NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
sarah45
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc. 2016, 18:33
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Est ce que c'est ça que tu cherches Effy? https://youtu.be/eqM6cAdk6Gk

Pioupiou c'est clair que ça donne envie de les avoir dans nos bras !
C5: ++++ le 4/03/2017

Image

leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Hello

Vous parliez de vos valises, à partir de quelle semaine vous la faites?
Je suis quasi à 34SA mais je n'ai encore rien préparé et on n'a même pas encore choisi les prénoms!! Je dois encore tout sortir des caisses.
Je pensais faire ça avec ma mère fin du mois quand ils viennent.....

De plus en plus de contractions!
par contre je gère mieux la glycémie, peut-être grâce au gingembre!?

:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
skylaroza
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:15
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut!

Alors moi j'ai fais ma valise à 35sa! Je déteste faire les choses à la dernière minute. La seule chose qui nous reste à faire c'est installer le siège d'auto! On va faire ça ce weekend.

Moi aussi de plus en plus de contractions. Très faible comme douleur mais ça fait comme une ceinture qui serre. Mon ventre est toujours dur donc c'est difficile à savoir parfois surtout quand il n'y a pas de douleur. Bébé descend de plus en plus puisque j'ai toujours une pression lorsque je suis debout. Parcontre j'ai des contractions dans le dos de temps en temps et c'est assez douloureux! Je fais des bonds sur mon ballon de yoga et ça fait un bien fou pour le dos!!

Sinon côté gouvernement j'ai fais ma demande pour le congé de maternité et chéri à fait la même chose. Je sais pas comment ça fonctionne pour vous en france mais ici j'ai droit à 18 semaines de maternité payé à 70% de mon salaire et 32 semaines parentale dont 7 semaines payé à 70% et le reste à 50%. Chéri à droit à 5 semaines payé à 70% aussi et son employeur lui donne une semaine de plus. Les 32 semaines parentales peuvent être partagé entre le père et la mère mais puisqu'on quitte la province d'ici quelques mois et que chéri retourne à l'école, on a décidé que c'était mieux pour moi de prendre le long congé donc pas besoin de se soucier de la garderie dès notre arrivé en Alberta.

Je vous reviens demain après mon écho de croissance!!
Bonne journée
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut les filles

Merci beaucoup Sarah pour la video en effet il me manquait l'étape "comment placer bébé"

Moi c'est pas la forme j'ai choper le rhume de chéri depuis hier soir j'ai passer une nuit de m****!! J'ai vu la sage femme ce matin elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
Du coup elle m'a dit sérum physiologique pour le nez lysopaine pour la gorge et doliprane en cas de fièvre....je suis totalement amorfe aujourd'hui
Elle a regarder mon col il n'a pas bouger depuis la dernière fois toujours raccourci mais pas plus et il est toujours dur postérieur et fermé.
Elle a regarder la courbe de bébé elle m'a dit c'est parfait et à rajouter il a de grandes jambes ce bébé :-D j'ai dit cela a papa Il m'a dit c'est tout moi :wink:

LEIXIA moi ma valise je l'ai commencer Ya bien un mois et j'ajoute au fur et à mesure ce que j'ai besoin.Je suis hyperprévoyante ah ah ah, j'aime être organiser d'où peut être ma précipitation à la faire,bon pi j'avais hâte de la faire.
pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut les filles!

Super skylarosa pour ton congé. En France on a pas autant!
Moi je suis à 36sa, toutes les affaires sont lavées et repassées. Je n'ai plus qu'à les mettre dans un sac. Je le ferais la semaine prochaine. Le week-end du 14-15 je vais chez mes parents pour l'anniversaire de ma soeur et rencontrer le petit Noam qu'une de mes amies a eu. J'ai 2h30 de route, j'espère que ça ira.

Bonne soirée
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut

Dite moi les filles, j'ai été à la poste pour aller chercher des carnets de timbres sur le thème naissance, du style "c'est un garcon" ou autre pour mettre de jolis timbres sur les enveloppes des faire parts mais à mon grand étonnement la dame au guichet me dit que ça fait des années que ce genre de timbres ne se fait plus !!!

Je suis étonnée ! Si l'une d'entre vous peut m'éclairer et me confirmer ou non ce que la dame m'a dit!
skylaroza
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:15
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Les filles!!
J'ai eu mon echo et ma chérie va super bien! Elle fait 3.079kg! Mon homme qui disait qu'elle allait être super grosse ahah bah non elle est dans la moyenne! Elle bougeait beaucoup donc on a du reprendre les mesures 3 fois :lol:
On a vu ses petits pieds bouger (bah oui elle me donnait des coups dans les côtes :lol: )

Rendez vous mardi avec gygy :applose:
Elle peut arriver n'importe quand :quoi:
stellina29
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 06 mai 2011, 19:37
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Coucou les filles!

Effy, si tu veux des timbres personnalisés et que tu as une imprimante couleur chez toi tu peux aller directement sur le site de la poste, il y a tout plein de choix, et il y a bien un thème naissance

j'ai fini ma valise aussi avec un post il sur la porte d'entrée sur les affaires à emporter le jour J :-D , vu que je suis à 36 SA maintenant bébé peut arriver à tout moment. Je suis très fatigué physiquement, je sens mon ventre pesé vers le bas, j'ai très hâte qu'il sorte. Je sens aussi que parfois bébé appuie fort du côté gauche en haut de mon ventre, ca me fait comme une sensation de bleu désagréable quand même.
Skylarosa, on t'a dit combien ton bébé pèserait à terme? Moi j'ai RDV mardi avec la sage femme de l'hôpital ,le grand RDV du 9ème mois :wink: , j'espère qu'elle me fera une estimation de poids.

Bon week end à toutes :bisou:
skylaroza
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:15
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Non on ne m'a pas dit le poids final mais je crois qu'au stade où je suis rendu elle va prendre plus ou moins 200g par semaine. Ah oui j'ai oublié de vous dire, j'ai perdu 1.5kg cette semaine. Un peu étrange surtout que je mange comme d'habitude. J'ai lu que c'était un signe que l'accouchement approche. J'imagine que c'est différent pour chaque personne ahah
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Je n'ai jamais entendu parlé qu'on perd du poids en fin de grossesse! on perd quoi? tu as lu ça où? Bizarre comme théorie.
skylaroza a écrit :Non on ne m'a pas dit le poids final mais je crois qu'au stade où je suis rendu elle va prendre plus ou moins 200g par semaine. Ah oui j'ai oublié de vous dire, j'ai perdu 1.5kg cette semaine. Un peu étrange surtout que je mange comme d'habitude. J'ai lu que c'était un signe que l'accouchement approche. J'imagine que c'est différent pour chaque personne ahah
une seconde princesse est née.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités