Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5750
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Coucou les mamans :coucou:

Heureuse maman d'une petite puce de 16 mois qui ne marche pas encore je me demandais comment vous aviez fait pour la propreté avec vos bébés?
Un bébé serait physiologiquement prêt à être propre à 18 mois, lorsqu'il monte et descend un escalier sans problème... La mienne ne marchant pas encore, je me demande si c'est bien utile que dans 2 mois je commence à lui présenter le pot....? :grattelatete: Qu'en pensez-vous? Comment ça s'est passé pour vos loulous? A quel âge avez-vous présenté le pot et à quel âge sont-ils devenus propres??

Merci d'avance pour vos témoignages :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
MaywineLou2015
Top fraise
Top fraise
Messages : 903
Enregistré le : 02 août 2017, 13:14
Localisation : 54
Contact :

Re: Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Coucou :coucou:

Comme on se retrouve lol
Pour te répondre j'avais acheté le pot vers 18 mois mais il a servi de décoration mdr elle s'en intéressait pas du tout. J'attendais le printemps pour commencer question de facilité. Du coup un peu avant ses 2 ans j'ai dit "Lou on enlève la couche" elle a dit ok. 1ere journée 1 peu cata des pipis partout mais elle courrait quand même vers le pot ! :lol: 2e journée impec il me semble 1 accident pareil le 3e jour. Et à partir du 4e jour elle était propre ! Je mettais 1 couche à la sieste au début et la nuit mais tjs séche au réveil donc très vite j'ai enlevé.
Le caca a mis 10 jours de + à être maîtrisé donc a ses 2 ans elle était propre.

Je pense que ça dépend de l'enfant de comment il comprend. Ça coûte rien de tester a 18 mois... la plupart de mes copines ont eu des bb propres a 20-21 mois... pour moi c'était trop tôt et en plein hiver je me voyais mal la laisser cul nu sur le carrelage mdr pis je la sentais encore "bebe" :wink:

Bonne chance à toi!!
BB1 :
Lou est née le 2 avril 2015 (à 33SA+2 Hellp Syndrome)
Image
BB2 :
Anna-Rose est née le 9 mai 2018
Image

Essais BB3 :
retrait stérilet 19/09/19
C1 : 23 jours
C2 : Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5750
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Coucou May :coucou:

Merci pour ton témoignage! :bisou:
Donc tu lui as juste dit "On enlève la couche" et elle savait qu'elle devait faire dans le pot?? :reflechis: En tous cas 4 jours être propre c'est tip top!! :good:
Et en plus quand elle a appris la propreté de jour elle avait pas d'accident la nuit c'est ça? 2 ans pour la propreté de jour comme de nuit c'est super je trouve! :-D

Je peux peut-être tenter à 18 mois mais on sera en hiver comme tu dis, donc fesses à l'air en hiver..... :grattelatete: 20/21 mois c'est tôt effectivement! Puis comme ma puce ne marche pas, je ne sais pas si physiologiquement elle sera prête.... :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
MaywineLou2015
Top fraise
Top fraise
Messages : 903
Enregistré le : 02 août 2017, 13:14
Localisation : 54
Contact :

Re: Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Oui en gros c'est ça j'ai dit Lou on enlève les couches et voila. :-D

Euhhhh oui si elle marche pas c'est sur que ça va être difficile... on m'avait dit de me répérer par rapport aux escaliers : si l'enfant monte les marches debout 1 à 1 (pas les 2 pieds sur la même marche) il est prêt pour la propreté!
Lou a marché à 13 mois et les escaliers je dirais pas avant 22 mois du coup c'est qu'elle était prête PHYSIQUEMENT. Parce qu'ils ont beau l'être psychologiquement si le corps suit pas c pas la peine :wink:

Je serais toi j'attendrais qu'elle marche depuis 1 bon moment sinon c'est pas la peine à mon avis...

Après chaque enfant est différent mais oui j'ai eu dr la chance elle a compris de suite que le pipi c'était pu dans le couche donc même au dodo avec 1 couche elle faisait pas dedans !
BB1 :
Lou est née le 2 avril 2015 (à 33SA+2 Hellp Syndrome)
Image
BB2 :
Anna-Rose est née le 9 mai 2018
Image

Essais BB3 :
retrait stérilet 19/09/19
C1 : 23 jours
C2 : Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5750
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Oui je suis d'accord avec toi. Bon du coup je vais pas me presser alors :wink:
Je suis aussi d'accord que même lorsqu'ils sont prêts physiologiquement il faut attendre qu'ils soient prêts psychologiquement ! :-D Mais comme la mienne a priori n'est pas prête physiologiquement je vais attendre encore un moment! Merci à toi pour tes conseils en tous cas! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Bonjour,


Je me permets de suivre ton post car je me posais exactement la même question. La mienne vient d'avoir un an et j'avais entendu parler de cette histoire d'escalier aussi.
Mais cet été ma mère n'arrêtait pas de me dire que je devrais la mettre sur le pot pour l'habituer. Donc j'ai testé et la pauvre s'est mise à hurler ! Je le savais qu'elle n'était pas prête mais bon déjà que je ne lui mets pas de chaussures, j'ai fait plaisir à ma mère avec cette histoire de pot ! :tropdrole:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
MaywineLou2015
Top fraise
Top fraise
Messages : 903
Enregistré le : 02 août 2017, 13:14
Localisation : 54
Contact :

Re: Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

La grand mère de mon homme m'a saouler depuis ses 6 mois... :tropdrole: dans le temps des qu'un bébé tenait assis on le mettais sur le pot et surtout pendant le repas... bah oui on en avait marre de laver les couches hein :-D c'était plutôt question pratique que question physiologie ou quoi que ce soit...
A 2 mois on commençait les petits pots car les légumes du jardin c'était moins cher que le lait en poudre a acheter en pharmacie! C'est comme ça...
Nos parents et surtout grands parents ont du mal à se mettre en tête qu'on ne vit plus a leur époque :wink:
BB1 :
Lou est née le 2 avril 2015 (à 33SA+2 Hellp Syndrome)
Image
BB2 :
Anna-Rose est née le 9 mai 2018
Image

Essais BB3 :
retrait stérilet 19/09/19
C1 : 23 jours
C2 : Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5750
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Bienvenue sur mon post, avec plaisir Amel! :-D
Elle marche ta fille?
En tous cas je serai toi je commencerai pas avant 18 mois car avant sont pas prêts physiologiquement!

C'est sûr ma grand-mère m'en a parlé aussi, ils ont du mal à se convaincre qu'on ne fait plus les choses pareilles maintenant! :tropdrole:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Bonjour les filles,

Alors ma fille se met debout et marche si on la tient. Elle lâche une main mais elle ne marche pas encore seule !!

Pour moi, elle n'est pas prête. Je ne vois même pas encore comment lui expliquer. Elle comprend beaucoup de chose mais de là à faire dans le pot, il y a encore de la marge ! :lol:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5750
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Quand avez-vous commencé à proposer le pot à bébé?

Oui ben c'est normal elle a seulement 1 an, déjà physiologiquement ils sont pas prêts avant 18 mois! (et encore la mienne le sera pas puisqu'elle a 16 mois et ne marche pas encore) Donc no stress! :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités