Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de bébé -

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucouuuu

Haha Amel moi aussi j'ai trop trop trop envie de faire mon sapin et de décorer ma maison, mais si je fais ça maintenant, chéri va crier aussi :lol:

Cette année on est avec mes parents le 24 et avec la famille de chéri le 25 ! Je sens que ma poupée va être pourrie gatée ! lol

Ici depuis 3 jours, Agathe a le sommeil perturbé ! Elle dort moins longtemps la nuit, elle bave ++++, elle met bcp ses mains à la bouche, elle perd un peu l'appétit et surtout elle est méga grognon !! Je pense que les vilaines gencives font des misères à bébé ..
Du coup je suis allée à la pharmacie chercher du Dolodent et j'ai repris des suppo de doliprane, je lui en mettrai un ce soir avant dodo ...

Ca va chez vous les filles ?

Plein de bisous :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:

vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles,
Super Amel, c'est sur qu'à 14 mois elle doit être vraiment intéressante ta fille, elle commence à parler waouh, moi j'ai hâte que Kamrann en soit là, même si je savoure chaque instant qui passe, et que je profite de son côté bébé encore, car je sais que ça passe tellement vite...
Et Mary, pour Agathe, quel dommage, avec les supers nuits qu'elle vous faisait :???: j'espère qu'elle ne souffra pas trop, c'est le plus important.
Et de ton côté Soso, quoi de neuf?
Ici, week-end catastrophe!!!! :ouin: Moi qui pensait être sortie de la crise vendredi... Bébé grognon samedi mais sans plus, je me suis dit que c'était les restes de la gastro, car pas de fièvre et pas d'autres symptômes...
Moi dans la nuit de samedi à dimanche, malade comme tout, j'ai vomi tripes et boyaux, bonne grosse gastro + migraine tout le jour...
Et dimanche je remarque un écoulement un peu jaune, qui a séché sur l'oreille gauche de bb, 3ème séjour aux urgences et le verdict tombe, otite avec tympan perforé pour mon loulou. Jamais ça va s'arrêter????? :marre:
L'urgentiste nous a expliqué que c'était normal, car avec son épisode de gastro carabinée, ses défenses immunitaires étaient au plus bas, et vu qu'il a tjs sa rhino qui traine, ça a viré en otite.
Voilà, un petit week-end sympa quoi! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Aujourd'hui ça va nettement mieux. La suite au prochain épisode.
Pour les fêtes nous n'avons rien de prévu. Nous n'avons pas une grande famille, ni mon mari ni moi. Nous passerons peut-être le 25 avec ma belle soeur, son mari et mon beau père. Et le 24 au soir ce sera plus intime, à la maison avec mes 3 enfants, ma soeur et mon neveu.
J'ai acheté plein de jouets pour Kamrann sur le bon coin. Je suis contente, ils sont comme neufs, passés au lave vaisselle pour qu'ils brillent, et bien emballés, ce sera parfait! Si je m'écoutais j'aurais tout pris neufs, mais mon mari trouve bête de dépenser autant d'argent pour un seul enfant de cet âge. Donc on a trouvé un compromis :good: Parce que moi j'adore l'idée qu'il ait plein de paquets au pied du sapin, je trouve ça magique, même si c'est sur, du haut de ses 8 mois, il comprendra pas tout :wink:
Bisous bisous :bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Olala mais pas pauvre Virginie ça ne s'arrête pas chez vous :/
Heureusement que ça va mieux mais quand même ! Espérons que Décembre soit meilleur !
Gros bisous à toi et ton pti loup
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Bonjour les filles,

Décidément Virginie ce n'est pas la grande forme chez vous ! Otite avec tympan percé ? Le pauvre Loulou, il devait pas être bien. Alors je n'y connais rien en otite (on n'en a jamais fait dans la famille), ça peut être grave ? Du coup avec le tympan perforé ça veut dire que ça peut engendrer des problèmes d'audition ? Désolée pour la question bête :???:

Pauvre Agathe avec ses gencives. Je ne me souviens pas (déjà!) à partir de quand les gencives comment à se dédoubler mais je sais que ça avait commencé de bonne heure chez nous aussi. Le dolodent marche bien, à condition que ta fille ne te suce pas le doigt!! Tu peux aussi mettre un hochet pour les dents au frigo, et le lui appliquer sur les gencives. Même si elle bave beaucoup, ça ne veut pas forcément dire que les dents vont sortir tout de suite malheureusement. Alala ces dents, quel enfer!!

De mon côté ça va, il est possible que les pré molaires du haut se préparent à sortir ! Mais pour l'instant mon petit chat dort bien alors c'est le principal. J'ai l'impression de ne pas avoir aussi bien dormi depuis plusieurs mois!!!

Je ne sais pas vous mais depuis ma grossesse je fais des insomnies, c'est pénible. Je m'endors comme une masse vers 22h-22h30 mais je suis réveillée toute les nuits à 5h25 (oui oui précisément 5h25...). Et après difficile de m'endormir :marre:

:bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles
Amel Bravo à ta puce pour dire autant de vocabulaire c'est chouette !!!
Vivi Quelle galère toutes ces maladies vous devez être crevés après tout cela ! Il a pu retourné à la crèche ?
Mary Pour l'instant il ne bave pas trop, comment a t elle réagi au dolodent ?

Moi bébé est tendu en ce moment en journée, il refuse la tétine et ne veut qu'être au sein c'est très fatiguant, c'est pour cela que je n'ai pas pu passer avant, j'ai rdv chez l'ostéo à la fin du mois, cela me rassure car j'ai l'impression qu'il a mal ou au ventre ou aux dents.
Oui moi aussi je suis à fond dans la préparation de Noël, pour bébé j'ai fait le plein de jouets d'éveil en bois à Lidl les prix étaient très raisonnables, j'en garderai au moins un pour son anniversaire !
Bisous !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles !

Virginie comment ça va ? Mieux j'espère ?

Amel espérons que les pré molaires attendent un peu hein !

Soluten, bébé grognon? A ce sujet, je vais en parler juste après, mais peut être pic de croissance ?

Ici ça va mieux ! Agathe est moins grognon mais elle réclame toujours à manger en pleine nuit depuis ce weekend, allez savoir pourquoi ! Du coup j'ai lu un peu les avis, et ya un pic de croissance là, c'est donc surement pour ça !
Cette nuit elle a dormi de 21h30 à 5h30 ce matin, elle a bu vite fait en somnolant et a redormi vraiment jusqu'à 8h15... Alala... cette Biboune =)

Aujourd'hui il fait beau c'est cooooooool !
Cet aprem je la laisse à ma Maman et moi je file chez le coiffeur hihi !

Bisous :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Salut les filles !

Ah Soluten, nous aussi nous avons fait le plein de jouets d'éveil en bois de Lidl !! Du coup, notre pépette aura une petite cuisine en bois pour Noël avec tous les accessoires. Il me tarde!!! L'année dernière elle était trop petite pour se rendre compte mais cette année, même si elle ne comprend pas l'histoire du Père Noël, elle va être toute excitée devant ses paquets je pense....

Mary, effectivement il y a un pic de croissance vers 2 mois, ne t'inquiète pas ça passera vite et Agathe devrait vite refaire ses nuits. Et ce coiffeur ? ça fait du bien de prendre un peu soin de soi aussi :wink:

Virginie, comment ça va chez toi ?

Bonne journée les filles :salute:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les copines,
Ici ça va mieux tout le mondes est guéri :croisedoigts:
Je vais essayer de répondre à toutes les questions entre deux tâches au boulot :-D
- Soso, Kamrann est retourné à la crèche dès le lundi l'otite ne générant pas de fièvre ni de risque de contagion. Et pas de douleur dans son cas. On récupère enfin, et depuis 4 nuits je dors trop trop bien (car bb aussi). Il y a tjs une periode (longue dans mon cas) ou bébé est pendu au sein, avec tétées super fréquentes et compliquées. Il ronchonne, s'agace au sein...autour des 2 mois 1/2 ou 3 mois. C'est à ce moment là que bcp de femmes arrêtent donc l'allaitement pensant ne plsu avoir assez de lait pour satisfaire bb. Mais en persistant cette phase s'apaise et tout repart de plus belle. Mais cette période est stressante, je m'en souviens bien, un jour je voulais tout arrêter et le lendemain je changeais d'avis... :marre:
- Amel, le tympan perforé c'est mieux en fat, car le pus s'écoule et n'engendre pas de pression et pas de douleur du coup. Il ne faut juste pas lui mettre de l'eau dans l'oreille pendant une semaine. Pas de risque pour l'audition car bien traité par antibio. Moi aussi j'ai eu bcp d'insomnies pendant et après la grossesse, c'était l'enfer. Bb dormait et moi de 3h à 5h du mat j'étais su rmon tel pour tuer le temps...mais depuis quelques semaines je reprends un traitement de fond pour mes migraines le soir, et il a aussi un effet sédatif! :good:
- Mary, pour les nuits malheureusement ce n'est jamais acquis. Ici aussi parfois nous avons eu le retour du bib la nuit de façon passagère, et puis hop ça repartait! Quant aux bavouilles, ici aussi ça a commencé comme Agathe vers 2 mois, puis ça s'est calmé, maintenant il mord doudou et hochet, mais tjs pas de dent à 7 mois :ouin:
Mois aussi je suis allée chez le coiffeur avant-hier, ça fait du bien un petit moment pour soi...
Je vais aller faire un tour chez Lidl moi :wink:
Bisous les filles et à bientôt.
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou par ici !

Amel, Virginie vous me rassurez alors =)
j'espère que les nuits vont vite reprendre ! Bien que là elle nous a fait 21h30 - 5h et 6h - 9h alors ça va encore ..
Je vais essayer de décaler un peu le bib de ce soir pour voir =)

Le coiffeur ça fait du bien, un moment rien qu'à moi avec un massage crânien ! roooh le top !!! lol :lol:

Bonne journée à vous j'espère que tout va bien !!!
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles
Tu me rassures Vivi !!! Allez vivement ses 3 mois !
Vous avez raison d'aller au coiffeur cela fait du bien de prendre soin de soi, moi aussi je me suis coupée les cheveux en plus je gagne du temps le matin !
Amel C'est clair qu'elle va être heureuse devant la cuisine ! C'est chouette le 1er Noël où ils s'émerveillent !!!
Bon moi Anatole se calme un peu et commence à s'intéresser aux jeux qui l'entourent, une amie vient de me prêter une écharpe rigide pour changer de ma JPMB, je vais tester ce we.
Bisous !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités