L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
valou141725
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 18 févr. 2016, 16:24
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Salut les filles!

J'espère que vous allez bien. C'est clair que la neige ne facilite pas les déplacements....en voiture ou à pieds!!!!! Il faut être prudente surtout que, enceinte, le centre de gravité se déplace, et question équilibre, il faut faire gaffe.

Pas le moral aujourd'hui à cause du boulot. Quand je vous disais que 60% ça posait beaucoup de problèmes, et ben, j'étais encore loin du compte, je pensais qu'on m'avais déjà tout fait, et, non! maintenant on me reproche mes futurs congés.

ça me soule, si ça continue, je vais déposer une plainte pour harcèlement. Quand j'ai été embauchée, je ne comptais pas mes heures au détriment de mon fils ainé, bien entendu. J'ai mis le hola avec l'arrivée des 2 suivants, et depuis, je suis devenue un monstre de foire.
Je comprends bien que ma collègue trouve normal de laisser son enfant de 6 ans seul à la maison (je suis ironique hein, c'est limite de la maltraitance et je pense qu'on devrait la dénoncer pour mise en danger d'autrui!), mais sérieusement, c'est son problème pas le mien. Elle n'a pas à me faire c.....parce que je préfère être présente pour mes enfants. Mais comme elle a tout le monde dans sa poche, et bien c'est moi la vilaine (bouh!!!!)
je ne sais pas quoi faire, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. j'essaye de prendre sur moi en pensant au bébé, mais dur, dur!

J'espère que votre journée se déroule mieux! gros bisous à toutes!
Courage FAFA pour le manque de sommeil!!!!
Lui: 41 ans - moi: 40 ans
3 Garcons nés en 2001/2011/2012
FC en 2013 - depuis nada....
1er essai FIV: oct 2015 - 0 embryon
2e essai FIV ICSI en janv 2016 annulé par ovu spontanée
3ème essai en fev 2016 annulé car 1 seul ovo
On se lance dans la FIV DO. Transfert le 02/10 à Brno. On croise les doigts

Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

valou, ton médecin ne peut pas t'arrêter ? bon ca reporterait le problème,mais au moins tu passerais une grossesse sereine..
ma bs a eu des problèmes au travail , dès que son boulot à su qu'elle était enceinte, ce fut l'enfer. je ne connais pas comment ca se passe à ton boulot, mais apparemment, tu n'as pas de chef vers qui tu puisses te tourner et qui serait l'écoute, donc y'a pas grand chose à faire, tu peux porter plainte, mais ca n'arrangera rien, mais au moins tu te laisserais pas faire .
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Essaie de tenir le coup jusqu'à ton congé mater (c'est quand ?)...
Et après, essaie de trouver un autre job parce que là...
A moins que tu ne puisses reprendre à 80 % ? Plus facile à accepter peut-être pour ton employeur actuel et pour un nouvel employeur.. Mais bon, réfléchis bien, il faut peser le pour et le contre... Courage !

Moi j'en ai ras le bol, super stressée et fatiguée depuis le début de l'année, je n'ai pas travaillé chez moi dimanche, résultat suis totalement à la bourre et j'ai bossé tard hier soir, je n'arrivais plus à me concentrer... Je pense que je vais devoir remettre ça aujourd'hui.. J'arrive pas à savoir si c'est moi qui suis trop perfectionniste / petite nature / vieille / pas assez efficace, ou si c'est qu'on m'en demande trop.. :-( Je déprime..
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou: les filles !
Valou, tu ne peux pas t'adresser à un supérieur voir un N+2. Expliques leur que tu comprends bien la gène que cela occasionne que tu fais de ton mieux mais que le traitement qu'on te réserve n'est pas supportable ni admissible, que ça s'appelle de la discrimination et que c'est interdit.
Ne te laisse pas faire ! tu es dans ton droit, les femmes sont protégées pour ça !

Fafa, courage pour les nuits pourries, j'espère pour toi que Sidonie ne fera pas comme Poussin, il faisait ses nuits à 6 mois et dès qu'il a commencé à aller chez la nounou ça a été terminé. Une fois de temps en temps il oublie de se réveiller mais j'ai l'impression que c'est plutôt le we et pendant les vacances... :reflechis:
En attendant essaies de te reposer quand tu es chez toi. Moi je fais des siestes mercredi et we.
Au fait tu as raison de te sentir fière de ta fille ou d'avoir fait un marathon, je ne vois pas de narcissisme là dedans. On a le droit d'être fière de soi, de se féliciter aussi, souvent notre entourage ne le fait pas alors oui, tu as eu un parcours difficile et tu as passé tous les barrages là où beaucoup on abandonné. Alors soi fière de toi et ta famille !
Allez je me sauve :bisou:
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

oh ben garga, tu es bien débordée.. courage..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
soleil1968
Top fraise
Top fraise
Messages : 371
Enregistré le : 07 juil. 2017, 10:58
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Coucou Valou,

c'est du harcèlement moral? tu n'as pas a subir ce genre de personnes. Je serais -toi pour passer une grossesse sereine j'irais voir mon médecin et qu'il te mette en arrêt.

Tes collègues te font payer car ils vont récupérer plus de travail et sa les EMM...DE.
Travailler dans une ambiance de M...E ce n'est pas bon.
Et puis qu'es que sa peu leur FO..TRE que tu réduise tes heures c ton problème pas le leur.

Moi je te conseille de prendre un arrêt.

Bisous fred
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

sur papier les femmes sont protégées, mais ca c'est la théorie. en pratique elle subit bcp trop souvent.. soit tu as un supérieur qui peut régler cela, et les choses se calment, soit tu te mets en arrêt car il ne faut pas subir cela pendant toute ta grossesse..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
valou141725
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 18 févr. 2016, 16:24
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Merci les filles pour votre soutien.
Penser que les temps partiels en font moins, c'est monnaie courante chez moi. Donc, ni n+1 ni n+2 vers qui en référer, ils pensent tous pareils.

là, ça vient surtout d'une collègue avec qui je suis sensée former un binôme. Mais la communication passe très difficilement, car on a pas les mêmes points de vue.
La semaine dernière, c'était gastro collective à la maison: 3 enfants malades, et j'ai eu recours à 1 des 4 jours prévus dans ma convention collective (1 seul petit jour!) pas possible de faire autrement, la nounou ne prend pas les malades (normal) et le papa est en déplacement, le reste de la famille proche est au boulot (comme tout le monde) donc pas d'autre solution.
Et c'est ce jour d'absence qui a déclenché l'enfer, parce que mon binôme, elle, n'en prend jamais et qu'elle est à temps plein. le rapport, vous me direz????? AUCUN, ça, c'est sûr, mais sur moi, apparement, on ne peut pas compter!

C'est même pas le problème que quelqu'un fasse ou non mon travail à ma place, puisque quand je rentre, rien n'a été fait et je rattrape comme je peux.

quant à porter plainte, j'aimerais bien, mais pas ou peu de preuves...et le harcelement moral, il faut un dossier béton.

J'ai pensé à l'arrêt, mais je pense que ça aggraverait la situation....Voilà, quoi!
Bon, ça passera bien avec le temps, je pense partir vers début avril, mon congé mat commence début mai, mais je ne pense pas tenir jusque là.

Allez, hauts les cœurs!!!! je veux pas plomber le forum, on a trop de belles choses à partager.

Bisous
Lui: 41 ans - moi: 40 ans
3 Garcons nés en 2001/2011/2012
FC en 2013 - depuis nada....
1er essai FIV: oct 2015 - 0 embryon
2e essai FIV ICSI en janv 2016 annulé par ovu spontanée
3ème essai en fev 2016 annulé car 1 seul ovo
On se lance dans la FIV DO. Transfert le 02/10 à Brno. On croise les doigts
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

mais non tu ne plombes rien, on est là pour toi..
aussi s'absenter ne résoudrais rien, mais te preserverait , donc si ca devient invivable, faut pas hésiter, et puis pourquoi pas mettre les points sur le i avec ta collèges, et lui dire aussi ce que tu penses,des fois, le fait de laisser sortir la vapeur peut appaiser un peu les choses..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

C'est difficile Valou quand ça se passe mal au boulot. Je n'ai pas de solution à t'offrir malheureusement... bon courage et préserve-toi quand même :bisou:

Fafa, je compatis pour les nuits. Rafaél est tellement difficile sur ce plan là.
On se couche à 21h30 et il me réveille toutes les deux heures jusqu'à 3h, toutes les heures ensuite. En dormant SUR moi et en gigotant sans arrêt...
Et depuis le vaccin, il boit plus la nuit que la journée..
Je voudrais réussir à le faire dormir un peu dans son lit, mais c'est hyper compliqué.
Ce matin, je l'ai endormi dans mes bras et je l'ai déposé dans son lit sans qu'il se réveille. Il a dormi 20 minutes et j'ai réussi à le laisser seul 15 minutes de plus car il babillait mais ne pleurait pas (Il a pleuré quand il m'a vue quand je suis venue le chercher). J'étais contente car je croyais qu'on avait progressé.
Mais non... depuis, impossible de le reposer, il se méfie et lutte pour ne pas rendormir.
Là il dort, parce qu'il était vraiment fatigué, mais sur moi, sur le canapé.

Je sais que j'ai encore le temps, mais ça m'inquiète pour quand il ira à la MAM. Les dames y sont gentilles, mais elles ne pourront pas le faire dormir à bras... j'ai peur qu'il soit malheureux.
Et puis, comme on est obligés de l'avoir à bras presque tout le temps, on a plus aucune intimité avec mon chéri et ça m'ennuie aussi.
On m'a conseillé de le laisser pleurer (méthode 5-10-15) mais je n'en suis pas capable et ni mon chéri, ni moi n'en avons envie...
Du coup je suis désemparée et je ne sais pas comment m'y prendre pour améliorer progressivement les choses.
Je commence un tableau de suivi pour au moins essayer de repérer ses rythmes...
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités