Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de bébé -

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles,
Aujourd'hui rechute des températures, il fait froid!!!
Tiens Amel, cadeau:
https://i6.cdscdn.com/imagesOK/notice/b ... 124588.pdf
C'est bien si la dent de ta puce est sortie, elle devrait donc se remettre plus rapidement de son rhume.
Ici mauvaise nuit, Kamrann a bcp toussé (hier aussi à la crèche), et nous pas bcp dormi du coup. Donc rebelotte le pédiatre a confirmé, on repart pour une semaine d'inhalation de Pulmicort.
Houlala, quel courage, pour moi le sport c'est synonyme de torture, je n'en ai jamais fait et rien que l'idée j'y suis allergique :tropdrole: mais c'est vrai que je me dis qu'un jour... J'ai 42 ans, et si avant je ne stockais pas les kg, je dois avouer que depuis quelques années, c 'est plus c'que c'était, mdr!!! Je vous admire donc pour cela :wink:
Pour ce qui est du babycook, je l'utilise surtout pour les repas "minute", quand je stocke au congel je me sers de l'autocuiseur et de mon bon vieux mixeur plongeant, parce que côté quantité c’est bien plus adapté.
D'ailleurs petite astuce, pour congeler mes portions purée ou compotes, j'utilise des moules silicone à cannelés. Et quand c'est congelé je mets dans des sachets congélation, gain de place conséquent. En plus les quantités sont top, un pour la compote, deux pour la purée... Pour info, Mary au début Kamrann mangeait à peine la valeur d'un petit glaçon, puis petit à petit...
Puis avec ce système de cannelés congelés je peux mixer les saveurs au gré de nos/ses envies :-D
Maintenant j'en suis au stade d'introduire les épices, je m'éclate. Attention hein, j'y vais doucement, je lui mets pas de la Harissa! :tropdrole:
A + :bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]

vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles,
Comment allez vous?
Comment se sont passés les rdv vaccins?
:bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou par ici =)

Mdr virginie, tu m'as faite rire avec la Harissa! Heureusement, pauvre loulou sinon loooooool =)

Ici on a été chez le doc pour la visite des 2 mois de ma poupée ! 2 mois déjà... que ça défile !!!
Bon la cantine est bonne :
elle faisait 54 cm t 4.400 kg y'a un mois et là elle mesure 58.5 cm et 5.500kg elle pèse ! Elle pousse comme une champignon !

Il a aussi fallu la vacciner... je stressais plus qu'elle en fait, enfin façon de parler, un bébé ne stresse pas ! :lol:
Du coup elle a pleuré mais c'était raisonnable et avec un gros calin, elle s'est vite calmée !
S'en est suivi une nuit de 22h à 8h... avec un petit réveil à 4h40 pour une remise de sucette et hop, terminé ! Alors ça va =) hihi


Quoi de prévu ce weekend pour vous ? :)

Pour ma part journée shopping avec ma meilleure amie demain ! Je laisse Agathe à Papa et moi je file dépenser du fric ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée les filles !
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Hello,
J'étais sure que ça irait pour les vaccins :wink: Et en effet elle profite bien ta puce.
J’étais comme toi, pour le premier vaccin j'ai eu plus mal que lui je crois :tropdrole:
Je viens d'avoir confirmation du pédiatre par mail, je peux introduire la châtaigne sans souci. Super! Ce soir je vais lui préparer une bonne purée potiron/châtaigne/cannelle.
Il a déjà gouté la noix de muscade, le curry, et demain cannelle... Je trouve ça super de l'habituer aux épices (attention je reprécise que ça reste très subtil), seul le sel est contre-indiqué dans l'alimentation des bébés.
Pour ce qui est du week-end nous n'avons rien de prévu, et tant mieux! Le week-end dernier était un peu chargé, et je me réjouis de n'avoir rien à faire de 2 jours! Si ce n'est des purées et des compotes pour la semaine à la crèche.
La semaine prochaine c'est notre anniversaire de mariage, et je prévois d'inviter mon mari dans un resto sympa mercredi soir. Ce sera la première fois que nous sortons sans bb. C'est mon fils ainé qui le gardera et bb dormira en principe, donc "no stress", en plus nous ne serons qu' à 5km :-D
A + :bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Top pour les épices! J'ai trop hate de lui faire découvrir ^^
Top pour la sortie en amoureux aussi ça va vs faire du bien, puis cet anniversaire de mariage ça se fete hihi
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Mary, quand je fais du shopping en général j'y vais seule, avec mon mari, ou avec ma fille, parce que mes copines sont trop lentes et moi j'aime que ça fuse!!! :tropdrole: Profite bien de ta journée de demain :applose:
Amel, où en es tu avec le rhume de ta puce? ça va?
Sophie, je viens de relire une bonne partie de la discussion "Essai BB3 dès avril 2016 qui me suit?!"...que d'émotions, que de souvenirs...Pas tous drôles, mais c'est tellement touchant de revivre tout ça!!!! J'ai pas très envie de travailler cet aprem alors je m'occupe! :lol:
:bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Haha oui mais avec ma meilleure amie on est pareilles, et oui je suis un peu comme toi aussi, je n'aime pas que ça traine trop mdr ^^
Limite si les articles qui me vont pouvaient venir à moi direct quand j'entre ds le magasin, ce serait parfait ^^ haha
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles !

Je passe vite fait vous dire que notre voyage s'est bien passé, ma fille est adorable malgré une poussée dentaire qui n'en finit plus! Encore un peu de toux mais une incisive et une pré molaire de sortie...

Super Mary pour les vaccins! Et bonne journée shopping (tout est ouvert le 11/11?)

Bisous à vous toutes! :bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles
Vous ne me supporteriez pas les filles dans les magasins je suis ultra lente car ultra indécise j'aime faire des tours et des tours :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Virginie ton garçon a trop de chance d'avoir une maman qui prenne tellement de plaisir à lui concocter de bons petits pots je me sens nulle à côté de cela je n'y ai jamais pris de plaisir !!! J'ai souvent relu des bouts de notre parcours bébé c'est émouvant en effet, cela a été une sacré année je savoure tout ce bonheur désormais !!!
C'est top cette perspective de repas en amoureux c'est tellement important de se retrouver ! Nous en ce moment bébé squatte le lit c'est pas l'idéal pour le couple mais bon cela va vite changer c'est une petite période !
Amel Bon courage ta pauvre poucinette !!!
Mary Profites bien de ce moment entre filles j'adore ça !
C'est marrant mon loulou fait les mêmes mensurations quasi de ta fille Mary 58,5cm pour 5kg ! C'est marrant comme on se suit !!!! Du 3 mois devient petit mais les pyjs 6 mois sont encore grands : période un peu bancale ! Pour les vaccins il a pleuré peu de temps lui aussi, mais heureusement que je lui ai donné du doliprane car il a été tendu pendant 1jour et demi il a été beaucoup beaucoup dans mes bras sans beaucoup dormir !!! Mais sinon il se porte bien et il est tonique ! Il essaye de s'asseoir quand il est dans nos bras notre foufou et commence à se mettre de côté dans le parc.
Nous ce matin mes filles chantent pour le 11 novembre, je commence à avoir la gorge prise, je crois qu'avec l'allaitement je dois lui donner des anti corps pour qu'il ne se chope pas mon truc le pauvre chaton, mais il fait un temps pluvieux en Bretagne pas top pour les petits loups, surtout qu'avec des ainés je suis obligée de le sortir souvent.
Gros bisous ! Bonne journée !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les copines,
C est super Amel si le trajet s est bien passé. Vous avez bien profité malgré tout avec ta soeur?
Mary tu dois être en train de faire flamber la carte bancaire :-D
Sophie, pour mes deux grands je n ai jamais fait de purée maison, j achetais tout prêt. Il m assurent qu’ils ne m en veulent pas :tropdrole: Du coup je me rattrape avec Kamrann et j essaie de m améliorer avec l âge :wink:
Ne t inquiète pas, ici aussi bb a partagé notre lit pas mal de temps et de fois (surtout quand j’allaitais), par facilité ou flemme ou praticité...peu importe, mais maintenant il dort bien, seul et dans son lit sans souci. Pourtant j en ai passé des moments a me dire « Mais qu’est-ce qu’on fait, jamais il ne voudra dormir ailleurs sereinement!!! »
Hier soir grosse frayeur. La crèche m appelle à 17h45, vomissement (1 à midi), diarrhée (1 à 17h) et 39,7 de température au réveil de sieste à 17h30. Elles lui ont donné la dose poids de doliprane, je file le récupérer (tout palot et derangé) et direction les urgences. Le temps de tout faire il était 18h30 et impossible d avoir un de nos médecins. Arrivés aux urgences le doliprane avait agi, il rigolait et gazouillait. Suspicion de gastro, ordonnance de medocs au cas où, et retour à la maison à 20h30. Il a bien dormi, ce matin 37,4 et un « caca mou » rien de plus. Du coup je me demande si ce n était pas plutôt lié à ses dents et des glaires pour le vomissement. Je le surveille ce week-end et nous verrons bien...
:bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités