi est normal. A chaque debut de grossesse je ressentai comme un besoin de me detacher de ma mere un moment pr me sentir "maman" et plus "fille". Pourtant je ladore. On bosse ensemble meme cest dire! Jai 1 fille de 4 ans..une fc et je suis donc a ma 3e grossesse mais 2e bébé.

Bon courage. Tu as une echo bientot? Ton cheri est au courant?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
miopop
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2018, 02:40
Contact :

Re: Enceinte et en colère

Je suis allée balader sur le net et j'ai trouvé quelques méthodes pour gérer sa colère dont l'écriture ;)
Je vais essayer et des exercices de respiration. Ça devrait me m'aider à digérer aussi.. J'ai l'estomac en vrac!! Lol
Sinon oui biensur mon chéri est au courant, il est comme moi. Il attend l'écho pour vraiment se projeter. Et c'est le 22 mai. D'ici là :croisedoigts: y'a que ça a faire!!
Merci pour le temps que tu as pris pour moi. Rien que d'en avoir parlé un peu ici je sens que ça va mieux. Faut que j'apprenne à gérer mes émotions pour les mois à venir...
Et merci :bisou:
T'es à combien pour bb2 la??
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Enceinte et en colère

Je suis a 13 sa
Oh tu sais lestomac en vrac cest pas forcement lié a ta colère ou a tes émotions. Cest un symptome de grossesse malheureusement je sais de quoi je parle je souffre de nausees, vomissement, aigreurs destomac et rien a voir avec le stress. Tu oeux en parler a ton doc pr avoir un traitement mais ne prend rien sans acis médical. Bon courage moi jattend la fin du 3e mois en esperant que ca passe un peu!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité