Help! Belle mère envahissante!!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Help! Belle mère envahissante!!

coucou
a la naissance de ma fille il y a 4 ans j'ai aussi eu quelques soucis avec ma belle mère, elle n'a jamais eu de fille (2 fils) et ma fille était un peu comme la fille qu'elle aurait aimé avoir. Je te passe les détails (d'ailleurs je ne me souviens pas de toutes les prises de bec qu'on à eu) mais ça n'a pas été facile. Mais ca va mieux depuis qu'on a mis les choses aux claires, donc voici mes conseils :

=> il faut absolument que ton chéri te soutienne, il faut donc en parler tous les deux pour que vous ayez le meme discours

=> une discussion tous les 3 s'impose, il vaut mieux que ton chéri soit la, même si c'est toi qui parle, afin qu'elle ne puisse pas se plaindre après de toi et déformer tes propos (moi j'ai eu le cas... après une mise au point elle appelait mon chéri en pleurant pr se plaindre!)

=> Une communisation "non violente" est approrié car y a pas plus susceptible qu'une belle mère! Donc il faut arriver a dire les choses sans dire "tu" ou "vous" (je ne sais pas si tu la tutoie ou la vouvoie"). Par exemple au lieu de dire "vous etes trop envahissante" plutot dire "nous avons besoin de passer du temps rien que tous les 3".

=> Liste tous ce que tu as à lui repprocher pour que les choses soient bien claires

=> prévoyez un moment calme pr la mise au point, pendant la sieste du petit ou autre, pour ne pas être dérangé.

=> et surtout, bien que non violente, soit ferme, ses mère c'est TOI et il faut qu'elle le comprenne. pour le mon bébé je comprend que c'est agacant, il faut réussir a le lui dire car si tu ressases des trucs un jour ça va sortir et faire un gros "boum". Un jour ma fille a appelé "maman ?" et elle a répondu "oui?" a ma place... je lui ai dis qu'elle avait dit "maman" et pas "mamie" et elle a répondu" oui elle confond les deux mots" je lui ai répondu" alors il faut rectifier, chacun son role".

bref, bon courage :bisou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités