Bébé et propreté question aux mamans ?

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Bébé et propreté question aux mamans ?

Bonjour les mamans ,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais je me souviens que lorsque j'en avais besoin, il y avait toujours quelqu'un de présent. J'ai besoin de vos conseils.

J'ai deux garçons et de 5 ans et l'autre de 2ans et 2 mois.
Je n'ai pas eu à me poser de questions pour le premier mais pour le second de m'interroge. Pourriez vous m'éclairer ?

- Je lui ote sa couche mais si il a pas de pantalon ou short, il s'est se la sortir tout seul et cela ne le dérange pas.

j'ai remarqué que lorsqu'il est cul nu, il fat pipi et même cacas (lol) dehors dans le jardin. si je lui dis ou si il y est tout seul.

Par contre si je lui met une petite culotte, il se fait dessus. Pense-t-il que c'est une couche ?

D'autre part, il ne me demande pas le pot, ni le wc. et me répond systématiquement non. Cela a du arriver 4 fois qu'il s'assoit sur son pot.

A votre avis est-ce trop tot ? comment dois-je faire ?

Je vous remercie de vos réponses les mamans.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**

Mell34
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2013, 04:13
Contact :

Re: Bébé et propreté question aux mamans ?

Bonjour,
Mon avant-dernier agissait ainsi aussi. S'il n'avait aucun pantalon ou sous-vetement, il allait a la toilette. Mais avec une bobette, il faisait dedans loll J'ai pensé comme toi, qu'il devait ce sentir comme s'il avait une couche.

Je ne serai pas d'une grande aide pour te conseiller ;) car je ne faisais rien de plus. Quand ca arrivait je lui disait simplement qu'il devait aller sur la toilette ou le petit pot pour faire pipi ou caca comme lorsqu'il n'avait rien. Puis lorsqu'il le faisait sur la toilette ou le pot (meme s'il n'avait pas de bobette ;) ), on amplifiait les ''BRAVO!!!!'', ''TU ES UN CHAMPION'', etc J'aimais mieux mettre l'accent sur le positif que le négatif...et quelque temps apres, il avait bien compris :)

Bonne chance :)
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Bébé et propreté question aux mamans ?

ok merci pour ta réponse.

Aujourd'hui il retourne à la crèche. Je ne lui mettrai pas de couche et je verrai avec la directrice de la crèche, ce qu'elle en pense
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Bébé et propreté question aux mamans ?

Bonjour,

je n'ai pas osé te repondre...
Mais si je comprend bien, tu as mis ton fils Q nu, et il a fait ses besoins par terre... tu lui met une couche il fait sur lui...
il demande pas le pot...

Je pense qu'il n'est pas pret... Mais en même temps il est encore jeune...
Le fait qu'il fasse par terre quand il est Q nu, en est la preuve, il fait ses besoins là ou il est comme si il avait une couche...
Si ça se trouve il ne se rend même pas compte qu'il a fait...

La creche en a dit quoi ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Bébé et propreté question aux mamans ?

Tu as bien résumé. Mais quand il est cul nu, il me dit pipi ou caca. Alors que lorsqu'il a le slip, il le dit après qu'il a fait.

Aujourd'hui, seulement deux accidents, à la sieste il avait une couche. Il n'a pas voulu s'assoir sur le pot et ne le demande pas.

Elle m'a dit de continuer, que cela va arriver.
Tant qu'il fait beau, je vais continuer et dès qu'il commencera à faire plus frais, je lui remettrai la couche si il n'évolue pas un peu plus.

Je vais essayer de ne pas le laisser cul nu à la maison pour qu'il s'habitude au slip et qu'il comprenne qu'il faut le baisser pour aller faire pipi.

Merci encore de vos avis.
Je reste quand même un peu perplexe car j'ai peur effectivement que cela soit trop tot.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Bébé et propreté question aux mamans ?

Oui après voir lui laisser le temps...
surtout profiter si tu as beau!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Bébé et propreté question aux mamans ?

Oui, je suis en corse, donc cela va pour le temps.

Hier soir, nous avons réussi à lui faire faire pipi dans le pot, avec son frère dans un pot à coté. Il était tout content et taper des mains. Car j'ai taper des mains en disant bravo. Il a été le dire à son père.

Ce matin, le petit filou. Il me dit "pipi moi". Et le me fait voir la couche de la nuit. Il avait fait dedans. Donc ce garnement, c'est ce qu'il fait ^^

Merci les filles, cela m'aide à savoir ce que je dois faire.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité