CN et tri test mauvais

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
kays19
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2017, 23:08
Contact :

CN et tri test mauvais

Bonjour,
Voilà, je ne sais pas si je viens chercher ici du réconfort, peut être des témoignages qui pourraient m'encourager, car je n'ai pas vraiment d'espoir.
Je commence par vous dire que j'ai 29 ans.
Voici mon histoire, je suis enceinte de 12SA+5 jours lors de mon echo quand on m'annonce une clarté nucale de 3.02 mm. Donc tri test, résultat 1/34 !!
J'ai demander une trophoblaste prévu pour mardi prochain. Même si je ne dois attendre que 5 jours cela me parait une éternité.
J'ai 2 enfants en bonne santé, mais entre ses 2 enfants, j'ai déjà subi une img pour spina bifida (1 cas sur 2000) à 24 semaine de grossesse. Dans le cas ou mes résultats serait mauvais je sais déjà ce qu'il m'attends.
Alors comment garder espoir quand une spina bifida touche 1 sur 2000, et c'était moi, alors que là c'est 1 sur 34 ....
Je suis anéanti, rien que l'idée de revivre une img me détruit. J'en ai parler à mon gynéco il m'a dit "vous aller un peu vite en besogne". Faut se mettre a ma place pour le comprendre, évidement que je pense au pire, quand on l'a déjà vécu ...
En plus cette img je l'ai eu le 1/09/12 nous sommes le 24/08/17 alors il y a 5 ans à cette même date j'étais déjà dans l'attente de résultats ...
Bref il y a t-il au moins 1 personne, qui aurait eu un miracle avec de tel chiffre ?

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: CN et tri test mauvais

Bonjour,

Ton gyneco à l'air plutôt confiant... Mais je comprend ton angoisse.
Du coup, mardi pour le trophoblaste et 1 semaine après pour les résultats ?

Après j'ai une amie qui avait 1 tri test à 1/71 et son bébé est pas trisomique...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
kays19
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2017, 23:08
Contact :

Re: CN et tri test mauvais

Bonjour, merci pour la réponse, j'ai lu des témoignages rassurant mais aussi des beaucoup moins rassurants. Donc oui trophoblaste mardi et résultats surement le lundi d'après. Ce qui me fais le plus peur, c'est le fait d'avoir les 2 qui sont mauvais la cn et le tri test, ça met quand même sur la piste, après c'est sur y a des cas à part, j'ai tellement peur de devoir refaire une IMG ....
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: CN et tri test mauvais

la clarté nnuccale rentre en compte pour le tri test et l'influence énormement donc c'ets pas étonnant que ton chiffre de tri test soit pas bon...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: CN et tri test mauvais

Bonjour,
Pour ton tri test, la clarté nucale influe bcp, et il serait intéressant que tu aies tes dosages hormonaux pour savoir si ils vont dans le sens d'une trisomie ( bien que ça ne reste que des indications, le tri test est un dépistage de risque et pas un diagnostic, il faut bien garder ça en tête!)
Pour la biopsie, normalement tu devrais avoir les premiers résultats en 48h, et les complets en 3 semaines. Mais quand déjà les premiers reviennent bon on peu souffler un bon coup!
Ton écho t1 était bonne à part la clarté?
Bon pour le témoignage rassurant, pour mon dernier clarté nucale à 3,7mm, tri test à 1/30, il a 4 mois et il est parfait !
Courage, tout espoir n'est pas perdu, loin de là
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: CN et tri test mauvais

jerry feliictation pour ton loulou!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
kays19
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2017, 23:08
Contact :

Re: CN et tri test mauvais

Bonjour, et merci beaucoup pour le témoignage Jerry86, qui se voit encourageant.
Le gynéco ne m'a pas rendu les resultats du tri test. Ensuite je n'ai pas eu d'echo avant celle es 12 sa. La biopsie du trophoblaste est aujourd'hui, j'en ai fait des cauchemar.
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: CN et tri test mauvais

Oui la t1 c'est celle vers 12sa, si les autres mesures étaient normales et les opn visibles par exemple c'est déjà encourageant .
J'espère que la biopsie s'est bien passée, c'est pas très agréable mais rapide heureusement( j'y suis passée aussi) . Tu devrais avoir vite les premiers résultats, j'espère de tout cœur qu'ils seront bons!
Pleins de bonnes ondes!
( merci heleana, et félicitations à toi aussi, je crois que nous avons des petits bouts quasi du même âge :wink: )
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
kays19
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2017, 23:08
Contact :

Re: CN et tri test mauvais

Alors d'après mon gynéco, toutes les autres mesures étaient normales, os du nez visible. J'ai fais la biopsie, je l'ai trouver douloureuse, cela dit, d'après le gynéco, toutes les conditions étaient bonnes et à pu avoir ce qu'il fallait. Il m'ont également rendu le tri test, que je ne sais absolument pas interpréter :

FBhCG : 33.36 UI/L
soit
0.006 DoE
1.120 MoM

PAPP6A : 3.59 UI/L
soit
-0.037 DoE
0.949 MoM

CN : 3.0 mm
intervalle (5e-95e) percentile
(0.95 - 2.25) mm
1.956 MoM

voilà et donc 1/34.
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: CN et tri test mauvais

Oui, c'est assez douloureux la biopsie, mais heureusement rapide... Maintenant repos +++ aujourd'hui et demain si tu peux!
Pour tes valeurs hormonales elles ne vont pas dans le sens d'une trisomie.
En fait on se refere aux valeurs indiquées "mom", qui exprime ton dosage par rapport aux valeurs de référence. C'est à dire que sur un groupe de personne ayant exactement ton âge, ton terme etc, la médiane est 1. Là ton taux de bhcg et de paap-p, qui sont les deux hormones dosées, sont proches de 1. On peut avoir des valeurs éloignées sans que ça soit anormal, mais dans le cas de trisomie on retrouve souvent des valeurs éloignées. Pour la trisomie 21, souvent une bhcg élevée, en même temps qu'une paap-p abaissée. Ou pour les trisomie 13 ou 18, une paap-p très très abaissée.
Bien sûr parfois on retrouve des trisomies sans ce tableau hormonal, mais c'est déjà un bon point quand les dosages ne sont pas dans ces dosages.
La clarté par contre est à presque 2mom, donc presque 2 fois la valeur que l'ont retrouvé le plus souvent pour des embryons de même âge et même taille ( la clarté nucale est toujours à corréler avec la longueur crânio caudale (lcc) du bébé .
Donc pour toi c'est la clarté et ton âge ( à partir de 35 ans, l'âge joue aussi bcp dans le calcul du tri test) qui te font passer dans la catégorie à risque. ( c'était mon cas aussi, clarté à plus de 2 mom, et 38 ans...)
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop brouillon.
Repose toi bien, essaie de ne pas trop penser à tout ça, j'espère que tu auras tes résultats très vite!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités