diabète gestationnel mais très mince!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

diabète gestationnel mais très mince!!

Salut,

Je suis un peu perdue! Les résultats de mes prises de sang montrent que je fais du diabète gestationnel, or je suis super mince (je n'avais que 43kg pour 1m71 avant la grossesse et maintenant je suis à peine à 49kg).
Bon c'est vrai j'ai mangé un peu plus de chocolat et de biscuits le mois dernier car un peu stressée, mais de là à faire du diabète!!!
Depuis l'annonce, je ne sais plus quoi manger, j'ai perdu un kg et j'ai tout le temps faim. Je mange encore des fruits le matin et à 16h car j'avais de la constipation, et à midi et le soir beaucoup de légumes avec riz ou pdt. Fini les biscuits et le chocolat, mais c'est dur de résister car j'ai faim.

Que puis-je manger?
Mon mari me regarde de travers même quand je mange une banane ou des amandes.

Des femmes dans le même cas?

Merci pour vos témoignages,
:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

Bonjour Leixia...

Tu as eu une confirmation de ton diabete gestationnel par un profesionnel ? tu as pas eu du coup le régime "du diabete gestationnel "?
Il semble me souvenir que tu es pas en France, mais en France c'est comme ça, on te fait unr prise de sang, ton gyneco (sage femme) te donne le compte rendu, puis commence une surveillance et un régime pour voir si cela se régule!!

et plus en générale

S’il y a un risque accru de diabète pendant la grossesse, c’est que la grossesse est par nature diabétogène car il existe physiologiquement pendant cette période un état d’insulinorésistance qui va s’aggraver progressivement au cours de la grossesse.
Il est à noter qu’une jeune femme ni obèse, ni en surpoids et avec une bonne hygiène de vie peut développer un diabète gestationnel. Il s’agit d’un dérèglement hormonal favorisé par certains facteurs et parfois inévitable.
source fédération des diabétiques"
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

Salut,

Merci pour ta réponse et ta source d'infos.

En fait, j'ai eu les résultats du test mercredi dernier.
La nutritionniste m'a alors donné un rendez-vous pour le 31 août et une prise de sang à faire cette semaine que j'ai faite ce matin.

Depuis les résultats, je ne sais plus quoi manger! J'ai même peur des jus de carottes. J'ai reperdu presque 1kg en une semaine.
Ce matin, je devais refaire une prise de sang et je suis quasi tombée dans les pommes 3x car je suis allée à jeun à l’hôpital à vélo.

Que me conseillez-vous comme alimentation? en quelle quantité?
La nutritionniste de l'hôpital me dit que je pourrais encore manger une collation à 21h, or je dîner à 19h30, à 21h je n'ai plus faim, et encore moins pour du lait (même de chèvre).Seul un mini bout de chocolat me ferait fort envie.

Merci pour votre aide

:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

C'est difficile car certe il existe un régime en cas de diabète mais après il y a aussi les adaptations à faire en fonction de la maman pour que le bébé aille bien car ça reste ça essentiel...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

Depuis l'annonce du diabète, je ne sais plus quoi manger, je me sens mal, j'ai tout le temps faim et j'ai perdu 2kg :ouin: :ouin:
Vivement mon rendez-vous du 31.
une seconde princesse est née.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

Leixia, faut que tu mange, car ton bébé a aussi besoin de prendre des forces!!
Attend ton rdv du 31 pour stresser...
Pour le moment mange ce qu'il te fait envie, après tu trouveras avec le profesionnel de santé le "régime" le plus adapté
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

Jeudi j'ai passé la journée à devoir suivre des cours de nutrition pour mon diabète gestationnel. C'est tout de même le comble d'être si mince, trop même, et de devoir faire attention à ce que je mange. En gros, je peux tout manger sauf du sucré et moins de fruits, et étaler le plus possible les repas. Dur dur de ne pas craquer pour le chocolat :-D
Je devrais aussi prendre plus de produits laitiers mais je ne les supporte pas :marre: je les digère mal et j'ai l'impression d'avoir des débuts d’eczéma si je prends du lait de vache.
ET faire de l'exercice avant la sieste et non après.
Rien de grave mais c'est difficile de ne pas craquer.
Y aurait-il un lien entre mal aux jambes le soir allongées, et diabète?
:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
pau_line59
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 06 juin 2016, 18:49
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

leixia a écrit :Jeudi j'ai passé la journée à devoir suivre des cours de nutrition pour mon diabète gestationnel. C'est tout de même le comble d'être si mince, trop même, et de devoir faire attention à ce que je mange. En gros, je peux tout manger sauf du sucré et moins de fruits, et étaler le plus possible les repas. Dur dur de ne pas craquer pour le chocolat :-D
Je devrais aussi prendre plus de produits laitiers mais je ne les supporte pas :marre: je les digère mal et j'ai l'impression d'avoir des débuts d’eczéma si je prends du lait de vache.
ET faire de l'exercice avant la sieste et non après.
Rien de grave mais c'est difficile de ne pas craquer.
Y aurait-il un lien entre mal aux jambes le soir allongées, et diabète?
:coucou: :coucou:
E

Courage je suis dans le même cas que toi , j'ai un DG et je dois faire des dextro 4 fois par jour, manger moins de féculent et plus de légumes... Et faire de l'exercice.... C'est dur dur... La j'arrive à gérer car je suis en arrêt mais quand je reprendrais le boulot, si je reprend , ça va être dur à gérer car je bosse à l'usine , je fais les postes ... Bref on verra ca si je reprend ... En tout cas courage à toi si besoin de discuter je suis la :wink:
Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

toi aussi tu es mince?
Bon courage!!!
une seconde princesse est née.
pau_line59
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 06 juin 2016, 18:49
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

leixia a écrit :toi aussi tu es mince?
Bon courage!!!

Je ne suis pas mince mince , mais je ne suis pas grosse ..d'ailleurs à mon rendez en hospi de jour le médecin a était surpris de me voir là car pas de surpoid... Apparement le DG touche plus souvent les personnes plus forte on va dire mais pas seulement la preuve pour toi et moi lol j'avoue faire attention tout le temps à ce que je mange c relou... J'ai souvent envie de craquer... Mais je me dit que c'est pour le bien de bébé alors j'essaie de tenir le coup...
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités