Bébé pour septembre 2018

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
lexis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:07
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Oui j'étais toute seule... il n'avait pas pu prendre congé tout de suite (entreprise familiale... il voulait pas mettre ses parents dans l'embarras, mais avec le recul il regrette surtout quand Coralie a du partir en néonatalogie et qu'il était meme pas la et que moi j'étais effondré)
La pour numéro 2 il passera peut être une nuit mais y aura toujours la petite a gérer donc on devra faire des compromis. Ça dépendra aussi si césarienne ou pas.

Après pour mettre dans la chambre directe, on se repose sur notre expérience, ca c'est bien passé avec la première. Je n'ai pas trop l'angoisse de la mort du nourrisson.

Marinettebzh
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:57
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Coucou les filles !

Lexis hâte de voir ton écho dans 2 semaines si tu as des photos ! Ça doit être un stade ou on voit bien bébé !

Concernant le dodo dans la chambre, pour numéro un et bien il dort toujours dans notre chambre :lol:
On cherche à déménager au plus vite (on espère cet été quoi) mais on manque de place malheureusement ! Si on avait eu le choix il aurait sa chambre depuis quelques mois, peut être ses 7 mois ou un peu après, on se disait max 9mois. J'ai allaité 7mois et demis et franchement je ne m'imaginais pas faire des allers-retours dans deux chambres mais au delà de ça l'avoir dans notre chambre pendant les premiers mois de sa vie ça me semblait indispensable, pour moi comme pour lui, jusqu'à 6 mois c'est plus que raisonnable car il est encore très petit. Là c'est sur je préférerais l'avoir dans une autre chambre pour qu'on ne se gêne pas les uns les autres en dormant , il dort dans son lit depuis ses 5 mois environs (avant on faisait du cododo) mais n'a fait ses nuits qu'après ses 12 mois (vers 13mois peut être). C'est un bébé qui a eu des coliques donc les 4 premiers mois de sa vie c'était un enfer il pleurait de 9h à 20h puis de 21h à 2h (jusqu'à 5h du matin parfois...) puis il se réveillait 3 fpis par nuit au minimum parfois pendant plusieurs heures, il avait mal et on était impuissants mais on a tenu bon et on a voulu lui offrir tout le reconfort dont il avait besoin, on ne l'a jamais laissé pleurer, ça a changé pas mal de choses sur mon idée d'un bébé qui dort ou bébé paisible, ça me faisait bizarre de voir que certains bébés s'endormaient au sein ou au biberon ou même juste comme ça alors que le mien pas du tout, donc il y a des bébés plus ou moins compliqués aussi... Il a refait quelques "nuits" dans notre lit entre 5 et 10 mois quand il avait de grosses poussées dentaires c'était un peu le seul moyen qu'il dorme et ça n'a pas créé de dépendance, et puis comme ça nous aussi on dormait un peu ! J'avais vu une super psy de PMI qui m'avait rassuré là dessus et donné le meilleur conseil qu'on m'ait donné : se faire confiance et faire comme on veut mais surtout comme on peut (s'écouter et s'economiser car c'est fatiguant forcément) et quand quelqu'un (médecin, parent ou amie) nous donne un conseil appuyé (il FAUT faire ci ou ça) si on sent que la discussion ne sera pas possible ou que le jugement sera présent lui dire oui oui et continuer selon notre ressenti :wink:
Donc si ton ressenti c'est que pour toi et bébé le mieux est de dormir ensemble jusquà ses 12 mois ou au contraire pas au delà de trois semaines écoute toi. On est les seules à savoir ce qui est la meilleure option pour nous et bébé (et puis j'ai bien compris que tous les bébés sont très différents) ! Je crois qu'instaurer des règles d'éducation c'est bien compliqué on est un peu obligé de faire au cas par cas :lol:
Quoi qu'il en soit à présent il semble démontré que c'est mauvais pour le développement d'un bébé de le laisser pleurer alors qu'avant il fallait le laisser pleurer, mais je crois qu'il faut surtout savoir s'écouter : autour de moi une maman laissait pleurer son bébé de 3 semaines pour lui apprendre à faire ses nuits, j'ai beaucoup de mal à comprendre (surtout que les études actuelles montrent une influence négative sur le développement cérébral) mais pour autant si elle a décidé de faire ainsi c'est sûrement qu'elle a jugé que c'était la meilleure option pour eux. Je crois aussi qu'une maman qui se force a faire ce qu'on lui impose c'est une maman malheureuse ou qui pourrait craquer a un moment et ça c'est encore plus mauvais pour le bébé !
(Désolée pour ce méga pavé!!!)
lexis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:07
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Je te rejoins marinette sur bcp de point...
Je n'ai jamais laissé pleurer!
J'avais développé une sorte d'instinct... enfait la petite faisait des bruits diffèrent juste avant de se réveiller la nuit du coup elle n'était pas encore vraiment réveillée que j'étais deja dans sa chambre. On avait aménagé un coin allaitement j'avais un beau fauteuil avec des plaids ou je m'installais, mon petit pouf pour lever les jambes et l'allaitement la nuit se passait bien.
Mon mari a un boulot assez dur physiquement, il se lève relativement tôt (il bosse très souvent de 7h à 17h dans une tôlerie) bref j'avais mal au cœur de lui couper sa nuit à 4h du matin!

Mais surtout en lisant ton récit, je me rends compte que ca ete facile pour nous avec la petite. A peine la tétée finie je la couchais et elle se rendormait aussitôt...

Donc finalement c'est tout cet ensemble qui a fait qu'elle était bien dans sa chambre, a 7 semaines elle dormait de 21h à 9h... un bonheur!
Marinettebzh
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:57
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Wahou de 21h a 9h génial ! Je croise les doigts pour que mon numéro 2 soit plus dormeur que numéro 1 mdr ! Cette nuit il a fait 20h30-7h et j'étais épatée :lol: c'est encore rare entre les poussées dentaires et les petites maladies mais il dort de mieux en mieux, c'est devenu hyper rare qu'il se réveille longtemps en pleine nuit et puis il fait de bonnes siestes aussi maintenant 2 ou 3 h en début d'après c'est le pied ! En tous cas je vois bien le truc de l'instinct ici pareil à peine sa respiration changeait que je savais qu'il allait se réveiller, et puis a un moment il était calé aussi avec un réveil a 4h notamment du coup pendant des semaines je me réveillais à 4h même si lui non finalement :reflechis:
Punaise ton mari doit être bien K.O en effet ! Ta première l'avait peut être senti aussi je sais pas si ça joue sur les nuits ça ! Nous on a des boulots qui nous permettaient un peu d'être vraiment disponibles pour lui et peut être qu'il l'avait compris (mon mari est musicien dans un orchestre et moi je fais des robes de mariées je bosse a domicile et à mon compte donc je gère mes horaires). Ma maman m'a dit que nous avons fait nos nuits dès qu'elle reprenait le boulot donc vers 2-3 mois sauf ma dernière soeur et bizarrement elle avait pas repris le travail après elle justement (on est 4 enfants) je sais pas a quel point ça joue !
lexis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:07
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

La encore je te rejoins, je pense que les enfants s'adaptent à notre rythme!
On a gardé une grande dormeuse nous (j'avoue que ca me fait peur pour numéro 2)
La on la couche à 9h le soir et pendant les vacs elle dort facile jusqu'à 9h30! Mais plus de sieste.
Quand elle va à l'école on a la couche entre 19h30 et 20h et elle dort jusqu'à 7h30!

Bon j'avoue c'est plus facile depuis qu'elle a 2 ans... tout se régule une fois les dents passées.. et qu'on parle plus qu'on explique, qu'on mette des règles en place (meme si on avait deja des rituels)

Tu fabriques des robes de mariée!! Waouh, donc couturière?
Marinettebzh
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:57
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Oui en effet vivement que les dents soient sorties et déjà là à 16 mois on voit que ce qu'on lui explique joue sur son sommeil, c'est chouette parce qu'il il comprend bien et on le sent, il est plus simple a coucher parce qu'on peut lui annoncer en amont qu'on va changer la couche, lire un livre et au dodo donc même si on sent qu'il essaie de gagner du temps il se couche en sachant que c'est le moment de dormir !
Je suis costumière de formation et j'ai travaillé comme tailleur pour homme et puis j'en ai eu marre de bosser pour des traders et tout et je me suis lancée dans les robes de mariées, j'aime trop mon métier ! Je les dessine aussi et quasiment toutes sont différentes selon les demandes donc c'est génial j'ai un peu l'impression que c'est tout le temps différent !
lexis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:07
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Je me suis lancée dans la couture (de manière amateure) quand j'étais au chomage!
C'est devenu ma soupape! D'ailleurs je déprime ça fait 2 mois et demi que j'ai rangé mes machines et que je les ai pas ressorti alors que j'ai une tonnes de choses que j'ai envie de faire pour préparer l'été de coco et l'arrivée de numéro 2!!

A l'occasion et si tu es d'accord j'aimerais bien voir tes créations!
Tu as peut être un site?
Enfin si tu veux hein!
Marinettebzh
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:57
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Ah oui je comprends que ça te fasse décompresser j'avoue que coudre des trucs pour bébé j'aime trop aussi !!! Bon là vu le boulot que j'ai pour les robes je vais attendre mon congé mat pour recommencer je pense :lol: surtout que je veux m'avancer au max parce que je ne sais pas si j'aurais besoin de m'arrêter tôt ou pas !
Si tu veux voir, j'ai un site oui (Marine M. Paris) ou une page sur facebook ou il y a un peu plus de photos (marinemparis) :wink:
lexis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:07
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Waouuuuuuuh
La robe sirène est juste magnifique et puis la robe longue avec le dos avec les triangles en dentelles c'est Super beau!
La robe style années 60 est d'enfer!

Bref j'adore!!!
J'aimerais tellement avoir ce talent!
Marinettebzh
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:57
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Merci beaucoup t'es trop gentille ! :bisou:
J'aime vraiment trop ce boulot ! Stressant mais quand je vois les mariées heureuses c'est une trop belle récompense !
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités