PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour Soza,

Ta gygy est au chal ou en privé?
Au chal t'as appelé la PMA ou un autre service?

Si tu veux être suivi au chal, il faut prendre rdv avec un médecin de là bas. Je te préviens, la liste d'attente est longue, environ 2 mois. Il te prescrit plein tests à faire.
Mais si on t'a donné rdv demain....je ne sais pas quoi te répondre.
Moi, j'ai fait mes examens dans un labo à côté de chez moi.
Vas y demain et t'auras des réponses, de toute façon.
Le biologistes, expliquent le déroulement des inséminations : IAC, FIV.

Este, je t'ai écrit en privé.

PuhongBlanc, quoi de beuf?
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image

Soza74
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 12:35
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour ,
Merci pour votre réponse rapide.
Ma gygy est à l’hôpital privé .
J’ai appelé le laboratoire du CHAL directement .
Sur l’ordonnance il y’a :
- dosages plasmatiques au 3j : FSH, LH, Prolactine...
-dosages plasmatiques au 24j : Progestérone
- test de Hühner
-prélèvement bactériologique cervico-vaginal

Voilà les analyses que je dois faire.
J’habite à Annemasse . Pensez vous qu’il y a un labo qui fait ces analyses ?
Le CHAL est un peu loin pour moi. Dommage j’ai pas pensé à demandé avant mais je vais aller pour voir
Merci beaucoup!!
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

En fait ton gygy t'a prescrit tout ce qu'il y a à vérifier avant d'aller en AMP... Tu peux tout faire sur Annemasse je pense, le 1 et 2 tu peux faire un peu partout (j'avais fait au labo à Chablais Park, rue du môle), le 3 c'est un peu plus compliqué (gygy t'a expliqué?) j'avais fait au centre ville vers la place de la Libération, je ne sais plus le nom. Le 4 je n'ai pas fait mais ça a l'air d'être un prélèvement assez "basique".
Est-ce que gygy ne t'a pas fait appeler le chal pour déjà prendre un rdv à l'AMP (vu les délais d'attente) et faire tes exams en attendant??
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
Soza74
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 12:35
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonsoir ,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide !! C’est très gentille .
Finalement je vais les faire sur Annemasse , je suis pas obligé d’aller jusqu’au CHAL.
J’ai une autre question si vous avez des informations. J’ai cherché un peu sur internet mais j’ai rien trouvé .
Pour le spermogramme , vous ne savez pas s'il y a un laboratoire qui le fait ( d’autre que le CHAL) et s’il est possible de le faire à la maison et amener les résultats après ??
Et non la gygy n’a pas appelé le Chal . Franchement, elle m’énerve et j’arrive pas à trouver une autre .
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Mon mari avait fait son premier spermo au labo route de Genève à Gaillard, il avait pris un flacon là-bas la veille et ramené rempli le lendemain au chaud dans sa veste :-D Mais tous les autres au chal ensuite.
Pour le chal, tu peux toi déjà demander un rdv à l'amp vu qu'il y a de l'attente, pas besoin de passer par ta gygy.
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
PhuongBlanc
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 nov. 2017, 18:06
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Salut les filles.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vos nouvelles.
@ Morena: Comment vas tu? T'es prescrit pour la suite?
Demain j'ai RDV avec la sage-feme et l'anesthesie. Ca avance. je suis tres contente. Le resultat de spermatozoide, c'est moins de mobiles :grattelatete: Ca m'inquiete et apres 3 semaines de l'operation, mon mari a toujours mal :ouin:
Et demain j'ai des test à refaire à CHAL: HIV, Hepatite B,C Toxoplasmose...( date moins 3 mois) et un prevelement cervico-vaginal.
@ Soza: Pour moi, ca fait presque un an depuis que mon medecin nous a prescrit à faire des examens. Pour le traitement, ca depend le problem de toi ou ton mari. Mon mari, apres 3 fois de spermos AUCUNE spermatozoide à trouver. Si t'as RDV avec un medecin à CHAL( c'est long), il te faut avancer les examens pres de chez toi, une chose tres important c'est hysterosalpingographie tu peux pas realiser dans les laboratoires normaux. J'ai fait à l'hopital à Annecy mais apres 2e fois RDV car ca depend le cycle ( c'est complique si tes regles tombent pas à jour).
Voila c'est mes nouvelles et bon courage les filles.
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou PhuongBlanc,

Super que les choses commencent à bouger. Après tous ces examens vous allez rentrer rapidement dans le protocole. T'as quand rdv avec le docteur B? Vous savez un peu plus sur la fiv?
Mon mari aussi a eu assez longtemps mal après son opération. Ça va venir, ne t'inquiète pas.

Pour moi c'est la ligne droite, mercredi, si tout ce passe bien, deux de mes bébés seront transférés dans mon ventre au chaud. Je commence à stresser un peu et je doute que les 15 jours d'attente seront faciles.

Voilà pour moi.
Bon courage à toi et tiens moi au courant.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
PhuongBlanc
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 nov. 2017, 18:06
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Morena,
Demain la sage-feme va me donner le mois pour commencer la stimulation, j'espere que ca va passer tres rapide. La derniere fois, Dr B - elle nous a expique les informations generales et la biologiste a aussi donne un guide. Je veux savoir le transfert dependra la muquese ou on est transfere apres la ponction j3,j5. Je voudrait etre transfere 2 embryons mais c'est impossible pour la 1ere fois :ouin:
Tu gardes tes pieds chauds apres le transfert( si possible tu trembes tes pieds dans l'eau tiede avec un peu sel et gimgembre le soir avant te coucher, des jours avant le transfert) et manger des blanc oeufs cuits, beaucoup de legumes, boeuf, avocat, jus d'orange, banane. Il te faut pas trop bouger mais pas t'allonger toute la journee. Pour eviter etre constipe, mange des legumes et patate douce; eviter les produits chimiques, parfume...
Voila ce sont quelques experience que j'ai collectees . Bon courage à toi et j'espere ca va :+++:
Bonne nuit,
Phuong
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou,

Je te remercie Phuong pour les conseilles :bisou: .

Alors ça y est, les choses se précisent :good:
Oui, l'épaisseur de l'endomètre(muqueuse) conte, mais ce n'est pas le plus important critère. Je sais qu'il y a des traitements pour faire épaissir l'endomètre. Ils ne veulent pas dans notre PMA de faire pousser les embryons au stade de blastocyste (j5). Je ne sais pas pourquoi.

Et pourquoi tu dis que c'est impossible de te transférer 2 embryons?
Allez courage!! Dis-moi ce que ton rdv de ce matin à donné.

Bonne journée.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Maria :croisedoigts: pour demain!
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités