grossesse après help syndrome

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Comme je travaille à mon compte je ne bénéficie pas de la sécurité sociale classique mais d'une sécurité sociale spéciale. On est très mal couverts donc même si ils m'accordent 18semaines après la naissance (si on accouche avant terme et dans mon cas ce sera 37SA ils nous retirent le nombre de semaines correspondant contrairement à la sécu classique) je ne pourrais pas me permettre de prendre autant, je prendrais 10 ou maxi 12semaines. Donc au plus tard je reprendrai fin juin. Si tout va bien bien sûr
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018

jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Le système est vraiment injuste avec certaines futures mamans..il parlait pas d'égaliser le congé maternité pour les indépendants à la rentrée ? D'ici que ça se fasse, tu vas pas être dedans :-(
C'est comme les nouveaux congés parentaux.. vive l égalité pour les hommes.. :???:
Je savoure mon statut privilégié de fonctionnaire même si je vais avoir la hausse de CSG sans la baisse des cotisations chomage
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

nous on a pas droit au chomage donc pas de cotisation chomage donc pareil ce sera que une hausse. Il y a un mieux, tu imagine que dans ma profession avant 2009 le congé maternité n'existait carrément pas? Et là pour être payée c'est galère. Pendant mon dernier congé je n'ai enfin touché l'argent de mon congé mat qu'un mois après avoir repris le travail... Et ce qu'ils nous payent couvre à peine nos frais pros. On ne peut pas se verser de salaire donc c'est arrêt minimum et il vaut mieux avoir des économies.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Akali
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2017, 15:09
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

C'est tellement compliqué comme situation. Nous on est parti sur un congé pour le père et c'était pas une mince affaire :applose:
http://www.enceinte.com/forum/communaut ... -1340.html
adyb a écrit :nous on a pas droit au chomage donc pas de cotisation chomage donc pareil ce sera que une hausse. Il y a un mieux, tu imagine que dans ma profession avant 2009 le congé maternité n'existait carrément pas? Et là pour être payée c'est galère. Pendant mon dernier congé je n'ai enfin touché l'argent de mon congé mat qu'un mois après avoir repris le travail... Et ce qu'ils nous payent couvre à peine nos frais pros. On ne peut pas se verser de salaire donc c'est arrêt minimum et il vaut mieux avoir des économies.
Modifié en dernier par Akali le 02 sept. 2017, 17:07, modifié 1 fois.
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou les filles :)

Jolinhar, super chouette :) Ca fait plaisir à lire!!!
Côté fertilité, tu as quel âge? Des fois, ça vient quand on ne s'y attend pas... En attendant, on peut être heureux de ce qu'on a ;)

Aydb, chouette aussi pour l'écho... On croise les doigts pour toi...
Côté congé mat', ça doit être vraiment galère... Du coup, tu as peut-être l'habitude de faire plus d'économies "au cas où", non? (tu peux te prélever artificiellement une cotisation chômage que tu épargne pour le cas où tu serais au chômage, non?). PS : Tu fais quoi comme métier?

De mon côté, je ne suis pas prête d'investir la grossesse... risque 1/16 au dépistage trisomie et amniosynthèse préconisée... on va cumuler rendez-vous, attente and co... pfff...

A bientôt!
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Ecchi
Ton gynéco a vu des anomalies à ton écho qui faisait penser à la trisomie ? 1/16 mais 15/16 que tout aille bien :croisedoigts: :croisedoigts: c'est prévu pour quand? Essayons de rester positives pour cette grossesse miracle. Mais je comprends le coup de stress..
Plus on avance dans le temps, plus le risque augmente sur papier : 1/10000 1/1000 et cette fois ci c'était 1/3000

Moi j'ai 33 ans ☺ et oui je ne m acharnerai plus pour avoir un autre enfant car c'est trop de risque. Faut réussir à faire le deuil de sa famille idéale et profiter de la chance d'avoir les enfants qu'on a.

Hier j'ai du enlever tous les vêtements fille pour faire de la place, ça m'a rappelé tellement de souvenirs et surtout de voir que le temps passe si vite, j'en ai eu le cafard de devoir me séparer de tout. Mais bon, ya une nouvelle aventure qui commence

Je pense bien à vous et :croisedoigts: fort fort pour que tout ce passe bien pour vous
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

echhho je comprend le coup de stress. Je croise les doigts pour que vous soyez rassurés par l'amniosynthèse.
J'ai un métier où le chômage n'existe pas donc je m'en fiche pour l'assurance chômage. Par contre là je n'ai plus du tout d'économies car je viens d'acheter une voiture et que j'avais oublié de mettre de côté pour l'urssaf... Donc il va falloir économiser à fond jusqu'à ce que ma gynéco me force à m'arrêter.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Bonjour les filles :)

Merci pour vos petits mots!

Jolinhar, je comprends ta décision et aussi ton pincement au coeur... laisse-toi vivre cette grossesse là, si ça se trouve tu n'auras même pas envie d'une autre après ;) C'est drôle de mon côté, alors qu'on essayait d'avoir un enfant, j'ai eu besoin de transmettre, de revendre. Du coup, faut que je me rachète de la lingerie grossesse (de prêt en prêt elle a quasiment tout disparu) et aussi des pantalons (je n'en ai récupéré qu'un), des couches lavables taille naissance (revendues)... Côté vêtements bébé, je pense qu'on a récupéré l'essentiel de ce qu'on avait prêté. Mais il y avait déjà beaucoup de récup donc 3 bébés plus tard, va falloir trier sévère!

Adyb, ta santé et celle de ton bébé seront ta priorité de toute façon, j'espère que ça ira financièrement! ;)

Jolihar, la clarté nucale est bonne (ce qui veut donc dire que les marqueurs sériques sont mauvais!), et je suis un peu vielle... On ne peut pas voir d'autres signes à ce stade je crois...
On a rendez-vous demain pour en échanger mais je crois que je vais opter pour le DPNI (en principe nos risques sont trop élevés mais je ne sens pas l'amniosynthèse), du coup, on verra nos échanges avec le médecin...

Sinon, tout vas bien ;) j'ai aussi eu les résultats qui concernent la prééclampsie je pense mais sans décryptage, je ne suis pas bien avancée (par exemple, mes plaquettes sont à 150 000 comme 3 jours avant l'épisode de hellp, contre 250 000 un mois après la grossesse, mais ça reste dans les valeurs de référence - valeur limite basse - peut-être est-ce lié à la grossesse simplement?). De toute façon, là on ne peut rien faire, donc j'attends le prochain rendez-vous...

Et vous? Vous allez bien?

A bientôt!
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou les filles

Comment ça va Echhho? Vous en êtes où du dépistage?

Je suis très fatiguée. Aujourd'hui je travaillais pas ça a été mais quand je travaille je m'endors et suis obligée de faire une sieste pendant ma pause déjeuner. J'ai enfin eu des nouvelles de la maternité. Un mail de la chef de service comme quoi j'étais bien inscrite et que j'allais recevoir mes rendez-vous prochainement par courrier. On verra bien. Ce qui m'embête un peu dans cette maternité c'est qu'on nous impose complètement les dates et heures de rdv donc très galère pour aller aux rdv et surtout pour que mon mari puisse être là pour les échos
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

les filles vous en êtes où? ça va?
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités