Bébé pour Mai 2018

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
cecileuh
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:30
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2018

bonjour à toutes !
le temps file et le forum est un peu délaissé....
où en êtes vous ? Quand pensez vous préparer les valises ? l'écho T3 se profile ?
pour nous écho semaine prochaine trop hâte de la revoir.
Pour celles qui ont déjà des enfants, avez vous été jusqu'au terme ?
Au plaisir de vous lire et d'échanger
1ère grossesseImage

valiestart
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:17
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2018

bonjour Cécile
oui forum est un peu délaissé.... J'avais écrit des réponses mais suite à un bug qui bloquait l'envoi de mes messages j'ai un peu laisser de côté
Je suis à 29 sa et toi ? J'ai déjà commencé à trouver le nécessaire pour les valises maternité je préfère la faire au fur et à mesure... l'écho T3 se profile pour toi ! Fais tu une préparation à l'accouchement ? As tu choisis une maternité ? As tu prévu une lettre d'indication pour ton projet et souhait de naissance ?
Je suis maman de déjà deux enfants nés environ 3 semaines avant terme en même temps le dernier mois je suis tous les conseils des sages femmes pour accoucher.
C'est la première grossesse ou je me sens obligée de porter des bas de contention et là j'ai pris du classe 3 histoire de bien sentir les effets. Parles tu à ta fille ? Moi j'ai l'impression que le bébé aime le contact tactil il répond. À bientôt !
Modifié en dernier par valiestart le 02 mars 2018, 02:09, modifié 1 fois.
Hopebabyfor2018
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2017, 16:51
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2018

Coucou les filles !

Effectivement je pense que c'est speed chez chacune d'entre nous, malgré que je n'ai pas d'enfants :lol:
La valise euh je n'ai même pas regardé ce que je devais emmener ! Je vais commencer dès que j'aurai lavé les affaires de bébé :) Mon écho T3 c'est lundi à 32SA, vivement... Même si j'arrive plus à rester sur le dos ça risque d'être folklore :reflechis:

Vous êtes en arrêt ? Je commence à en baver un peu la, lol.
Ça tire, j'arrive plus à rester debout, mal au ventre comme ci je me tapais une gastro, magnifique quoi :tropdrole:
Et vous comment vous vous sentez ?

Bises à vous !
valiestart
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:17
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2018

Coucou Hope contente d'avoir des nouvelles !
Non je ne suis pas arrêtée mais en même temps j'ai toutes les vacances scolaires. Normalement mon congé est fin mars mais j'aimerais travailler jusqu'aux prochaines vacances. J'ai rêvé de mon bébé hier c'était super tendre et émouvant. Pour toute mes grossesses j'attends ces rêves avec joie !
Avez vous du mal à dormir moi c'est un jour sur deux. Qu'avez vous pour votre valise maternité côté maman ?
À bientôt les filles !
Hopebabyfor2018
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2017, 16:51
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2018

Hello Valiestart!
Carrément pareil je suis contente d'avoir vos nouvelles ! A chaque fois je me disais "Écris un post" mais après je zappé.. :???:

Ah c'est super ça ! Tu travaille dans les écoles ? Du coup oui tu vas pouvoir décaler le congés maternité c'est ça?
Profite en pour te reposer avec bébé chou :tetine:

Pour les nuits, je dors vraiment très très mal. Hier par exemple je sentais que ça allait être difficile donc j'ai attendu 0h30 1h et ça était un peu mieux mais c'est vraiment le plus difficile pour moi, pas bien dormir mdr.

Pour la valise toi tu la commencé ? J'ai la liste mais j'avoue j'ai encore rien fait, je pense prendre des choses super mega confortable :tropdrole:
Par exemple les longues robes qui ne colle pas au cas où césarienne ! Vous avez des conseils à me donner pour un premier accouchement ? On m'a conseillé de prendre des serviettes de bain couleur bordeaux, car on perds beaucoup de sang et c'est moins choquant si les gens doivent se laver les mains dans ma salle de bain.. Bon c'est qu'un details je suppose lol.

Les bébés bougent beaucoup ? Pas trop de douleurs quand ils vous soulèvent la peau ? Mdr

Bonne journée :bisou:
valiestart
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:17
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2018

Salut Hope !
Oui je travaille à temps partiel en faisant des ateliers dans les écoles et sinon je travaille un peu chez moi. Pour un premier accouchement mise à part au moment de l'accouchement je n'ai pas perdu trop de sang c'est comme des règles un peu abondante et les serviettes intime suffisait, pas prévu de vêtements bordeaux en tout cas et pour les vêtements ça dépend si tu allaites ou pas. Je prévois les soutiens gorge une taille au dessus pour la montée de lait. Sinon des chemises de nuit d'une matière agréable à porter avec décolleté ou boutons pour les repas. Tout ce qui est Jersey est top robe ou legging. Sinon le top c'est tout les vêtements taille empire que tu peux porter avant pendant et après ainsi que les pantalons taille basse stretch. Sinon un appareil photo, de l'homéopathie anti Baby Blues pour gérer la chute hormonal et un plateau de sushis !!
Pour les sensations.. Bébé est assez doux en général c'est comme des câlins.
Pour les nuit y a des fois où je m'endors pas avant 2h du matin et ensuite je me réveille à 4h (ma fille) du coup je fais volontiers une sieste quand je peux. Je rêve d'un massage !! Genre ayurvédique qui dure 1h minimum...
Oui je compte décaler mon congé maternité et ça ce n'est que le début je vais surement enchaîner avec un congé parental !
Hopebabyfor2018
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2017, 16:51
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2018

Ah ça me rassure je me suis toujours dit qu'on devait perdre des litres de sang... Rien de très attirant ! Lol

J'ai voulu m'acheter une robe en taille 42 pour traîner à la maison ! Je mets toujours du 36 j'ai la chance d'avoir gonflé uniquement du ventre pour l'instant... Et bah elle est trop serré :tropdrole: Mon ventre est trop gros ! Du coup avec chéri on rigolait sur l'estimation du poids, j'ai eu mon écho hier et verdict.. Beau bébé ! Estimé à 4,200kg ! :cigogne:
Bon on prend ça à titre indicatif même si il a déjà un poids assez conséquent lol. Sinon parfaite santé, Mr à pu se rendre compte des coups qu'ils donnent, 4 coups de pieds d'affiles dans la sonde mdrr c'était génial a voir.
Et vous vos T3 ?

Valiestart ça m'intéresse énormément l'homéopathie concernant la chute hormonale, car je l'appréhende énormément... Tu peux m'en dire plus si tu sais ?
valiestart
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:17
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2018

Alors Hope, contre le Baby Blues tu peux prendre
Arnica montana 15ch une dose unique
Sépia 15 ch 5 granules le matin

Si tu ne peux pas t'empêcher de pleurer
Pulsatilla 9 ch une prise par jour

Tu fais quelle préparation à l'accouchement ?
Pour les tailles il faut vraiment essayer j'ai un manteau taille 38 que je ferme à l'aise au niveau du ventre et un commandé en taille 40 vraiment juste !

Sympa les coups dans la sonde nous on a entendu son hoquet trop mignon.. pour l'écho T3 j'ai encore 2 à 3 semaines d'attente !
cecileuh
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:30
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2018

bonjour,
je reviens avec une question pratique , je crois que l'une d'entre vous est aux couches lavables . je souhaite vraiment essayer (et persévérer si possible).
Quelle marque utilisez vous ? quel modèle et combien faut il de couches pour démarrer correctement ?
merci pour ces conseils car face à toutes les marques et modèles (te1, te2...) pas facile de savoir ce qui sera le mieux.
bon week end !
1ère grossesseImage
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités