En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Coucou les filles !

Je suis maman d'une petite princesse qui aura bientôt 16 mois que j'allaite toujours :coeur1: et j'aimerai papoter avec des personnes qui comme moi attendent de démarrer les essais pour bébé 2 :bebegif:

Si tout va bien, j'aimerai retirer mon stérilet en cuivre en juin (à condition que chéri pour le boulot ca suive :marre: alors on :croisedoigts:

Et vous ?

:coucou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Coucou !

Je suis maman d'une petite chipie de presque 18 mois et je pense de plus en plus à bébé 2 !

On peut patienter ensemble si tu veux.

:coucou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Coucou Amel19 :coucou:

Avec plaisir pour papoter :bbfille:

Ton "petite chipie" m'a fait sourire car j'ai la même à la maison lol des filles quoi :lol:

Comment s'appelle ta puce ? tu en as parlé avec le papa de bébé 2 ? c'est un projet pour les prochains mois à venir ou seulement une grosse envie ?

Ca passe tellement trop vite... que je me dis que après bébé 2 j'aurai la même nostalgie :tropdrole: mais mon chéri à dit :non: pour 3 enfants :ouin:

Tu es de quel coin de la france ?

bisous :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Bonjour Bananouille !

Alors pour répondre à tes questions, oui le papa est au courant. Autant pour la première il a mis longtemps à se décider, autant là pour le deuxième il est d'accord mais pas pour tout de suite !! En fait, on attend de voir s'il obtient sa mutation. Et comme on n'est pas encore dans notre maison, on préfère attendre attendre encore un peu. Mais si tout se passe bien, on pourrait commencer les essais cet été.

Je suis du Sud Ouest, et toi ? Après pour le prénom je préfère garder secret si ça ne t'ennuie pas.

Toi aussi tu as une petite chipie ? Elle doivent être à peu près d'âge !! Qu'est-ce que ça passe vite. Il y a de grande chance aussi que bébé 2 soit le dernier donc il faudra encore plus en profiter!!!

Comment s'est passée ta grossesse ? Tu es tombée enceinte rapidement ?

A bientôt :bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Bonsoir Amel19 !

Merci pour ta gentille réponse :wink: c'est super que le papa de ta fille soit d'accord pour le 2e aussi "vite" Je comprend pour la mutation nous de notre coté on attend aussi d'etre fixé pour le boulot de mon chéri (il passe un concours en mars) on aura les résultats en juin :croisedoigts: et si ca roule ben en juin j'aimerai retirer mon sterilet dans la foulée :bebegif:

Aucun souci pour le prénom, je comprend tout à fait ! Moi je suis du sud est, j'ai 30 ans, et toi ?

Pour répondre à tes questions : Oui je suis tombée enceinte rapidement pour ma puce, au C1 !! 1 mois après l'arret de la contraception (ca a été rapide de fou :quoi: :lol: ) mais je pars du principe que chaque grossesse est différente donc je ne me baserai pas sur ca pour le 2e... De plus j'allaite encore ma fille et je ne compte pas la sevrer et faut prendre ca aussi en compte..

Ma grossesse... Grossesse de rêve car bébé en parfaite santé qui bougeait énormément du début jusqu'à la fin (je dormais pas bcp la nuit :tropdrole: ) du coup c'était tellement fort de la sentir bouger autant que j'ai vraiment crée un lien avec ma fille déjà très fort in utéro... pi l'accouchement sportif dur éprouvant une horrreur (déclenchement a J+5, née à J+7) mais tellement magique :bbfille: pi après un allaitement de rêve le top quoi :tetine:

Oui, tout cela passe vraiment trop vite... Mais il faut profiter pleinement du moment présent et malgré la fatigue parfois savourer ce bonheur la :zen:

et toi ta grosssesse ton accouchement ? tu étais tombée enceinte facilement ?

tu ne te poses pas trop de questions pour le 2e ?

Ta fille est de quel mois du coup si c'est pas indiscret ?

Ici aussi, y aura pas de 3e enfant :ouin: (moi qui en voulait 3 à la base) et j'ai vraiment du mal à me dire que ma dernière grossesse sera la dernière... Faire le deuil de la maternité c'est une étape dans la vie d'une femme et pi bon hein, je serai pas vieille encore d'ici le 2e bébé :tropdrole:

et toi comment tu vis tout ca ?

tu travailles ? ou tu es maman au foyer ?

bonne soirée :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Salut !

Ben écoute de mon côté c'est à peu près comme toi !! Bon je ne suis pas tombée enceinte aussi rapidement mais ça n'a pas mis autant de temps que ça non plus. Mon chéri n'est pas là la semaine donc forcément quand on se voyait ce n'était pas toujours le meilleur moment ! J'ai arrêté ma pilule fin mars 2015. A l'époque, je ne connaissais pas le forum et je ne calculais pas mes cycles. Du coup en septembre quand une copine m'a parlé de test d'ovulation, j'ai voulu testé et là je me suis rendue compte que j'avais tout faux!! Donc j'ai commencé les tests disons en octobre et je suis tombée enceinte en décembre. Au final, je suis tombée enceinte rapidement.

S'en suit une grossesse de rêve!! Malgré la fatigue et les nausées du premier trimestre tout s'est vraiment bien passé. Quelques douleurs ligamentaires vite passées grâce à mon ostéo. Comme toi un bébé qui bouge énormément ! J'ai travaillé jusqu'au dernier jour. Je retournais même certain midi manger avec mes collègues parce qu'il y avait la clim au boulot et que je mourais de chaud chez moi ! :tropdrole:
Quelques jours avant mon terme, grosse panique, je ne la sens plus bouger. Après 24h d'observation, bébé n'a plus de place mais va très bien, vu que le col est favorable on me déclenche :ouin:
Par contre, j'ai plus de chance que toi. J'ai été déclenchée à 9h, premières contractions à 17h30-18h et ma fille est arrivée à 22h30. Malgré le déclenchement, j'ai eu un accouchement de rêve. Même si à la base je ne voulais pas de péri, je l'ai prise au dernier moment mais parce que sinon je n'aurais jamais pu pousser je pense. Pour la prochaine grossesse, j'espère vraiment pouvoir accoucher sans déclenchement et sans péri.

Après tout se passe pour le mieux, on trouve nos repères à trois puis à deux puisque mon chéri doit repartir. Quelque temps passe et ma fille fait un reflux, je commence à sombrer (crises de panique, je dors plus, je ne mange plus). Heureusement je suis vite prise en charge (médoc, psy... :???: ) et maintenant tout va pour le mieux. Nous avons une petite fille épanouie, trop mignonne, et nous sommes très fusionnelles. Papa a du mal à trouver sa place par moment.

Même si je sais que les grossesses ne se ressemblent pas j'espère avoir la même !! Par contre j'ai un petit peu peur de l'après. Je n'ai pas envie de resombrer même s'il n'y a pas de raisons que ça se reproduise.

Je pense que ma pilule y est aussi pour quelque chose dans cette histoire de dépression car quand j'ai été "guérie", j'avais encore des épisodes sombres. Je ne doutais pas vraiment de ma pilule car je l'avais eu pendant au moins 10 ans avant ma grossesse. J'ai commencé à faire des recherches et beaucoup de personne sont devenues intolérante à Cérazette après grossesse. Du coup, en septembre, après ma visite chez le gynéco, je décide de l'arrêter pour voir comment ça se passe. Et là, parfait ! Plus de passages à vide !! Donc je n'ai plus de contraception depuis septembre. On fait attention, je re-utilise mes test d'ovu et je fais ma courbe. Je trouve ça marrant, le corps est vraiment bien fait ! :-D Mais quand on lancera les essais, j'arrêterai de tout suivre. Je ne veux pas me prendre la tête.

Voilà, je pense avoir répondu à tes questions .

Ah si j'ai 31 ans et oui je travaille ! Et toi ?

Et bravo pour l'allaitement !! :good: Moi je n'en avais pas envie et je ne regrette pas...

Bonne journée ! :coucou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Coucou !

J'ai tout lu :lol: J'en profite de la sieste de ma puce pour te répondre (combien de temps je sais pas :tropdrole: )

Pour l'allaitement, je pense que je n'ai aucun mérite, juste j'ai toujours su que j'allaiterai mes enfants depuis mon plus jeune âge... et ca me tenait vraiment à coeur pour ma fille, j'aurai été très malheureuse de ne pas pouvoir le faire, et j'espere de tout coeur allaiter mon 2e aussi longtemps que possible je n'imagine pas autrement ma maternité :bbfille:

Je comprend que certaines mamans n'en ressentent pas le désir mais je trouve ca dommage ! Le principal est d'assumer son choix sein ou biberon et que la maman et le bébé soient bien comme ca :zen:

Pour nos accouchements je te comprend j'espere que tu pourras vivre l'accouchement que tu désires pour ton 2e bébé :bebegif: j'aimerai aussi vraiment acccoucher sans déclenchement et sans péri (surtout sans déclenchement, car pour ma fille j'ai dépassé mon terme de 7 jours déclenchée a J+5 :ouin: bébé tanguy :tropdrole:

Mdr pour la relation fusionnelle avec ta fille nous sommes très proches aussi avec mon bébé mais le papa trouve sa place sans souci ! ca à été un peu dur au début car les bébés c'est pas du tout son truc alors que moi je me régale car je suis nounou (intervenante en garde d'enfant à domicile plus exactement) et j'ai plein de frères et soeurs que j'ai poupouné depuis toute petite :-D

Du coup tu n'as pas peur de faire de la place à un autre enfant si tu es fusionnelle avec ta fille ? et de re perturber l'équilibre à 3 ? Moi si un peu, enfin je me demande surtout comment ma puce le vivra (surtout si elle est encore allaitée :tropdrole: :quoi: ) mais j'ai tellement hâte aussi de vivre la rencontre de mes 2 enfants et surtout etre à nouveau enceinte cela me manque j'aime trop ca :enc:

Tu as une préférence pour le sexe du 2e ? y aura pas de 3e alors pour vous non plus ? par rapport au coté financier ou que vous vous sentez pas ?

Tu travailles dans quoi si c'est pas indiscret ? Moi je suis maman au foyer, j'ai arreté de travailler car il était impossible pour moi de laisser mon bébé à une nounou et de garder les enfants des autres (pas très cohérent non plus)

ta fille est en crèche alors ?

Ok pour la contraception ben ma pauvre dur dur tout ca. Tu as bien fait d'arrêter les hormones. Pour ca que j'ai posé un sterilet en cuivre pour éviter tout ca... si tout va bien je le retire en juin :croisedoigts:

Mais du coup tu n'as pas peur de tomber enceinte avant l'été ?


Belle journée à toi :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Coucou!

Désolée je n'ai pas pu te répondre plus tôt...

J'ai hâte aussi de retomber enceinte, j'ai adoré être enceinte. Après quand la grossesse se passe bien c'est d'autant mieux. Si je n'avais pas eu une belle grossesse, je n'aurais peut-être pas tant envie que ça!!

Alors oui je travaille, je suis ingé Sécurité Environnement et malgré que j'aime beaucoup ma fille, je ne peux pas rester à la maison. Je ne suis pas une bonne maman au foyer. Du coup elle va chez une nounou et ça se passe super bien. Elle adore sa nounou et adore y aller !

Pour la relation fusionnelle avec ma fille c'est vrai que l'arrivée d'un deuxième me fait un peu peur mais quand je vois comment ma fille réagit en présence de bébé, je me dis que tout se passera bien. Et bizarrement j'aimerais bien encore une petite fille :bbfille: . Et toi ? Une préférence ? Je ne pense pas qu'il y ait de troisième parce qu'on se voyait bien avec 2 enfants. On verra bien :wink:

Sinon pour ce qui est de la contraception, ben si je tombes enceinte tant pis puisque de toute façon on en prévoit un deuxième ! Après je suis rigoureuse, quand je prenais la pilule je ne l'oubliais jamais. Là j'ai téléchargé 3 applications et j'ai mon thermomètre et des tests d'ovulation ! :tropdrole: Je sais que notre corps n'est pas une horloge mais on fait attention et on se protège en zone rouge ! Je commence mon sixième cycle sans contraception et pour l'instant je n'ai jamais eu de frayeurs.

A bientôt !
:bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Coucou !

Y aucun souci on répond quand on peut ! :wink:

Toute le monde n'est pas fait pour rester à la maison et être maman au foyer, c'est un boulot à temps plein et on a pas bcp de temps pour soi pour souffler... Mais c'est un choix et c'est bien de savoir ce que l'on veut pour soi et bébé, donc si tu ne le sentais pas tu as bien fait de reprendre le boulot :good:

Pour ma part, je suis très heureuse d'avoir fait ce choix là meme si y a des journées plus éprouvantes que d'autres car j'aime m'occuper de ma fille, et pouvoir passer autant de temps avec elle... Mon boulot devenait difficile à gerer car je désirais tellement un enfant à moi que m'occuper de ceux des autres devenait trop pesant...

Je pense comme toi pour l'arrivée d'un 2e bébé d'un coté j'ai peur mais je sais que ma puce s'adaptera très bien et elle adore les autres enfants :bbfille:

pour le sexe du 2e, je n'ai pas de préférence pour tout te dire... je voulais une fille de tout coeur, j'ai eu la chance de l'avoir, du moment qu'il est en bonne santé ca sera le plus important pour moi, d'ailleurs j'aimerai bien ne pas connaitre le sexe en fait mais je sais pas si j'arriverai à tenir 9 mois :lol:

ton chéri à une préférence lui ?

Je trouve ca beau de te dire que même si tu tombais enceinte maintenant tu le garderais, nous aussi je pense... mon désir de bébé 2 commence à me travailler sérieusement pfiou lol. Tu y penses beaucoup ?

courage pour le boulot et bisous à ta puce :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: En attendant les essais de bébé 2... On papote ?

Coucou Bananouille,

Comment vas-tu ?

Pour répondre à ta question, je pense que le fait d'avoir répondu à ton message sur le forum n'est pas anodin et effectivement je pense de plus en plus à bébé 2!! :wink:
Pourtant certain jour je me dis que ce n'est pas raisonnable et d'autre fois j'ai très envie de retomber enceinte. C'est difficile certaines fois lorsque ma fille dort mal la nuit. D'un autre côté, si on avait bébé 2 bientôt, au moins on serait crevé une bonne fois pour toute et après ça irait mieux :tropdrole:

Toi aussi tu y penses ?
J'ai une collègue en plus qui est enceinte et ça me rappelle plein de bons moments. Aie aie aie... Il ne faut pas que je m'emballe de trop quand même!!

A bientôt
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités