Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de bébé -

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Merci pour l'accueil :-D
Cool pour ta reprise boulot en douceur Marie.
Moi j'ai une double casquette chez un constructeur de maisons individuelles, je m'occupe de la partie administrative et "relation client" de la boite et je gère aussi le pôle conception DAO (plans et permis de construire). C'est sympa car varié.
Coté enfants, comme j'ai refait ma vie il y a 8 ans, et mon mari n'ayant pas d'enfant "à lui", nous avons eu envie de concevoir notre petit bout, même si j'avais passé 40 ans!
Tout s'est bien passé et même maintenant, tout roule.
Depuis que j'ai repris le boulot le 18/09 (bb avait 5 mois) c'est un peu le feu tout le temps, mais je gère :wink:

Mary tu es dans le Sud? Au bord de la Méditerranée? Ou plutôt coté Manche?

Je rebondis sur tes questions de départ concernant les pleurs de bébé... Je te fais part de mon expérience, mais je ne permettrais jamais ni de juger ni de conseiller, c'est tellement personnel tout ça :wink: Pour mon dernier, (pour les grands ma mémoire me fait un peu défaut... la vieillesse sans doute :wink: ) je ne l'ai jamais laissé pleurer, je le vis très mal, c'est viscéral, et ça provoque ne moi un véritable mal-être. Dès qu'il pleure ou pleurait, je l'ai tjs pris au bras et caliné. Il faut dire qu'il pleurait très très peu, et même maintenant, quand il pleure un peu c'est qu'il a faim ou sommeil, il n'est pas compliqué...enfin bref, pour moi les pleurs c'est noway! Je pars du principe que par ses pleurs il exprime un besoin que je dois combler, c'est mon rôle. Ça peut être la faim, la soif (je l'ai allaité 3 mois exclu, et il a passé bcp bcp d'heures au sein), le sommeil, la peur, l'envie de sentir ma peau, celle de papa, l'ennui....ses motivations peuvent être diverses et variées...mais pour moi, il s'agit tjs de "besoins", donc je suis là pour les satisfaire. Il a le temps de connaitre la frustration. Un bébé ne peut pas faire de caprices aussi jeune. Et le combler et le rassurer fera de lui (selon moi) un enfant serein et confiant.
Au fil des mois je vois en tous cas que pour mon bb ça fonctionne (ou alors j'ai bcp de chance! :-D ), il a aujourd’hui 6 mois, il est très souriant, très calme et très adapté à la collectivité. Il va en crèche depuis 8 semaines et ça se passe à merveille. Il s'endort seul maintenant, alors que l'ai bercé et endormi au sein longtemps, il a des gros temps d'éveil en autonomie sur son tapis ou dans le transat...bref il s'éclate.
Pour conclure je pense que le mieux c'est de s'écouter et d'être zen avec nos propres méthodes et actions, quelles qu'elles soient! :applose:
:bisou: a très vite j'espère.
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]

Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Ah coooool il a l'air intéressant ton job Virginie =)

Pour le spleurs de bébé je suis assez d'accord avec toi !
Agathe pleure très peu et du coup dès qu'elle rale c'est qu'il y a un truc : puis les pleurs sont différents selon la faim, la fatigue, la couche sale etc... D'aileurs pour la couche sale c'est assez rigolo mais elle ne pleure pas, c'est pluss genre elle rale ^^ lol

alors moi je dois la bercer très souvent aussi pour qu'elle s'endorme et j'espèèère qu'un beau jour elle arrivera à s'endormir seule ^^

Elle fait généralement une sieste le matin, une autre l'aprem et parfois le soir entre 18h et 20h juste avant le dernier bib =)

Comment s''appellent tes zouzous ?
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Je pense bien qu'Agathe arrivera un jour à s'endormir seule, patience :zen:
A 6 mois mon fils fait encore 3 siestes par jour, entre chaque repas/biberons, il dort d'1 à 2h selon le contexte.
Mes 3 enfants se prénomment Siobhan (garçon 19 ans 1/2), Calista (fille 17 ans 1/2) et Kamrann (6 mois).
Tu ne m'as pas dit, alors tu es du Sud ou du Nord?
:coucou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Bienvenue Virginie !

Dis donc tu as bien du courage d'avoir refait un petit dernier. Je n'ai que 30 ans et je me dis que si j'avais eu ma fille plus jeune, je serai moins fatiguée ! :lol:
Je suis d'accord avec toi pour ne pas laisser pleurer un bébé. Après contrairement à ce que peut souvent dire notre entourage, le fait de ne pas laisser pleurer ou d'endormir un bébé dans les bras ne fait pas de lui un être totalement dépendant. Pendant la plus grande partie de mon congé mat, j'ai profité de ma fille et très souvent elle dormait sur moi lors de la sieste!! Ne t'inquiète pas Mary, elle finira par s'endormir seule dans son lit, mais elle est encore toute petite.

L'autre jour chez la nourrice, il y avait une maman avec sa petite de 1 mois (qui sera bientôt en garde) qui racontait que sa fille pleurait souvent et qu'elle l'avait souvent dans les bras (et ça avait l'air de vraiment la saouler). Je lui ai proposé de tester le sling (ou écharpe de portage) car ça permet d'avoir bébé contre soi et d'avoir les mains libres. Elle m'a répondu que surtout pas car elle ne voulait pas en faire un bébé qui était tout le temps dans les bras de sa mère. Je vous avoue que j'ai été choquée car ma fille est un bébé porté, elle adore ça mais elle sait aussi être très dépendante. Tout ça pour dire qu'au final ma fille ne pleure pas souvent, que non je la laissais pas pleurer, que oui je l'ai porté (et porte encore) et je la trouve super épanouïe. :boum:

Enfin maintenant qu'elle est plus grande, elle râle souvent et fait quelques caprices. C'est d'ailleurs très marrant, quand on lui dit non, elle s'allonge par terre, tape des pieds en râlant. ça dure 10 s et elle se relève comme si de rien était. :tropdrole: On l'ignore pendant ce temps, et même si j'ai envie de rire je me retiens !

Sinon Mary, c'est super de pouvoir reprendre à mi-temps. Tu as trouvé une nounou ou une place en crèche ?

Pour ce qui est de mon boulot, je suis ingé HSE sur les barrages hydroélectriques. Je m'éclate, j'ai la possibilité d'être à l'extérieur très souvent et ça j'apprécie !
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Re coucou !

Ah oui pardon Virginie, pour tout te dire, je ne suis ni du Nord ni du Sud, mais du centre :lol:
Je vis à 60 km au Nord de Lyon environ, à Mâcon ! =)
Pourquoi cette question ?

Et vous, vous habitez où ?

Amel, je suis d'accord avec toi, surtout que si petits ils ne se rendent pas compte, ils ne peuvent pas se dire qu'ils nous manipulent ou quoi !

Moi ça me fait mal au coeur de l'entendre pleurer de toute façon !
Bon des fois elle dort et elle trouve le moyen de pleurer quand je suis aux WC ou sous la douche, et forcément elle pleure 5 min le temps que je sois opé pour la prendre, mais bon, ce sont des cas de force majeure ^^ mdrr
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles !

Comment allez-vous ce matin ?

Mary je pensais aussi que tu étais en bord de mer étant donné que tu bosses dans la location de bateaux ! :tropdrole:

Moi je suis dans le sud-ouest, dans une toute petite ville (dans le 19). Mais pour situer à peu près je suis à 2h de Bordeaux et 2h de Toulouse.
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou,
Pareil pour moi, c'est l'agence de location de bateaux qui m'a perturbée...
J'ai pas pensé aux fleuves et canaux!!!! :-D
Moi je vis à 50 km au nord d'Aix en Provence, dans le 04 (Alpes de Haute Provence), dans un village appelé Pierrevert.
Hier soir visite des 6 mois chez le pédiatre, tout va bien, 9kg200 pour 70.5 cm, c'est pas un petit format mon doudou! :tropdrole:
Enfin...tout va presque bien, il a une rhino dont on n'arrive pas à se débarrasser depuis quasiment deux mois. Pas de fièvre, pas de perte d’appétit, pas de baisse de tonus...juste une ou deux quintes de toux nocturnes et des glaires qui le gênent un peu pour boire ses biberons normalement. La semaine dernière il a eu 4 séances de kiné respi pour l'aider à évacuer ses glaires, ça allait mieux et depuis lundi rebelotte. Hier soir le pédiatre lui a prescrit un appareil à inhalation. Je l'ai loué à midi, je sens que ce soir on va s'amuser pour lui faire garder ce masque 10 min sur le visage :ouin:
J'en peux plus de le voir tousser la nuit, j'aimerais que ça lui passe enfin! On a tout essayé, tout acheter, tant que ça n'affecte pas les bronches "c'est rien" disent les médecins. Les filles une idée??????
On a déjà fait (et on fait tjs):
- Surélever le haut du matelas
- lavage de nez fréquents avec sterimar, sérum phy, sterimar enrichi au cuivre
- mouche bébé
- douche façon hamman avec la vapeur à fond
- oignon coupé sous le lit
- baume apaisant pectoral mustela au pin et miel
- suppo de coquelusedal
:marre:

A bientôt :bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

La soupe est bonne chez toi Virginie !! Le principal c'est que ton Loulou soit en bonne santé. Tu as commencé la diversification?

Pour ce qui est de sa rhino, ce n'est pas étonnant vu le temps qu'il fait. On se croirait au printemps et le jour d'après il fait tout humide. Alors je n'ai pas vraiment de solution, ma fille n'a jamais été malade pour l'instant (je touche du bois, on a quand même du gérer un reflux interne :marre: ). Quand elle fait ses dents, elle a souvent le nez qui coule et tousse. Est-ce que ça ne pourrait pas être ça ? A part le lavage de nez au sérum phy je ne fais rien d'autre. Je suis allée voir un homéo pour les problèmes de sommeil (terreurs nocturnes) et le doc m'a fait plein de cocktail notamment pour le nez qui coule. Je te dirais ce que c'est si tu veux. Tout le monde n'y croit pas à l'homéo, mais je trouve que pour ma fille ça marche plutôt bien (donc je préfère lui donner ça si ça la soulage, elle aura tout le temps de découvrir les médocs plus tard).

Bon courage.
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Oui c'est ce que je me dis aussi le principal c'est que ça reste superficiel dans la sphère ORL, mais la toux dure parfois 15 ou 20 minutes la nuit, du coup ça nous fait un peu de peine de le voir forcer pour expectorer sans trop de succès... Mais la plupart du temps il ne se réveille pas vraiment, ouf! Car si ça le réveille, il se rend compte qu'il a faim, et hop biberon à 3 ou 4h du mat, et ça c'est moins drôle pour maman et papa :-D
La diversification, vu son gabarit, nous l'avons commencé très tôt. D'ailleurs à cause des glaires (je pense) il préfère de plus en plus manger à la cuillère. Ses journées types:
- matin 210 ml lait + farine de céréales
- midi purée + viande ou jambon + yaourt + compote
- goûter compote + 210 ml de lait
- soir 210 ml de lait + farine ou 150 ml de lait + farine de légumes + compote
Il a bon appétit et mange de tout, un bonheur :applose:
Je m'éclate à tout faire maison. Pour mes grands j'étais jeune et feignante, ils ont été nourris aux petits pots et autres assiettes toute prêtes! Les pauvres :tropdrole:
Pour les dents, c'est pas idiot comme idée, il machouille bcp son doudou, je pense que ça le travaille, et ça doit jouer sur son rhume. Mais il ne semble pas pressé de les sortir, je ne vois rien pointer.
Pour ta fille ça occasionnait quoi précisément un reflux interne?
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles !

Hé oui Virginie bien vu, location de bateaux sur rivières et canaux ! On est situés à Mâcon mais on loue un peu partout en France et en Europe, on a plein de bases ^^
Bon pas vers chez toi du coup, mais vers chez Amel, oui ^^ lol

Pour ton loulou pas cool la rhino dis donc :/
As tu essayé de faire sécher ton linge dans sa chambre ? Ma maman me mettait toujours un linge humide quand j'étais petite, ça marchait plutot bien, et elle coupait les oignons aussi comme toi ;) J'espère qu'il ira vite mieux en tout cas !

Amel me met la puce à l'oreille avec l'homéopathie ..

Agathe se tortille pdt le bib et me fait des crises de coliques je pense ; elle est toute rouge, elle hurle, elle se tortille et elle a de nombreux gaz qui font qu'elle hurle parce que ça doit lui faire mal :(
Je déteste la voir comme ça !
Ca n'arrive pas à chaque bib et heureusement, mais je me dis que l'homéo pourrait faire du bien ?
Je vais la ramener chez l'ostéo aussi je pense ... ça pourrait lui faire du bien !
On a aussi une bouillotte qui la soulage..mais pas encore assez :'(
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités