NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
skylaroza
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:15
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Bonjour les filles!

Alors ce matin j'ai eu rendez vous avec une nouvelle gygy et elle a fait tout ce que je voulais! Examiner le col, il est très loin, dur et fermé! Elle a dit que ma chérie n'était pas pressée du tout :lol: je me suis acheté un ballon de yoga et je fais des petits bonds dessus sinon des mouvements circulaire pour la faire descendre lentement et ça fait un bien fou pour le dos!
Ensuite elle m'a demandé si j'avais eu une écho de croissance pour savoir le poids et je lui ai dis la dernière était à 23sa et quand j'ai demandé à l'autre gygy elle m'avait dit que ce n'était pas necessaire. Et elle, elle a dit bah moi je dis que oui! Puisque j'ai un surplus de poids c'est difficile à évaluer la taille du bébé. Ce que je sais c'est qu'elle a la tête en bas, le dos à gauche et les pieds à droite dans mes côtes. :lol:
Donc écho le 6 octobre! Je vais être à 36+5sa

Sinon j'ai tout lavé le weekend passé. Ma valise et le sac du bébé sont fait! Puisque je ne sais pas son poids j'ai mis des habits nouveau né et 0-3 mois, des couches nouveau né et taille 1.

J'ai aussi reçu des échantillons Nestlé. J'ai 4 bouteilles de lait et une petite boite de lait en poudre. Je vais amener les 4 bouteilles à l'hopital juste au cas où je ne produirais pas de lait tout de suite après l'accouchement. J'ai également reçu un échantillon de shampoing/ bodywash et quelques couches!

Bonne journée les filles!

sarah45
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc. 2016, 18:33
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Super Skylarosa, tu as bien fait de changer de gygy!

Effy, pour le périmètre crânien il est au 90e centile et 97e centile pour le pariétal !

Pour la préparation à l'accouchement non mon chéri ne peut pas être là car les cours sont en journée mais pour les autres filles c'est pareil donc bon je lui raconte le soir.
C5: ++++ le 4/03/2017

Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut les novembrettes,

@ Skylarosa: je n'ai pas trop suivit pourquoi tu as changé de gygy si près de la fin, mais cool si elle te convient mieux. Tu changes aussi d'hôpital?
Moi j'ai déménagé ce mois-ci, je me retrouve à plus de 45min de mon hôpital, mais j'ai peur de changer car je suis habituée au lieu, aux médecins et j'ai déjà accouché là-bas pour ma fille donc ils ont tout mon dossier. De plus, à part peut-être pour un hôpital privé, ici on doit choisir son hôpital avant 12SA.

Depuis septembre, je dois consulter gygy toutes les deux semaines. Rien à signaler. Sauf qu'il a toujours la tête en haut.
J'ai pas mal de contractions fin de journée, je ne sais pas si c'est car je suis souvent debout et bouge beaucoup avec ma fille, ou si c'est la vaginite que je traine depuis presque 2 mois :rougedecolere: :rougedecolere: . Les médocs n'ont rien fait :ouin: :ouin: :ouin: Du coup je suis passée à l'argile verte. Et je vais aussi stopper les produits laitiers car déjà avant je ne les supportais pas bien.

J'ai aussi un gros ballon, super pour la constipation. Et pour le dos.
Et ma fille adore aussi :-D

Le mois de novembre approche! Yes

A+ :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
skylaroza
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:15
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut!
En fait mon medecin de famille était également ma gygy mais trop loin de chez moi. J'ai donc changé de clinique pour une qui est tout près et je croyais avoir la même gygy mais non. Je l'ai eu pour 2 rendez vous, hier j'ai eu quelqu'un de différent et à mon prochain rendez vous ça va aussi être une autre!! Toujours à la même clinique mais ils sont débordé alors je dois choisir un gynécologue selon leur dispo et mon suivi. Donc voilà. Honnêtement c'est pas trop grave. Ils sont tous bien :)
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Coucou les filles

Bon bah super skylarosa comme ça tu vas pouvoir te faire une idée pour son poids avec cette prochaine écho

Moi aussi Sarah au 1 et cour d'accouchement toutes les dames étaient seules sans leur mari.Du coup pareil je lui ai raconter en rentrant.la prochaine fois il peut m'accompagner je sais pas trop si ça va lui dire, c'est lui qui verra.
Pour ce 1 er cours j'ai pas appris grand chose, c'est sympa à faire mais j'espère que ça va me servir un peu plus au fur et à mesure des cours.

LEIXIA 45 minutes comme même mais je comprends si tu as pas vraiment le choix, les places sont chers dans certaines régions.
Moi je suis à 20-25 min de l'hôpital, j'en avais un légèrement plus prêt mais ils n'ont pas le service néonatale et de réputation j'aimais moins.

Les filles pour vos valises est ce que ya un petit truc que vous avez ajouter dont on vous à pas parler mais qui vous semble utile ? Si on échange sur ça cela peut nous donné des idées :wink:

Alors je vais vous dire c'est un truc à la .. mais j'ai pris un sac plastique pour pourvoir y glisser les vêtements sales...bon OK nos chéris seront toujours là pour ramener ce qu'on aura oublier mais voilà moi c'est le petit truc qui met venu en plus et faut que je me colle un postic sur ma valise pour me noter de pas oublier ma pochette papier avec les échos etc...car dans l'euphorie je vais penser aux valises mais est ce que je vais penser à ma pochette de papier...surtout que on peut pas la mettre à l'avance dans la valise avec les RDV qui s'enchainent.
C'est des trucs bêtes mais si vous les filles vous avez penser à autres choses je suis preneuse.
stellina29
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 06 mai 2011, 19:37
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

coucou,

moi la plupart de mes cours étaient en piscine donc forcément pas accompagné. Le dernier cours en cabinet , il n'y avait aucun futur papa sauf mon conjoint. Comme c'est en pleine journée, ce n'est pas étonnant non +. Moi comme j'ai déjà fini mes cours, j'ai bien peur d'avoir tout oublié d'ici le mois de novembre :???:
moi je suis à environ 25 min de l'hôpital, nous dans le coin on n'a pas le choix, dans le sud et centre Finistère, il n'y a qu'une maternité où on peut accoucher, ils ont fermés pas mal ces dernières années pour regrouper tout dans le même hôpital. Par moment je sais qu'il pousse les mamans à partir plutôt quand trop de naissance.
je suis en plein dans ma valise, et Leixia, c'est rigolo, cette aprem aussi j'ai pensé aussi au sac plastique , très utile pour ramener les vêtements de bébé ou les cadeaux de naissance. :wink:
Ma pochette perso je l'a mets déjà dans la valise, il ne me reste plus que le RDV du 10/10 avec la sage femme,et surement un autre sera programmé vers fin octobre. l'anesthésiste c'est fait déjà. Après juste ne pas oublié son sac à main dans la précipitation. Pour la liste à préparer, cela dépend des maternités; sinon moi j'ai préparé un petit sac à part pour envoyer en salle de naissance avec 1 pyjama, un bodie, un cardigan, bonnet, chaussettes, brumisateur, et encas pour papa. au cas où ca dure un peu longtemps :-D
sinon, niveau médicament, je vous conseillerai d'envoyer des laxatifs genre macrogol dans votre valise,après mon premier accouchement , je suis resté 1 semaine sans aller à la selle ,en plus on a une appréhension après sortie de bébé et cela à engendrer des hémorroïdes. le personnel ne s'était pas du tout inquiété pendant mon séjour. donc pour pour mon deuxième accouchement, j'ai commencé le jour même à prendre laxatif. Et je n'ai eu aucun problème.

bonne soirée :bisou:
pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut les filles.

Pour les cours il n'y a pas de papa mais ce sont des cours que pour celles qui ont déjà eu des enfants. Pour les primipares les cours se font en couple.

Pour la valise un sac pour vêtements sales, la pochette pour la salle de naissance avec la tenue de bébé, brumisateur, sucre pour le papa et appareil photo chargé! Un peu de lessive pour laver des bricoles sur place. Moi j'emmènerai tous les produits d'hygiène pour moi et bébé car je ne veux pas des leurs. Grosse serviettes hygiéniques, coussinets d'allaitement, slips en coton et non jetables car j'aime pas. Mon oreiller! Mon dossier papier, carte d'identité, vitale, mutuelle et livret de famille.
Une veilleuse ou petite lampe car la nuit les néons sont trop violents je trouve.

Voilà c'est déjà pas mal! Lol. Le mieux c'est de l'écrire je trouve. Ah oui et si vous avez fait un projet de naissance c'est bien de l'écrire aussi et de le joindre à votre dossier.
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut les filles,

Cette fois la valise sera 2x plus petite que pour ma fille!
J'avais 10000 trucs que je n'ai pas sorti.
Utiles:
-de quoi faire un peu de vaisselle
-des trucs à grignoter et boire facilement
-une paille, une tasse ou un thermos
-un peignoir
-des vêtements pour bébé, surtout pour sortir
Et je devais aussi fournir la baignoire pour bébé.
Si c'est accouchement naturel, je prendrai aussi le gros ballon.
Un bon livre

Trop le bleus! Je ne peux même pas manger un bon gâteau pour mon annif :ouin: :ouin: Hier soir, j'avais super faim car j'ai passé quasi 2h au parc avec ma fille, et mon taux de sucre était beaucoup trop haut alors que je n'ai rien mangé de particulier :ouin: :ouin: :ouin:

a+ :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Coucou les filles

Hé bah je savais que discuter de cela donner des idées ou ferait t'appeler des choses !!

L'appareil photo !!! Merci Pioupiou ça paraît tellement logique que c'est le truc que finalement je risque de zapper.surtout que on l'utilise avec chéri en ce moment pour immortaliser mon bidon mois par mois.

Donc toute de suite je me colle mon postic sur ma valise : dossier grossesse + appareil photo !!!!

Leixia moi aussi des fois ça me le fait mon taux est haut alors que je mange rien de particulier et des fois je peux faire un excès enfin pour moi ça en est un et le taux est Bon.....c'est à rien n'y comprendre !
sarah45
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc. 2016, 18:33
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Je pense que vous avez tout dit. Je rajouterai le chargeur de portable!
C5: ++++ le 4/03/2017

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités