Petite déprime

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
Ninoune_77
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2018, 12:57
Contact :

Petite déprime

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs mois à lire le forum pour essayer de comprendre mes réactions et après avoir été poussé par mon homme, je me suis inscrite pour pouvoir poster un message qui je l'espère aura un retour de certaines mamans et peut être je me sentirai moins seule à avoir ses sentiments.

Je suis maman de 2 merveilleuses filles (6 et 3 ans) et cette année je vais fêter mes 41 ans.
Au fond de mon coeur, j'aimerai avoir un autre enfant mais par dessus tout j'aimerai un garçon :garcon: , mais je me dis que vu mon âge il est malheureusement trop tard. Alors je rumine tout ça encore et encore et je sens la tristesse monter en moi.

Après ma dernière grossesse, je pense avoir fait un baby blues. J'étais nostalgique de ma grossesse, de sentir bébé bouger, le fais que mon ventre soit vide, je pleurais pour un rien... Cela a été très difficile pour moi :pleure:

Quand j'ai fais ma première écho chez le gynéco après la naissance de ma 2ème fille, j'en ai eu les larmes aux yeux car il n'y avait plus rien sur l'écran, et après le rdv j'ai fondu en larmes. :pleure:
Je n'ai pas eu de souci au passage de la quarantaine mais mon envie d'avoir un garçon revient souvent. C'est sûr si j'étais à 100% certaine que c'était un garçon, je pense que je me lancerai sans problème, mais il y a une chance sur deux.

En plus je commence à ranger et à donner certaines affaires de mes filles, là je réalise vraiment que je n'aurais plus de bébé, que je ne sentirais plus de bébé bouger dans mon ventre. :ouin:

En prime mon gynéco m'a proposé une ligature des trompes, au moins plus de problèmes de stérilet ou pilule, car il m'a dit qu'à mon âge je ne penses plus faire d'enfant! :quoi: Cela est très blessant et difficile à entendre.

Mes filles me rendent super heureuses et je les aimes plus que tout au monde :coeur1: :boum: :coeur1: :boum: , mais il y a un manque malgré tout.
Je me sens perdue!

Est-ce qu'il y a d'autres mamans dans la même situation svp? :croisedoigts:
Maman de 2 petites merveilles
Envie d'un petit 3ème.......

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite déprime

Bonjour,

Heu comment te dire...
si une grossesse après 40 ans et toujours possible...même en PMA il prenne jusqu'à 42 ans ...
Après i on te propose une ligature, c'est plutôt un moyen de contraception, donc plutôt en adequation, que tu peux avoir un bébé!!

C'est assez fréquent maintenant un bébé après 40 ans, même 1 premier...
donc soit c'est toi qui veut pas, et dans ses cas là, c'est clairement difficile ... mais sinon je vois pas pourquoi c'est pas faisable
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite déprime

par contre...
j'ai oublié...
un troisième c'est faisable... par contre... pas sure que tu puisse choisir le sexe!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Ninoune_77
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2018, 12:57
Contact :

Re: Petite déprime

Merci Heleana d'avoir prit le temps de répondre à mon message.

Quand je lis le forum je vois bien qu'une grossesse après 40 ans est possible. :-D Et je suis heureuse de lire le bonheur de certaine mais triste également de voir la difficiulté des autres.

J'aimerai bien avoir un autre bb mais j'ai surtout envie d'un garçon, mais de ce côté là c'est une chance sur deux. :cigonerose: :cigogne:
Mon homme n'est pas du tout chaud pour un troisième. Il n'a pas envie d'avoir une autre fille.
On a également la crainte d'avoir des jumeaux. Et oui risque de jumeaux pour nous.
Alors imagine si on se retrouve avec un 3ème et un 4ème et en prime avec 2 filles. :pleure:

Après il y a les à côtés qui me font me poser beaucoup de questions:
- le monde actuel (attentats, chômage...)
- les finances
- la logistique
- ma santé...

Après si on se lance j'ai peur d'être angoissé et stressé jusqu'au moment de l'annonce du sexe de bb.

Alors j'essaye de me convaincre que c'est fini pour moi, surtout que le gynéco me conseil la ligature car pour lui à mon âge on n'a plus d'enfant, surtout après en avoir eu 2.
Et en prime quand je vois toutes les questions que je me pose, je me dis que je ne suis peut être pas si prête que ça pour un 3ème. :-(

Malgré ça j'y pense souvent et cette envie de bb revient encore et encore. Peut-être est-ce dû à mon âge... :ouin:
Maman de 2 petites merveilles
Envie d'un petit 3ème.......
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Petite déprime

Alors, moi j'ai 36 ans, j'ai déjà 3 enfants...
moi je truves que c'est déjà bien, j'ai en plus 1 garçon 2 filles, donc comblée!!
Et je peux te dire, que j'ai souvent des encouragements pour faire un 4eme, même malgré mon age...
Pour ma dernière j'avais juste 35 ans, j'ai dit que j'étais une vieille... et là les sages femmes m'ont clairement dit que NON...
Oui il y a maintenant des femmes très jeunes qui accouchent... mais aussi des plus vieilles... et quand on dit maintenant que l'age moyen du premier enfant c'est 30 ans... c'est pas anodin!!

Après le plus gros soucis dans TON cas c'est de convaincre ton compagnon...
et oui après c'est la loterie sur le sexe... et un risque plus important de grossesse multiples...mais rassure toi toutes les femmes de 40 ans n'ont pas non plus des grossesse gemallaires...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités