Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou Rosa ^^

Merci ! :bisou:
Ca fait plaisir d'avoir de tes news...
Pour tes contractions je ne saurai te dire. Elles sont fortes car ça peut être des contractions de Braxton hicks? :reflechis: Dans le doute mieux vaut demander un avis médical !

Effectivement moi aussi j'avais bien aimé la prépa à l'accouchement! Ca risque d'être plus chaud cette fois vu que y'a bb1 à garder! Quand j'étais enceinte de bb1 mon chéri m'avait accompagnée à toutes les séances! :good: Tu fais quoi comme type de prépa? Moi c'était sophro!

Vivement ton congé mat alors! Que tu puisses prendre un peu de repos! :bisou:

De mon côté ça va même si aujourd'hui pas trop la forme (On s'est couché tard hier faut dire). Mal au crâne et quelques nausées mais bon je me plains pas trop. ^^

:bisou: les nénettes
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D

lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Bonsoir les filles :-)

Arielle c est super que ta puce réclame le sein a nouveau je suis soulagée pour toi :-). Ah oui pas de bronchite!!! Elle a quel âge encore ta pepette? Tu es du 16 décembre? ^^ On a arrêté notre choix sur Léna :-)

Mokuren c est quand l anniv de ton chéri? Tu vas lui annoncer comment? Ta mère ne sait pas que vous étiez en essai bb2? De mon côté elle l a mal pris aussi au début elle trouvait que 2 ans d écart c était trop peu et que ce serait trop difficile à gérer. Alors oui ce sera dur mais je les voulais rapprocher pour qu' ils aient (je l espère) un lien particulier comme j ai tjs eu avec mon frère. Bref ma mère ça lui a passé et maintenant elle se réjouit d avoir bientot une nouvelle petite fille :-)
Ah oui j ai tjs entendu que du bien des suivis grossesse par des sf. J y avais pensé mais ma gynéco avait été tellement bien pour mon 1er que je suis restée sur une valeur sûre ^^ c est super si ta généraliste te fait un bon suivi et qu' elle ne te pousse pas à faire des tests qui te stresseraient plus qu' autre chose :-) c est dommage qu' elle soit un peu loin de chez toi sinon je te conseillerai de faire le suivi chez elle ^^
J espère que ton mal de tête et tes nausées sont passés. Repose toi bien :-)

Rosagreg je te conseille la même chose que mokuren il vaut mieux prendre un avis médical. Tu as peut être besoin de repos. Noël n est que dans 2 mois pratiquement. Tu as du courage de continuer à travailler sans t arrêter. Tu travailles dans quoi? Ménages toi et prend bien soin de vous 2. Et si il faut t arreter pour te reposer un peu fais le pour toi et ton p'tit bout de chou.

De mon côté je suis épuisée si je pouvais je dormirais tout le temps... en plus mon grand veut tout le temps que je le porte. Il fait des colères quand je ne veux pas parce que je suis occupée et c est encore pire quand c'est son père qui le prend. Il ne veut être qu' avec moi et qu' on fasse des câlins tout le temps. Vous pensez que c est l arrivée de sa petite soeur qui approche qui le rend comme Ça?

Bonne nuit Bisous :-)
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou les filles je vois qu'on a des retours ca fait plaisir!!! :D contente de vous revoir les filles :D Rosa javais pas capté qu'on se suivait autant finalement!!!
Tu as des contractions ? moi aussi :/ mais utérus contractile comme a mon 1 er :/ je suis renouvelé un mois et je pense ne pas remettre les pieds a mon boulot! bébé bouge bcp je le sens a fond et franchement des fois il me torture hahaha.
j'appelle aujourd'hui uen SF libéral pour faire les cours de prepa a l'accouchement car les horaires de la mater c'est une cata avec les horaires de mon mari!!
j'appelle aussi une conseillère en lactation et je prépare doucement mon projet de naissance! (salle nature etc ) sinon pas fait encore d'achats!!! je recois des cadeaux mais j'ai encore rien acheter lol! j'ai commandé des fringues mais pas encore payé faut je m'y mette ^^
Lali ca va plus tarder a approcher ta date c'est fou comme c'est passé vite!!!
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Lali: Léna c'est un très joli prénom! :applose:

L'anniv de mon chéri est le 04 novembre. Je pense que je vais juste lui emballer le :testgrossesse: en lui disant que ce n'est qu'un petit cadeau! :hb:

Non mes parents ne sont pas au courant qu'on était en essai bb2! :non: Ma mère sait qu'on en veut 2 et comme ça allait mieux avec Emma en grandissant elle avait très peur qu'on remette ça. Elle m'a dit explicitement qu'on avait assez de travail avec elle et qu'il fallait se protéger. (merci maman :etonnant: ) Et que c'était pas possible vu que je suis pas encore divorcée. (En même temps ça fait depuis 2014 que j'ai demandé le divorce donc si je m'arrête de vivre j'ai pas fini. :etonnant: Puis j'ai déjà 1 fille alors je vois pas bien ce que ça change, passons! :rougedecolere: J'ai pas trop répondu ou fais mine de dire "oui oui" histoire de pas subir de pressions inutiles car ma mère est très douée pour ça! Elle arriverait à stresser même le Dalai Lama! :lol: :???: )

Sinon ben c'est sûr que 2 bébés rapprochés de 2 ans c'est beaucoup de travail, enfin je suis pas sûre que 3 ans d'écart ou même 4 ce soit beaucoup plus facile... :grattelatete: C'est surtout 18 mois ou moins d'écart qui est très compliqué à gérer apparemment. Toute façon les enfants c'est du boulot on en ferait pas si on voulait pas être fatigué! lol :lol: Et puis à 2 ans d'écart à priori c'est plus facile pour organiser les activités car ils ont à peu près les mêmes! :good: Puis bon c'est nous décidons pas nos parents! Ma mère a voulu me convaincre à la naissance d'Emma qu'il fallait qu'elle reste enfant unique, qu'elle même était enfant unique et qu'elle n'en avait pas souffert! :etonnant: Un autre jour elle a dit que si papa avait été chaud elle aurait voulu avoir beaucoup d'enfants (elle en a eu 3 tout de même! ) car elle aime ça! :etonnant: Alors que bon elle a pas été très maternelle avec nous! Bref je me préfère faire selon mon instinct et non selon le sien. Je suis quasi sûre que mon bébé est mieux traité que nous à l'époque (Bon c'est vrai elle en a eu 2 d'un coup mais bon c'est pas ça qui a fait mais plutôt la personnalité des uns et des autres)

Merci mais t'inquiète si je prends une sf qui me convient pas je retournerai dare dare chez ma généraliste! :wink: Y'avait une sf qui nous avait pas convenu à la sortie de la mater, c'est sûr qu'elle je la contacterai pas! Elle avait voulu hospitaliser mon bébé sans raison! :quoi: :-(

Alors pour ton grand oui je pense que l'arrivée imminente du bébé peut perturber effectivement! Il faut que tu essaies de le rassurer à ta façon et que tu lui parles beaucoup! Après la naissance il y aura sûrement un cap un peu difficile il faudra essayer de lui montrer qu'on ne le délaisse pas tout en lui faisant comprendre que tu ne peux pas être aussi disponible qu'avant. Moi j'ai déjà commencé avec ma louloute. Je sais c'est tôt mais comme il paraît qu'ils le "sentent" de toute façon j'ai préféré mettre des mots!! :lol: J'ai l'impression qu'elle pige en plus. (Elle se rend pas compte de ce que c'est vraiment bien sûr, mais je lui montre les photos des femmes enceinte en lui disant qu'elles ont un bébé dans le bidon comme maman et ça l'intéresse grandement! :good: ). Ce qu'ils comprennent ça fait toujours ça de moins de frustration de "J'étais pas au courant et personne m'en a causé et on m'a fait ça dans mon dos". Enfin j'imagine! :wink:

Lennie: c'est clair que les horaires de la mater pour la prépa c'est pas terrible terrible, dommage car ma prépa sophro était vraiment bien! J'avais envie de faire du yoga cette fois mais sur Nantes je crois que c'est pas possible donc..... :grattelatete:
Ah oui le projet de naissance c'est top, on en avait fait un aussi et il a été quasiment respecté sauf quelques trucs mais c'était mon choix ou inévitable et on m'a demandé si je voulais bien.... :good: :good: :good:
T'a commandé quoi comme fringues? :-D
Moi je sais qu'on achètera pas grand chose puisqu'on a toutes les affaires de notre mistinguette! :good:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Mokuren44 a écrit :Lali: Léna c'est un très joli prénom! :applose:

L'anniv de mon chéri est le 04 novembre. Je pense que je vais juste lui emballer le :testgrossesse: en lui disant que ce n'est qu'un petit cadeau! :hb:

Non mes parents ne sont pas au courant qu'on était en essai bb2! :non: Ma mère sait qu'on en veut 2 et comme ça allait mieux avec Emma en grandissant elle avait très peur qu'on remette ça. Elle m'a dit explicitement qu'on avait assez de travail avec elle et qu'il fallait se protéger. (merci maman :etonnant: ) Et que c'était pas possible vu que je suis pas encore divorcée. (En même temps ça fait depuis 2014 que j'ai demandé le divorce donc si je m'arrête de vivre j'ai pas fini. :etonnant: Puis j'ai déjà 1 fille alors je vois pas bien ce que ça change, passons! :rougedecolere: J'ai pas trop répondu ou fais mine de dire "oui oui" histoire de pas subir de pressions inutiles car ma mère est très douée pour ça! Elle arriverait à stresser même le Dalai Lama! :lol: :???: )

Sinon ben c'est sûr que 2 bébés rapprochés de 2 ans c'est beaucoup de travail, enfin je suis pas sûre que 3 ans d'écart ou même 4 ce soit beaucoup plus facile... :grattelatete: C'est surtout 18 mois ou moins d'écart qui est très compliqué à gérer apparemment. Toute façon les enfants c'est du boulot on en ferait pas si on voulait pas être fatigué! lol :lol: Et puis à 2 ans d'écart à priori c'est plus facile pour organiser les activités car ils ont à peu près les mêmes! :good: Puis bon c'est nous décidons pas nos parents! Ma mère a voulu me convaincre à la naissance d'Emma qu'il fallait qu'elle reste enfant unique, qu'elle même était enfant unique et qu'elle n'en avait pas souffert! :etonnant: Un autre jour elle a dit que si papa avait été chaud elle aurait voulu avoir beaucoup d'enfants (elle en a eu 3 tout de même! ) car elle aime ça! :etonnant: Alors que bon elle a pas été très maternelle avec nous! Bref je me préfère faire selon mon instinct et non selon le sien. Je suis quasi sûre que mon bébé est mieux traité que nous à l'époque (Bon c'est vrai elle en a eu 2 d'un coup mais bon c'est pas ça qui a fait mais plutôt la personnalité des uns et des autres)

Merci mais t'inquiète si je prends une sf qui me convient pas je retournerai dare dare chez ma généraliste! :wink: Y'avait une sf qui nous avait pas convenu à la sortie de la mater, c'est sûr qu'elle je la contacterai pas! Elle avait voulu hospitaliser mon bébé sans raison! :quoi: :-(

Alors pour ton grand oui je pense que l'arrivée imminente du bébé peut perturber effectivement! Il faut que tu essaies de le rassurer à ta façon et que tu lui parles beaucoup! Après la naissance il y aura sûrement un cap un peu difficile il faudra essayer de lui montrer qu'on ne le délaisse pas tout en lui faisant comprendre que tu ne peux pas être aussi disponible qu'avant. Moi j'ai déjà commencé avec ma louloute. Je sais c'est tôt mais comme il paraît qu'ils le "sentent" de toute façon j'ai préféré mettre des mots!! :lol: J'ai l'impression qu'elle pige en plus. (Elle se rend pas compte de ce que c'est vraiment bien sûr, mais je lui montre les photos des femmes enceinte en lui disant qu'elles ont un bébé dans le bidon comme maman et ça l'intéresse grandement! :good: ). Ce qu'ils comprennent ça fait toujours ça de moins de frustration de "J'étais pas au courant et personne m'en a causé et on m'a fait ça dans mon dos". Enfin j'imagine! :wink:

Lennie: c'est clair que les horaires de la mater pour la prépa c'est pas terrible terrible, dommage car ma prépa sophro était vraiment bien! J'avais envie de faire du yoga cette fois mais sur Nantes je crois que c'est pas possible donc..... :grattelatete:
Ah oui le projet de naissance c'est top, on en avait fait un aussi et il a été quasiment respecté sauf quelques trucs mais c'était mon choix ou inévitable et on m'a demandé si je voulais bien.... :good: :good: :good:
T'a commandé quoi comme fringues? :-D
Moi je sais qu'on achètera pas grand chose puisqu'on a toutes les affaires de notre mistinguette! :good:
Ouah trop chouette le cadeau je trouve ca trop mignon!!! J'ai jamais réussi a tenir ma langue moii grrrrr
oh le yoga c'est ce que j'aimerai faire!!! donc j'espère trouver une SF qui en fait :)
oh c'est top si tu en avais fait un ? tu avais mis quoi dedans ? j'ai a peu pres ce que je veux mais je voudrais l'écrire d'une facon qui soit bien percu par léquipe genre qu'ils ne pensent pas que je les envoie ... ! même si je refuse de revivre les violences obstétricale du premeir!!
en fait j'ai pris bcp de un mois et de trois mois par plaisir lol mais faut que je les paye sans que mon homme sache il va me tuer lol surtout qu'au niveau des fringues j'ai mon gars de 3 ans deja donc j'ai tout haha
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Merci Lennie :bisou:

Ouh là j'ai mis des tonnes de choses dans mon projet de naissance, peut-être même un peu trop ! :lol: Donc je te l'envoi en MP si tu veux car je vais pas pouvoir résumer! :wink: Tu pourras modifier à ta guise ou prendre ce qui t'intéresse dedans bien évidemment ! :-D

:bibi: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Mokuren44 a écrit :Merci Lennie :bisou:

Ouh là j'ai mis des tonnes de choses dans mon projet de naissance, peut-être même un peu trop ! :lol: Donc je te l'envoi en MP si tu veux car je vais pas pouvoir résumer! :wink: Tu pourras modifier à ta guise ou prendre ce qui t'intéresse dedans bien évidemment ! :-D

:bibi: les filles
Je veux bien! c'est tres gentil de ta part :D
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Envoie moi ton adresse mail par MP car apparemment je peux pas joindre de fichier avec les MP de ce site.... :grattelatete: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Bonjour les filles :-)

Lenny c est vrai que ce sera passé trop vite !!! Comment tu te sens?

Mokuren tu as tout à fait raison de suivre ton instinct a toi :-) moi j ai 2 frères et j ai adoré ça alors quoi que puissent dire les gens il était hors de question que mon garçon reste fils unique ^^
Pk c était compliqué au début avec ta puce? De toute façon nos grossesses se passent différemment et nos enfants seront différents également je pense que ce qui aura été compliqué avec le 1er ne le sera pas forcément avec le 2eme et inversement. D ailleurs j ai hâte de voir le caractère qu' elle aura ^^ et puis même si ta mère ne le prend pas bien au début elle changera d avis. Tout ce qui compte c est le super cadeau que tu fais a ton chéri pour son anniv et que tous les 2 vous vous rejouissiez de la bonne nouvelle :-)
C est super que tu prépares déjà ta puce :-) moi il pose ses petites mains sur mon bidon mais j ai l impression qu' il se dit plus "eh beh maman y a du laisser aller" lol. J aimerais bien qu' elle gigote quand il a ses mains sur mon ventre pour voir sa tête ^^ et il met son doigt dans mon nombril ^^ quand il fait tout ça je lui dit qu' il faut faire tout doux parce qu' il y a la petite soeur dans le bidon :-) je lui dis aussi qu' il sera bientôt grand frère et que même si on a un peu moins de temps à lui consacrer on arrivera tjs a lui en trouver et qu' on l aimera tjs autant. Mais je doute qu' il comprenne.
Tu aimerais avoir une 2eme pupuce?
C est top de faire un projet de naissance :-)

Les autres comment allez vous?

Bonne journée les filles bisous :-)
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
Rosagreg
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 19 févr. 2017, 21:24
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Hello les filles

MOKUREN j'ai failli aller plusieurs fois à l'hopital consulter mais je m'en suis dissuadé à chaque fois, je suis comme ça je ne cours jamais chez les docteurs facilement et cela veut dire qu'elles ne sont pas assez fortes sinon j'y serais allé et comme j'ai rdv avec mon gyné le 14 c'est bientôt...on verra bien !

Je ne sais pas quel type de prépa, on aborde tout les sujets accouchement, allaitement, projet de naissance...

LALI je suis reponsable qualité dans un cabinet donc je suis assise ca va, le plus dure c'est de se lever le matin à 6h00, gérer mon grand...faire la route (25 min) puis je n'ai que 45 min de pause entre midi, et rentrer le soir vers 18h00. j'ai mon mercredi de repos mais il y a le grand, le ménage que je ne fais pas la semaine...
Je pense que ton grand comprends qu'il ne sera plus tout seul...a toi de le rassurer.

LENNIE, oui accouchement prévu le 22/02 on est proche toutes les 2. La mienne bouge pas mal aussi c'est même parfois désagréable mais je m'en plains pas et je ne veux pas que ça s'arrête je ne suis pas pressée d'accoucher je veux en profiter un max de cette grossesse!J'ai des petites contractions si mon col s'est modifié au prochain rdv je serais arrêté aussi car le gyné a pris un cliché de mon col et l'a mesuré car pour le 1er j'ai failli accoucher à 7 mois à cause des contractions donc j'ai été alité 2 semaines avec medoc...on va essayer d'éviter ça!

Moi je n'ai rien acheté a part un doudou, une baby schower s'organise dans mon dos donc j'attends de voir les cadeaux !!

J'ai aussi quelques souhaits pour mon projet naissance...à voir si réalisable lol
Image
Thiago mon cœur Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations