Clinique Jules Verne à Nantes, quid chambre double?

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5745
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Clinique Jules Verne à Nantes, quid chambre double?

Bonjour à toutes,

Voilà je suis enceinte de mon 2ème bébé et je dois renvoyer mon dossier d'inscription à Jules Verne. On se pose la question de demander ou non une chambre individuelle. J'ai entendu que de toute façon il n'y avait que 2 chambres doubles et donc de fait si elles sont occupées on nous met quand même dans une chambre individuelle. Mais si d'aventure on tombait sur la chambre double Est-ce que la cohabitation avec un autre bébé est terrible? Car outre que le fait que le papa ne puisse pas rester dormir (snif snif) je me dis que quand c'est pas son bébé qui pleure ça doit être celui de la femme à côté.... Quelqu'un a des témoignages pour nous aider dans notre choix car nous hésitions, la chambre individuelle étant bien sûr beaucoup plus chère et en plus facturée même quand on accouche c'est-à-dire qu'on y est même pas encore puisqu'on est en salle de naissance!!

Merci les :fraisinaute: !! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Clinique Jules Verne à Nantes, quid chambre double?

Bonjour Mokuren,

Tu as une mutuelle ? certaines prennent en charge une partie de la chambre seule non ?

J'ai pas accouché à Nantes, mais j'ai accouché dans le privée mes 2 premiers, et le public ma troisième...
Dans les 3 cas j'ai eu une chambre seule... (pour la clinique on m'avait clairement dit qu'il n'y en avait pas... pour les 2 en fait ma mutuelle a pris en charge, car leur tarifs ne sont pas prohibitif...
et donc le pallier... correspondait.

Enfin bref, j'ai trouvé cela confortable, et j'avoue que tu as du coup, et pour le côté glam's, ton toilette rien que pour toi, ta douche, utilisable à toute heure (surtout quand tu allaites et que tu as les seins comme des obus)...
Un brin d'intimité.

Certes je n'ai pas connu la chambre double après une grossesse, mais pour diverses raisons, pour des problèmes de santé, pas d'intimité, pas très reposant...

Enfin un accouchement, ça peut être plus ou moins long, plus ou moins fatiguant et devoir partager ton peut t’intimider, ton lien avec ton bébé... je sais pas!! Moi sans que mon Homme ne soit reste dormir, le fait qu'il puisse parler librement, qu'on puisse échanger sur les 2 premiers, sans gêner la voisine...

Mais je sais que certaines femmes le font très bien!! et d'autres le vive super mal!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5745
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Clinique Jules Verne à Nantes, quid chambre double?

Merci pour ton témoignage heleana! ;)

Pour te répondre j'ai une mutuelle mais c'est pas aux frais réels et on avait trouvé la facturation un peu abusée donc c'est en réflexion tout ça! Si certaines ont testé les chambres doubles je suis preneuse :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Clinique Jules Verne à Nantes, quid chambre double?

Alors pour m'etre renseigner...
les 2 maternités ou j'ai accouchée sont en train de transformer (ou de voir pour transformer) les chambre double en chambre seule... car beaucoup de commentaires négatif dans les enquêtes de satisfaction... et si j'ai bien compris des femmes qui font plus "facilement" des depressions post partum....
mais attention se sont des informations administratives et pas du ressenti de mamans...

hélas moi effectivement mes copines qui ont accouchés et ceux sont retrouvés en chambre double n'ont pas toute un bon vécu...

Mais pour l'une je sais que c'était plus compliqué car déjà accouchement très long, avec pas mal de contrariété (déchirure puis épisiotomie) bébé estimé à 3 kilo qui est arrivé à quasi 4, la première mise au sein a pas été évidente, grosse perte de poids, un bébé très demandeur, et donc elle dit bien c'est vraiment le tout... et elle s'est retrouvé avec une voisine qui avait énormément de visite, n'osait pas dire qu'elle voulait un peu d'intimité pour allaiter...
les gens passait la tête pour voir son enfant à elle...
Enfin ce que tu vis une fois sortie du cocon de la maison, ou dès qu'un voisin, un passant te voit avec ton bébé, il vient voir : et qu'il est joli, et c'est un garçon ou une fille...
Pour son deuxième, elle va accoucher bientôt, elle se renseigne pour passer le minimun de temps justement à la maternité... sortie rapide avec PRADO ou HAD (enfin en gros tu sort si tout se passe bien avec relai par sage femme liberal et puer)...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5745
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Clinique Jules Verne à Nantes, quid chambre double?

Oui je comprends pas évident tout ça! :???:

Pour tout te dire moi je vais faire la sortie anticipée (si je peux bien sûr), je sais pas quand il faut la demander par contre? Car je n'ai pas bien vécu mon séjour à la mater alors que pourtant j'étais en chambre simple tu vois.... Et malgré mon accouchement difficile et les suites difficiles c'est pas ça que j'ai mal vécu mais les allées-venues non stop du personnel et les conseils contradictoires voire les mouvements intrusifs du personnel (ouvrir de force la bouche à mon bébé, le faire téter de force etc.) :-(
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Clinique Jules Verne à Nantes, quid chambre double?

Alors moi ce fut le contraire...
et comme j'ai du coup eu des complications... j'ai préféré changé de maternité!!
Pour le premier, déjà neo nat pour mon fils... hémorragie pour moi, mais ils ont rien gérer j'ai du sortir et allez aux urgences pour etre prise en charge!!
pour ma deuxième, j’étais dans le service ou les axillaires n’étais pas formé allaitement, donc tous les jours on me disait d'arrêter d'allaité... On me laissé seul avec on bébé... donc resultat quand il a fallu en urgence la transfere en neo nat, autant te dire que je l'ai mal vécu!!
Pour Elisabeth, j'ai pas pu avoir de sortie anticipée... hélas mon accouchement trop rapide à fait qu'elle a du etre surveiller pour soucis respiratoire le premier jours, avec prise de sang et tout et tout...
du coup contente d'avoir eu la chambre seule!!
Et là personnel, très à l'écoute, qui etait pas intrusif...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5745
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Clinique Jules Verne à Nantes, quid chambre double?

Ah oui c'est pas cool tout ce que t'as vécu dis donc!! :etonnant:
Pourquoi on t'aurait dit d'arrêter l'allaitement? :etonnant:

Dans mon cas ça dépendait du personnel, ils étaient pas tous intrusifs mais certains si et impossible de dormir un peu tellement ça défilait! :etonnant:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités