Bébé janvier 2018 !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3473
Enregistré le : 15 août 2012, 18:12
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

Tille, mince pour le coussin... Je connaissais pas, c'est vrai que ca doit pas être pratique! Ca a l'air assez encombrant... La pauvre...
J'ai pas encore eu les résultats de son analyse, sans doute demain je pense

Miloche, en fait du 17 mars au 12 mai je suis en congé parental à taux plein. Et ensuite, je reprend à 80% jusqu'à la fin. En gros jusqu'au 16 mars 2020 vu qu'on a le droit à 24 mois de congé parental. C'est du à peu près car il me semble qu'il faut retirer le congé maternité du congé parental...

Pour le côté financier, c'est clair qu'il faut bien calculer. Est ce que tu y gagnes en étant à 80% avec l'allocation de la caf en comparaison de si tu dois faire garder la petite 1 jour de plus ? J'ai la chance d'avoir un mari qui gagne plutôt bien sa vie, du coup ca facilite mon choix... Et puis le fait de me dire que je vais profiter de mes loulous aussi... Moi je sais déjà qu'ils restent à 4 jours 1/2 à l'école.

Sinon, oui Marius pleure beaucoup moins. Aujourd'hui, il a même dormi dans la journée et pas des micros siestes de 10 mn! Je ne sais pas si c'est le lait sans lactose qui commence à faire effet ou si c'est une coïncidence... A voir demain si ca se reproduit! J'ai hâte que son eczéma sur le visage s'estompe aussi, ca me fait mal au coeur de le voir couvert de plaques
Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm

Avatar du membre
tille4480
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 20 févr. 2011, 13:46
Localisation : 44
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

:coucou:

@ Lolodidie tu as une crème pour son eczéma ? ayant des enfants eczémateux on a la crème aderma qui marche bien, ma puce en a un peu sur les joues depuis mardi et ça s'est estompé un peu. Il faut trouver la bonne crème, on en a essayé plusieurs.
J'espère en effet que son lait fait effet, pourvu que ça dure pour la sieste.

Oui c'est pas pratique le coussin, il se met sur les vêtements donc obligé de l'enlever à chaque change, c'est encombrant pour la prendre dans les bras ou la poser dans son transat ou cosy, obligé de réhausser avec un plaid. On en a pour 2mois après on revoit le chirugien avec radio début juin.
bb1 2005, bb2 2012, bb3 2014

Yuna 22/01/2018 3kg040 et 51,5cm
Avatar du membre
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3473
Enregistré le : 15 août 2012, 18:12
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

Je lui mets une crème de la marque Avène mais j'ai l'impression que le changement de lait fait effet, ca commence à s'estomper. Les plaques sont beaucoup moins rouges et sa peau est un peu moins rugueuse... Pourvu que ca dure!

2 mois ca va être long pour vous...
Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm
Avatar du membre
Zina_13
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 17 sept. 2016, 07:43
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

Coucou les filles

désolée d'être peu présente mais je vais essayer de venir plus souvent

Shadi a 2 mois depuis Lundi, il a fait ses premiers vaccins hier matin et il a fait une réaction hier après-midi et dans la nuit, aujourd'hui il et comme d'habitude, sinon il va très bien, grandit comme il faut, il et très éveiller la journée, fait beaucoup de vocalises, pleins de sourires.. fait ses nuits depuis qui la 1 mois, boit 120/150 ml
la journée il dort très peu voir pas du tout par moment la fatigue le rend grognon.. mais bon c'est que du bonheur de voir mon petit coeur grandir..
j'ai fait une petite commande de vêtements 6 mois sur le site Kiabi (j'aime beaucoup) j'ai eu 18 euros de réduction avec la cagnotte du livret bébé :-D

lolodidie : oh mince pour ton loulou, j'espère que vous allez enfin savoir ce qui la car ça doit être dur de voir sont bébé comme ça et sans pouvoir faire grand chose, bon courage

miloche : moi je prend le conger parental pendant 3 ans donc je peut pas t'aider mais j'aurais pris 80% pour les enfants..
pour les siestes mon fil ne connais pas :lol:

tille : ah mince pour la prothèse, surtout a 2 mois :( c'est pour combien de temps ?

bon week-end

11/05 ++ El hamdoudilah
Janvier 2017 FC :(
Maman de 3 loulous : 11 ans 6 ans 4ans
Baed2018
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 12 nov. 2017, 21:25
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

Coucou les filles comment allez-vous et vos loulous ?
@ lolodidie alors as tu pu trouver le lait adéquat ? Et pour les plaques ça va mieux ?
@ zina cool pour les nuits c'est mieux et reposant pour toi
Et pour les grands aussi ils peuvent profiter de leur maman...
@tille pas génial le coussin mais efficace j'ai vu mon neveu avec c'est gênant mais bon c'est un cap à passer...
@miloche alors le congé tu prendras à mi temps où temps partiel ?
@littlexbambin le torticolis de ta puce est loin derrière

Sinon pour ma part Jaden va avoir 5 mois le 23 la dernière fois il pesait 6, 300 kg il grandit bien on est passé au repas à la cuillère et bib le midi il adore et une petite collation compote dans l'après-midi ... Cela passe très vite quand on le voit maintenant alors qu'il y a quelques moisc'etait une petitecrevette... il gazouille et il fait ses nuits de 20h -21h à 6h3- 7h30 il boit 180ml +-le matin petite sieste -+1h et mange un petit pot et 120ml delait et petite sieste -+ 2h et moitié d'un pot de compote et 120ml delait et 210ml delait et dodo voili voilou sinon au vue de la chaleur jelui donne de l'eau et il aime beme bien .. et l'allaitement j'ai diminué juste le soir pour dormir ou le rassurer
Sinon qui a repris le taf ? Moi le 5 juin normalement maisjeme tatte...
Et pour les séances de kiné moi j'en ai faites mais 5 seulement sur les 10 ...
Et là reprise des câlins oui et mon homme me dit pourquoi pas un numéro 4 loool suis je prête on verra car comme j'allais Jaden j'ai pas eut mon retour de couches donc est ce que je peux retomber enceinte là euhhhh je n'en sais rien ...
Ben j'espère avoir de vosnews car je vois qu'elle site est desserré ce qui est compréhensif vu nos occupations bisous à vous toutes et à vos loulous
BB1 garçon & BbB2 fille jumeaux
nés le 17/09/2000 ( préma 28Sa )
BB3 garçon
né le 23/11/2017 ( préma 33Sa )
Avatar du membre
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3473
Enregistré le : 15 août 2012, 18:12
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

Coucou,

Alors pour le lait, on est toujours dans le questionnement! Le fait de le passer à un lait sans protéine de lait de vache n'a rien fait à son eczéma donc ca ne doit pas venir de là... Vu que je n'arrivais pas à avoir de rdv avec un pédiatre, j'ai fini par l'emmener aux urgences pédiatriques. Bon le médecin ne m'a pas vraiment pris au sérieux... Il m'a pris pour une mère qui ne pouvait pas laisser son bébé 10 mn! D'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit, "s'il pleure dans son lit 10mn le soir, c'est pas grave"... Euuuh c'est à dire que s'il pleurait que 10mn je ne serais pas là actuellement... Enfin bref, je te fais l'impasse sur les reflexions qu'il a pu faire.
Quoi qu'il en soit, il m'a dit qu'il avait beaucoup trop de croutes de lait et que l'eczéma devait venir de là. Donc on a mis de la vaseline, (il a fait une énorme poussée d'eczéma sur le visage, il était pivoine) et il y en a un certains nombre qui se sont décollées. Mais ca revient... et l'eczéma ne part pas...
Et puis il l'a mis sous inexium aussi car il avait une oesophagite à cause des reflux. Là ca va un peu mieux. Il ne dort pas encore beaucoup la journée mais bon, il est plus calme

D'ailleurs, il est drôlement bien calé pour les siestes le tien. C'est bien il a pris son rythme! Pour la diversification, je vais commencer à la fin du mois pour limiter ses reflux...et donc ls médicaments. je préfère qu'il mange des purées plutot que des medocs...

Pour le travail, je reprend le 14 mai. Encore un peu de temps à profiter!

Dis donc, motivée pour le 4e! :lol:
Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm
Avatar du membre
tille4480
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 20 févr. 2011, 13:46
Localisation : 44
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

:coucou:

@ Lolodidie dis donc c'est pas simple :-( pauvre loulou ! c'est complexe l'eczéma il peut y avoir une part génétique, ça peut être allergique ou tout simplement psychologique. J'en ai fait tout bébé, j'ai été plâtrée à 4 mois pour mes hanches et quand ils ont enlevé j'étais couverte d'eczéma ( purulant forcément ) donc là c'est plus psy, j'ai été conjurée ça a bien marché mais je sais qu'il y a l'hérédité aussi. Sur mes 4 loulous, seuls mes garçons en font ou en ont fait ( le 6ans n'en a plus mais le 3ans 1/2 ça va ça vient, c'est beaucoup ressorti à la naissance de Yuna et selon le temps aussi ).
Les croutes de lait ont du mal à partir en effet avec l'eczéma. Essaye une huile végétale et espace les bains si tu donnes tous les jours.
Pfff les médecins, à les écouter il faudrait laisser pleurer les bébés, mais ils ont des besoins, ce n'est pas mal d'y répondre.

@ Bae bientôt 5mois wouah !! il a un beau rythme :-D
il paraît que tant que bébé tète très régulièrement y a pas de retour de couches mais sait-on jamais :-D

ici ça va Yuna pousse tranquillement on a droit de beaux sourires et papottes, on adore. On a même eu droit une fois à un rire :coeur:
Pour la div j'ai déjà acheté le robot mais on attendra les 5mois pour commencer gentiment.

@ Zina il pousse bien le tien aussi ! oui c'est intéressant de faire le livret bébé chez kiabi, je pense que je dois avoir dans les 12€ dessus.
bb1 2005, bb2 2012, bb3 2014

Yuna 22/01/2018 3kg040 et 51,5cm
Avatar du membre
MILOCHE82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1003
Enregistré le : 06 avr. 2011, 09:06
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

:coucou: ,

Lolodidie je te comprends j'ai connu ça avec mon deuxième. On a fait des séjours d'une semaine a l'hôpital. La première fois on a été un dimanche et il voulait que je reste mais je pouvais pas car je commençais le lendemain mon nouveau boulot. Donc relais avec ma mère, ma soeur, mon mari et moi pour être avec lui. Ils me diqaient que je ne savais pas lui donner le biberon mais c'était pareil avec eux et au final ils m'ont dis c'est un problème comportemental merci au revoir débrouillez vous avec ça. Donc he te souhaite beaucoup de courage cela me rappelle des souvenirs.

Tille moi aussi j'ai le livret bébé de kiabi j'ai environ 38€. C'est déjà bien.

Bae Jaden pousse bien. Il a un bon rythme comme Eléa.

Ici elle boit vers 7h30 le matin 180 ml dort de 8h30 a 12h mange vers 12h15 150 ml dort de 13h30 voir un petit peu avant dès fois jusqu'à 16h bib vers 16h15 150 ml et redors une petite heure. Le dernier bib est vers 20h-20h30.

Aujourd'hui elle a 3 mois demain on va q la visite chez le médecin on verra combien elle a prit.

Je reprends le boulot le 23 mai :ouin: :ouin: pas trop envie de la laisser.

Bon je vais chercher mon grand a l'école.

:bisou: :bisou:
Ewen né le 15 Décembre 2012 à 07h35 à 38 SA et 4 jours.
Il fait 3,150 kg et 50 cm de bonheur.

Maël né le 04 Avril 2015 à 21h27 à 39 SA.
Il fait 3,110 kg et 49 cm de bonheur pour ses parents et son grand frère.

Image
Avatar du membre
MILOCHE82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1003
Enregistré le : 06 avr. 2011, 09:06
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

:coucou: ,

Voilà visite des 3 mois faite. Elle pèse 4,620 kg et 56 cm. Elle a prit 580 gr en 1 mois c'est bien. Elle est en pleine forme. Le mois prochain il y aura encore des vaccins :ouin: .

A plus tard pour lire de vos nouvelles.

:bisou: :bisou:
Ewen né le 15 Décembre 2012 à 07h35 à 38 SA et 4 jours.
Il fait 3,150 kg et 50 cm de bonheur.

Maël né le 04 Avril 2015 à 21h27 à 39 SA.
Il fait 3,110 kg et 49 cm de bonheur pour ses parents et son grand frère.

Image
Littlexbambin
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 01 mars 2017, 11:28
Contact :

Re: Bébé janvier 2018 !

Coucou les filles !!!

J'avais écris un texte l'autre fois mets ça beugue surement car ça ne marchais pas.
Ma fille le 30 mars pour ses deux mois elle fesait 5.450 kg pour 58 cm tout le reste vas bien elle mas fais changer de lait pour Nidal plus ( transit + coliques ) et ses vaccins sont fais.

Et pour ma part elle mas donne une pilule desogestrel ( sans hormones ) on attend de savoir si c’est efficace et le rendez vous avec mon gastro pour savoir si j'ai le droit a pilule avec des hormones dedans ou pas car celle la ca coule souvent y'as de l’arrêt 3 ou 4 jours et après des ptis saignement et etc...

voila a très vite les filles.
Mon fils né a 36SA + 6J par césarienne en urgence cause cholestase gravidique.
Ma fille née a 40 SA + 2J commence par voie basse fini en césarienne d'urgence.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités