Allaitements jusqu’au 3 ans

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Oui, enfin moi j'ai jamais vu des "grands allaités", je sais pourtant que j'ai des amies qui ont allaités "tardivement"...
Mais bon après comme je dis comme chacun fait aussi comme il le souhaite... Il y a bien des femmes qui l'été se mettent la poitrine à l'air sur la plage pour bronzer!!

Après je pense que le soucis de l'allaitement est vraiment un problème de société... On est pas vraiment aider pour allaiter en France... Et les femmes qui allaitent sont souvent "juger"!!
Le hic c'est que quand les femmes n'allaitent pas, pour X raisons, on les jugent aussi...
Donc en gros tant qu'on apportera pas un soutien adapter et individuelle à chaque femme on aura toujours ce genre de soucis...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Moi j'ai vu un allaitement d'enfant de 5 ans^^ et pas dans mes connaissances hein ! à la terrasse d'un café, ni vu ni connu !

Mais bien sûr ! Qu'on pense noir, blanc ou gris, il y aura toujours qqn pour juger ce que l'on fait... même si c'est une question intime qui ne regarde personne !

C'est l'évolution de notre société qui ne nous laisse plus faire ce que l'on veut... le problème c'est de respecter aussi ce que pense autrui....

tu peux vouloir allaiter ton enfant jusqu'à 5 ans et trouver ça normal, ou se mettre sein nu sous la plage et trouver ça normal... mais pour les gens que ça dérange, il faut se cacher... du coup c'est la privation de la liberté...

la liberté s'arrête là où commence celle des autres :sage:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Salut les filles,

Tout à fait d'accord avec tout ce qu'heleana a dit.

Eh si Armadoni, malheureusement il y a une "norme", après 6 mois ça paraît bizarre à presque tout le monde de continuer à allaiter son enfant. :etonnant: Comme dit heleana à l'époque où on n'avait pas la poudre il fallait bien continuer après 6 mois!

Ben sinon même un nourrisson tout petit ça te dérange de le voir au sein? :etonnant: Car autant je suis d'accord que passé un certain âge lorsque l'enfant est diversifié il peut attendre d'être à la maison ou dans un endroit privé pour têter, autant un tout petit ben tu n'as pas toujours le choix. Moi ça m'excitait pas plus que ça mais mon bébé avait faim ben je le mettais au sein, je suis censée faire quoi? Après je cachais au max je faisais pas de l'exhibitionnisme mais bon je vais pas laisser mon bébé hurler de faim quoi! :grattelatete:

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que ça la concerne + son mari aussi oui et que le reste de la société n'a pas à s'en mêler.

heleana: moi non plus jamais vu de "grands allaités", effectivement les mères pourraient s'abstenir mais bon c'est pas moi qui irais leur jeter la pierre en tous cas. Y'a des comportements bien pire que ça qui pourtant ne choquent pas grand monde. Regardons les déchets en dehors des poubelles déjà ou pire dans les points d'eau et qui zigouillent ces pauvres poissons qui n'ont rien demandé à personne....! :rougedecolere:

Après je suis d'accord avec vous deux sur les problèmes de la société mais concernant "la liberté s'arrête où commence celle des autres" c'est une belle phrase qui a son intérêt mais vaste débat!! :reflechis: Je pense qu'il faut pouvoir rester souple. Si une femme fait bronzette seins nus sur une plage ben elle à la plage quoi y'a pas mort d'hommes pourtant ça peut déranger certaines personnes en effet. Moi quand y'a de la cigarette ça me dérange, est-ce que je vais les voir avec cette grande phrase? Non. Je prends sur moi, la cigarette est autorisée je peux pas leur interdire même si ça me rend malade. Quand je suis "collée" à une femme qui sent la cocotte et que son parfum va me rendre malade (pour de vrai hein) est-ce que vais la voir pour lui dire que ma liberté c'est de ne pas sentir son parfum? Non car je sais que le fait qu'elle se parfume reste raisonnable, je ne peux pas lui interdire si? Bref tout ça pour dire que même si voir un enfant au sein en public peut déranger (je le conçois, moins pour les petits nourrissons qui de toute façon ont besoin de manger mais bon :grattelatete: ) ben y'aura toujours de gens qui pourront être gêné par quelque chose et on peut pas tout réguler parce que ça nous embête, d'ailleurs lui aussi il répondrait "ben c'est mon droit". Donc "c'est ton droit" "C'est mon droit de ne pas supporter ça" et au final ben débat un peu stérile quoi, donc faut trouver un juste milieu et parfois (ou souvent) ben oui on est obligé de prendre sur soi pour composer avec des choses qu'on n'aime pas mais ça fait aussi partie de la vie en société je pense. :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Marene12
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Merci pour les réponses je pense que je vais commencer le sevrage quand il aura 4 ans. Moi sa me dérange pas de donner le sein en publique
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Coucou les filles...

Vous avez beaucoup papoté, et l'allaitement restera toujours un long débat sans fin... Car on vit dans un pays vraiment spécial... et c''est dommage, que la facon la plus naturelle et que la nature nous a donné reste aussi mal vu par certaines personnes :rougedecolere:

Je suis fière d'allaiter ma fille qui aura bientot 13 mois. J'ai toujours su que je voulais allaiter, depuis mon plus jeune âge, avant même d'avoir le projet bébé 1... mais je pensais pas que j'aurai eu envie d'aller jusqu'au sevrage naturel avec mon bébé, et maintenant si je sais. :bebecoeur:

Car c'est le mieux pour elle, et cette relation particulière me comble totalement. J'aime nourrir mon enfant, et ces beaux moments lors des tétées calins. De plus, j'ai la chance d'avoir un homme qui me soutient depuis le début et qui approuve mon choix d'aller au sevrage naturel. Et pour moi, c'est le principal. Je fais des réunions allaitement une fois par mois avec une animatrice de la leche league, et c'est un véritable moment de ressource pour moi et ma fille :zen:

Les gens que ca dérange (societé, amis, famille) ben je leur dis un grand M**** :lol: N'étant pas pudique, je ne me suis jamais cachée pour allaiter mon bébé, depuis sa naissance encore moins quand elle était nourrisson et qu'elle dépendait entièrement de moi et je l'ai très bien vécu.

Ce qui me choque juste je crois... C'est que un enfant de 3 ans, avec une tétine ou un biberon dans la bouche ca ne choque personne. Alors concrètement, en quoi le sein qui est une facon de nourrrir et reconforter son enfant es -il différent ?

La vie est courte, et la vie nous a fait un don merveilleux. Des cons pour juger, ben y en a toujours eu et y en aura toujours. Alors en tant que maman, on fait ce que l'on VEUT, et surtout ce que l'on PEUT. Et on fait ce qui nous semble le meilleur pour nos enfants

Allaiter jusqu'a 3 ans... donnner le biberon... cela reste des choix personnels et personne à part le papa de nos enfants devrait avoir son mot à dire la dessus.

Voilà mon petit témoignage et mon ressenti.

Courage à toutes les mamans allaitantes pour faire face aux autres :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Hihi j'ai l'impression d'avoir animé sans le vouloir ce débat...

A aucun moment je n'ai été blessante,
A aucun moment je n'ai jugé
A aucun moment je n'ai discriminé
A aucun moment je n'ai critiqué.

Cette maman a demandé un avis. Si on s'attendait à ce que tout le monde disent "oui pour l'allaitement", à quoi ça sert de poser la question ? :grattelatete:

Le pire c'est que je suis POUR l'allaitement.
Je suis POUR l'allaitement, qui sera un moment privilégié avec mes enfants et mon mari
Je suis CONTRE la vision de l'allaitement qui est un moment privilégié entre une maman et ses enfants, non avec moi ou mon mari. Je n'ai pas envie de voir le moment privilégié d'autres maman qui donne le sein. Je n'ai pas envie que mon mari voit d'autres mamans donner le sein. Quand ma belle sœur donne le sein, je sors de la pièce, je demande à mon mari de sortir. Je ne me dis pas "ooooh que c'est mignon", je m'éclipse parce que ce moment ne m'appartient pas.

J'ai dis que l'allaitement d'un nourrisson me gênait de base... DE LE VOIR !!!!
Bien entendu, je ne suis pas contre.
Bien entendu que si l'enfant a faim, on doit le nourrir
Je n'ai JAMAIS dis qu'il ne fallait pas.
Se cacher par contre me semble important (juste se couvrir). C'est MON AVIS. C'est MA vision de l'allaitement.

Bien entendu que tout le monde ne la partage pas. La preuve, ma belle sœur a sorti son sein pour allaiter son petit devant mon mari et moi-même et comme je l'ai dis dans mes précédents commentaires, j'ai déjà vu des femmes à une terrasse de café, donner le sein à un enfant de 4 ans... Chacun sa vision de l'allaitement, chaque a ses limites, ses normes, ses envies. Je n'ai pas critiqué cela, je n'ai pas dis que MA vision était la bonne.

Est-ce que j'ai fait une remarque à ma belle-sœur, lui demandant de se cacher ???? NOOOON. JE suis sortie !!! Je ne l'ai pas privé de SA liberté, mais j'ai pris MA liberté de m'éclipser

Vous demandez qu'on ne critique pas les femmes qui font ça, mais vous me reprochez d'avoir un avis contradictoire avec le votre. C'est la meilleure :lol:

Alors désolée d'avoir eu un avis différent. Lorsque j'ai lu le poste je me suis dis quatre choses:
- rooooh mais tu fais bien ce que tu veux voyons....
- moi aussi ça me gêne une maman qui donne le sein à un enfant de 3 ans
- en même temps, elle devrait demander à ses amies pour savoir "pourquoi"
- tiens si je lui répondais pour essayer de lui expliquer
J'ai fait attention que mon message ne comporte aucun jugement, mais faut croire que juste avoir un avis divergent suffit à animer un débat :lol:


Sur ce, je ne commenterai plus ce post, puisqu'on est toute d'accord pour laisser les mamans faire CE QU'ELLE VEULE !!!
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Ahah là c'est toi qui t'excite toute seule, on a juste donné notre avis , on ne t'a pas critiqué personnellement il me semble :tropdrole:

C'est pas du tout ce que j'ai ressenti en lisant le com de Bananouille en tous cas. Elle aussi elle a le droit d'avoir son avis et de le partager alors :zen: ! :lol: :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

La Liberté ne fait pa tous Armandoni...
le respect, le tolérance... le vivre avec les autres!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

Mokuren44 a écrit :Ahah là c'est toi qui t'excite toute seule, on a juste donné notre avis , on ne t'a pas critiqué personnellement il me semble :tropdrole:
C'est pas du tout ce que j'ai ressenti en lisant le com de Bananouille en tous cas. Elle aussi elle a le droit d'avoir son avis et de le partager alors :zen: ! :lol: :wink:

Heu... Voilà voilà voilà effectivement, je partage juste mon avis :tropdrole:

Bref ! mokuren44 merci :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Allaitements jusqu’au 3 ans

heleana a écrit :La Liberté ne fait pa tous Armandoni...
le respect, le tolérance... le vivre avec les autres!!
Je crois pas avoir remis ça en question :tropdrole: :tropdrole:

:tropdrole: Mokuren, je répondais à ton poste, pas à celui de Bananouille ! Tu avais l'air d'essayer de me faire comprendre la vie et le respect; alors que c'est ce que j'essayais d'expliquer avec mes messages. Je me suis pas excitée, je me suis juste défendue puisque je n'ai pas manqué de respect à qui que ce soit :tropdrole:

C'est pas grave les filles, vous avez pas compris qu'on était toute d'accord pour respecter les décisions de chacun.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité