Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de bébé -

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien et vous loulous aussi. Ici ça caille vraiment! Vivement les vacances pour rester au coin du feu...

Bon ce week-end, black friday et courses de Noël, du coup la carte bleue a un peu chauffé :-D J'ai l'impression d'avoir fait quelques bonnes affaires mais je n'ai pas tout fini, il me manque quelques idées !

Soluten, alors que penses-tu de l'écharpe rigide ? Une fois que je l'ai testée, je ne pouvais plus m'en passer ! Ma fille n'étant pas un poids plume, l'écharpe JPMBB a très vite trouvé ses limites, trop d'effets rebond à mon goût. Par contre je la porte encore dans le sling sur des petits trajets et on adore !

Bonne journée les filles ! :bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]

vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles,
Je ne connais pas l'écharpe rigide ni le sling... J'ai regardé un peu sur internet, mais je ne vois pas trop la différence avec la JPMBB que j'ai déjà. Bon, honnêtement c'est pas trop mon truc, je ne m'en suis jamais servie, je trouve ça pas trop pratique à mettre (ça traine par terre...) et un peu compliqué. Je suis une adepte de la poussette :-D Par contre en fouillant sur le net, j'ai trouvé un truc qui s'appelle Tonga ou Suppori et ça m'a l'air pas mal pour faciliter le portage sur la hanche maintenant que Kamrann se tient bien pour des cours trajets. L'une de vous connait-elle? Et vu le principe du "bidule", je me demande si une simple étole à moi nouée sur l'épaule, ne ferait pas tout aussi bien le job... Je vais tester! :wink:
Samedi dernier nous sommes allés à Ikea, super moment, bb super sage qui en a pris plein les yeux. Nous avons pu faire quelques achats pour noël, plus un tapis tout neuf pour le salon, maintenant que Kamrann rampe partout je voulais qu'il puisse le faire sur une surface toute propre et douce :good:
Et comme vous je suis allée faire un tour chez Lidl, j'ai fait le plein de sets d'instruments en bois!
Et chez vous quoi de neuf???
:bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles
Amel j'adore l'écharpe mais je vais revoir avec ma copine la façon de l'enfiler dedans et les noeuds. Ma CB flambe aussi en ce moment entre les cadeaux de Noel et le besoin de chaussures de ma famille :tropdrole:
Vivi La rigide n'a pas la même matière, elle n'est pas élastiquée. Pour ma 3eme j'avais peur des noeuds j'avais pris un mei tai que j'utilise pour Anatole : le siège est déjà formé et ce sont de simples noeuds, je ne connais pas le Tonga. Par contre je crois que c'est fortement déconseillé d'utiliser une étole car c'est un tissage particulier pour tenir. Bébé rampe déjà !!! Que cela passe vite !!!
Anatole a été chez l'osthéo elle est top elle lui a remis le bassin et a agi sur son estomac pour lui éviter des remontées acides et faciliter ses selles : depuis il n'arrête plus de faire caca :tropdrole:
Bisous !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Bonjour les filles,

Virginie, le Tonga et le Suppori ce sont des variétés de sling mais plus pour porter dans l'eau. Pour porter bébé sur ta hanche, je te conseille un sling tissé. C'est hyper pratique. Tu peux regarder du coté de Néobulle et Storchenwiege, ce sont des marques de qualité et pas très chères. Je te déconseille aussi d'utiliser une simple étole!!! Effectivement il faut un tissage spécial pour pouvoir supporter le poids de bébé sans que le tissu glisse et sans que cela te fasse mal aussi. Avec une étole, tu risques de faire tomber ton loulou :-(

Super Soluten pour l'ostéo ! C'est vrai que ça agit pas mal pour les bébés. J'y ai amené aussi ma fille pour son RGO et ça l'avait soulagé un peu. Je dois y retourner maintenant qu'elle marche pour voir si tout est bien en place. Et puis elle a un pied qui rentre un peu vers l'intérieur alors bon, on verra bien.

Mary ? Tout va bien ?

Ici ça va. J'attaque mon deuxième cycle sans pilule ! Et bien que mes règles aient mis 3 semaines à revenir après l'arrêt et bien là mon cycle a duré 28 jours! A croire que tout est revenu dans l'ordre!!! On ne veut pas le deuxième tout de suite (mais dans pas trop longtemps!) alors on se protège et je prends ma température comme pour les essayeuses! ça me fait rire parce que pour tomber enceinte la première fois, je ne surveillais rien du tout et là je suis à l'affût du moindre signe pour voir comment fonctionne mon corps :tropdrole:
J'ai rdv à la fin du mois de décembre chez le gynéco parce qu'on devait parler stérilet (comme je ne supporte plus ma pilule) mais bon si c'est pour le garder 6 mois, ça ne vaut peut-être pas le coup de le mettre.

Bonne journée :bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles !
Amel en effet cela ne vaut pas le coup de mettre le stérilet par contre après je te conseille de le mettre rapidement après la naissance, là je l ai mis 2 mois après et je n'ai pas eu du tout mal, elle m'a dit que c'était grâce à l'accouchement récent !
Pour les signes c'est vrai qu'après une grossesse on écoute plus son corps ! Mes ainés sont rapprochés 21 mois puis 30 mois ( mais 2ans en année civile) c'est du boulot mais c'est chouette ils ont une belle complicité !Ils se rassemblent très très souvent dans la même chambre pour dormir ! Là j'ai laissé quasi 7 ans j'avais peur mais ils sont au petit soin pour lui c'est à croquer !
Bisous
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou par ici !

Je suis dsl je manque cruellement de temps en ce moment et je n'ai pas trop trop le moral, j'ai klk soucis de famille en ce moment et ça me mine complètement, surtout avant les fêtes :(

Soluten je t'ai rép sur l'autre post du coup :lol ! Bisous à toi et ton petit Anatole !

Virginie, j'aodre les instruments en bois, ça me fait penser qu'il faut que je me penche sur les Kdo de Noel ! La galèèèère les idées ! Pfiiouu lol

Amel, impecc si ton corps se remet en marche das le bon ordre ^^ Peut être qu'un petit 2e arrivera plus vite que prévu =) lol

Ici tout roule !
Agathe est de + en + eveillée !
Je suis officiellement en congés... mon congé mat s'est terminé hier !
On est allés voir Nounou hier soir d'ailleurs pr tout finaliser, début du contrat le 8/01... bouuuuuuhhh ! Bisous les filles
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Bon courage à toi Mary, j'espère que tout va se résoudre :bisou:
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les copines,
Ohhhhh Mary j'espère que ce n'est pas trop grave ce qui t'arrive. Si tu as envie ou besoin n'hésite pas à m'en parler en priver, avec mon grand âge :wink: il m'est déjà à peu près tout arrivé côté famille ou belle famille...C'est des fois plus facile de relâcher la pression avec une "anonyme" (qui ne te jugera pas, promis), plutôt qu'avec ses proches. Profite bien de tes semaines de congés. Je comprends ton stress, le mois qui a précédé ma reprise j'étais en total panique. Puis finalement le retour au boulot a été easy :applose:
Soso, je suis contente que l'osthéo ait bien fonctionné pour Anatole. Refais vite le stock de couches :tropdrole: Mon fils ainé le voit en ce moment. Il est plutôt grand (1m86) et son dos le fait bcp souffrir. Et d'après ce qu'il dit ça lui fait bcp de bien également.
Amel, bientôt un deuxième, chouette nouvelle!
Vous avez raison pour ce qui est de la résistance de l'étole pour le portage. Moi je cherchais plus une "aide au portage", pour alléger son poids, car je n'ai pas l'intention de le lâcher complètement. J'ai donc acheter l'Aquabulle (matière maillot de bain) de Néobulle qui ne vaut que 18€ et qui est parfaite pour mon cas. J'aime bcp prendre la douche avec bébé, mais il commence à être un peu lourd, donc ce bandeau est parfaitement adapté pour l'eau, ça sera parfait aussi en piscine, et je pense pouvoir aussi m'en servir à sec, mais pour cette 3ème option je verrai à l'usage si c'est pas trop ridicule avec l'effet de la matière...
Bisous les filles et à bientôt :bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles
Il est grand en effet ton garçon Vivi !!! Je galère justement avec ma fille de 9 ans en ce moment qui avec la croissance a des soucis de cartilage aux 2 talons elle souffre énormément malgré des semelles orthopédiques faites en urgence et l'utilisation de béquilles...J'ai refait les stocks de couches en effet :tropdrole:
L aquabulle me tente bien !!!! Je prendrai cela pour Anatole !!!
Bisous
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Bonjour les filles!

Oh Mary, j'espère que ça va aller :bisou:
Est-ce que tu vas laisser Agathe quelques heures chez la nounou avant ton retour au boulot ? ça permet de se rassurer!!! Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

Super les filles pour l'aquabulle, ça doit être top en piscine ou pour cet été. Par contre je ne suis pas sûre que tu puisses porter genre pour faire les courses. Je pense que la matière n'est pas aussi agréable que celle du tissu :reflechis:

La neige est tombée!!! Bon pas grand chose mais j'espère qu'il y en aura encore demain pour que je puisse rouler ma louloute dedans! Déjà ce matin elle a mis la main dedans mais n'a pas eu l'air d'apprécier!! :lol:

A + :coucou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités