*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles !!!

Holala Miss Mint, je ne pourrai pas non plus ces histoires de garde...... :???: :???: :???: c'est fou !!! J'ai jamais compris pourquoi des durées aussi longues dans le médical.....à un moment t'es plus opérationnel quoi !! :reflechis:
Toi aussi tu as laissé tombé WW :lol: moi pareil, d'ailleurs faut que je stoppe mon abonnement.....car je pense que si on dit rien ils continuent à prélever.... Je suis dég car après ma 2ème ça avait super bien marché !! J'avais tout perdu et là.....pffff j'ose même plus me peser, je mange n'importe quoi :-(

Pas de dent en vue ici, même si ça travaille à mort !! Il bave à fond !! 3 bodys par jour à cause de ça....

Je n'ai pas encore commencé les pots.....mais j'avoue que pour les filles, je prenais bcp les pots industriels.....certes le fait maison c'est mieux, mais j'ose qd même espérer qu'avec les normes , la nourriture pour bébé est bonne. J'essayerais de faire un peu plus moi même pour Gabin, surtout que j'ai le cookéo mais je ne m'avance pas trop......

Darling pour la lactation, le mettre le plus au sein je dirai, comme au début pour avoir la montée de lait. :croisedoigts:

Sinon visite des 4 mois et 8j lundi, 6.185kg pour 65 cm. Il a eu ses vaccins.....du coup deux soirées hyper difficiles, besoin des bras sinon il pleurait, un peu de température, bref pas le top..... Mais là, ça y est tout est rentré dans l'ordre
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm

Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

:coucou:

Eh ben dis donc miss mint, c'est hallucinant des semaines comme ça... Je sais pas comment tu fais... Comme dis sangoukai, je comprends pas non plus ce nombre d'heures.
Pour les haricots, j'ai pris des surgelés. Les carottes aussi d'ailleurs. Nathael me laisse tout juste le temps de préparer mes cours, alors éplucher ou couper des légumes, j'y pense même pas ! Pour ma fille, j'achetais beaucoup chez grand frais. Aujourd'hui, on a fait haricots plats!
Le souci des pots industriel je trouve, c'est qu'il y en a très peu où il n'y a que le légume. Ils ajoutent des pommes de terre, de riz, des huiles... Et jusqu'à 6mois, je préfère que mon loulou n'ait que des légumes. Par contre, après 6 mois, je suis pas du tout contre quelques pots industriels! :-D

Bon, pré-rentree pour moi demain... Me sens pas trop prête... J'ai pas envie, mais en même temps, je suis sûre que tout va bien se passer. Mais ça va piquer demain matin. Debout vers 5h30 pour avoir le temps de faire téter Nathael et vider au max mes nénés avant de partir. J'espere que j'arriverai à tirer mon lait sans problème au moins 2 fois dans la journée... Et puis c'est c**, mais j'appréhende pour trouver une place pas trop loin du lycée, comme c'est en plein centre-ville... Enfin, ça ira mieux demain soir!!
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Dur dur tes gardes miss mint tu dois être crevée !
Plein de courage pour ta rentrée nananis sa va le faire !

Pour l'allaitement je prend dès tisane tous les jours et je le fais tété bien 3 x par jour mais pas longtemps car il s'énerve quand il n'y a plus rien. Mais bon il yen a toujours un petit peu cest deja sa.

Visite des 4 mois aujourd'hui,.. petit chat a pété le score !
7,550 kg pour 65 cm ! Bien dodu mon bébé :)
Je vois une pédiatre dans 15 jours, pour une visite un peu plus poussée qu'avec le médecin traitant.
Il mange maintenant 4 x 240ml cest deja mieux. Mais il a vraiment un appétit d'ogre il est impressionnant !

Pour la diversification j'attaquerai pour ses 5 mois je pense.
Mais je ferai tout moi meme dans un premier temps et quand j'en aurai marre j'achèterai aussi des pot cest quand même bien pratique.
Image


Image
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Merci les filles pour votre soutien c'est gentil ^^ moi non plus je sais pas comment je fais lol j'ai pas trop le choix en fait... Pdt les gardes on peut dormir mais on peut aussi être réveillé a tout moment (souvent pour des conneries en plus). Bref je tiens comme je peux, plus que deux mois ensuite j'ai pris un stage où je ne ferais plus de gardes seulement des astreintes. J'ai des migraines tous les 2 j en attendant c'est pénible....

Nananis plein de courage pr demain ! Ça va aller j'en suis sure ! Tu es courageuse de tirer ton lait dans un nouveau lieu de boulot !
Tu as bien raison pr les legumes surgelés, je crois que je vais faire pareil. Sinon il y a la marque babybio qui fait des pots de légume tout seul mais j'ai pas regardé s'ils rajoutent de l'huile...
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Du coup les filles, pour vos petits pots fait maison, vous cuisez votre légume à la vapeur et vous mixez ? c'est ça , pas d'ajout ? Je vais essayer de faire maison aussi....mais bon je commencerai que dans un mois environ.

Bon courage pour cette pré-rentrée Nananis :zen:
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou moi je cuis à la casserole dans l'eau pour avoir du bouillon pour délayer un peu la purée
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Akali
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2017, 15:09
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Personnellement moi je fais mes petits pots avec un blender chauffant mais je vais bientôt investir dans un extracteur de jus !
Ca conserve plus de nutriments :m1:
http://www.enceinte.com/forum/la-prepar ... 51220.html
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles ! J'ai un peu de retard à rattraper ;-)
Vous êtes sacrément courageuses les filles de bosser autant, moi j'ai abandonné, je me laisse quelques mois pour reprendre.

On est de retour de 2 semaines à la montagne, Pierre a dû être sacrément perturbé par l'altitude parce que toutes les nuits ont été très compliquées. On est rentrés hier et cette nuit a été bien meilleure même s'il se réveille toujours vers 4h30 pour téter. Je n'ai plus assez de lait non plus, étant rentrée je vais aussi essauer de relancer l'allaitement avec des tisanes et en le mettant au sein plus souvent.

Sinon niveau diversification il mange de tout ce petit goulu ! Je fais tout moi même comme j'ai la chance d'avoir du temps pour. Je comprends que pour celles qui travaillent ce soit pas facile de trouver du temps alors les petits pots sont bien utiles ! Sinon j'ai trouvé pas mal d'astuces pour avoir des pots d'avance. Je fais cuire à la vapeur au cookeo le légume ou le fruit en quantité. Une fois cuits je les mixe et dès que ça a refroidi je mets la préparation dans des bacs à glaçons et dès que c'est bien pris je mets les carrés dans des sacs congélation. Je sors la veille pour le lendemain les glaçons de légumes et de fruits que je mets dans un petit pot au frigo. J'ai mis une après midi entière à remplir un bac complet dans mon congel mais là je suis tranquille pour un moment !

Voilou pour les nouvelles ! Bisous à toutes et bon courage pour le boulot !
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Merci pour vos tuyaux les filles :-D Je vais faire moi-même le moment venu.

Sinon c'était la rentrée des filles ce matin, moyenne section et grande section, tout s'est bien passé :wink: Et vous les rentrées des loulous ?
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Mae pour ce qui est du courage de travailler, pour ma part c'est pas du courage c'est du "pas le choix"!
Si je pouvais me permettre financièrement de ne plus travailler je le ferais illico !
Tu as de la chance de pouvoir garder ton petit à la maison encore un peu :-)
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités