*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Super cette journee avec tes enfants sangoukai ! Sa a du être bien sympa.
Effectivement miss mint je te déteste lol !
Nos bebe sont loin mais alors très loin d'être similaire...
Je rencontre de gros pbm avec Lenny depuis un moment maintenant... voilà 2 semaines que je l'ai passe au bib et quelques tété de temps en temps mais sa n'a rien changé.
Il mange énormément (5 ou 6 fois 210) et il réclame encore plus... je ne sais pas quoi faire car il n'ai jamais paisible. Il dort seulement 20 min par jour et encore quand je m'acharne à l'endormir pendant des heures. La nuit il fait 21h 4h et apres il réclame toute les 2h sans dormir entre les bib...
Du coup il fait énormément pipi et caca, je le change environ 10 fois par jour et des fois sa déborde !
Je ne sais pas si je dois continuer à lui donner autant je suis perdu.
D'ailleurs en parlant de médecins moi c ma généraliste qui suis mes 2 enfants mais elle est en congé maternité depuis 3 mois et sa remplaçante est un peu nulle ...
J'ai essayé de contacter des pédiatres se matin mais ils sont tous en vacances jusqu'au mois de septembre !
Je suis vraiment perdue avec ce bebe jai peur de passer à côté que quelques chose :-(
Image


Image

Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Mince pauvre Lenny il n'a pas l'air bien ...peut être que le lait artificiel est moins nourrissant que le tien ? 5-6 bib de 210 ça me parait bcp après il est bien charpenté non ? Ici elle boit 4x210 ou bien 240 +3x210 mais elle ne fait que 5.7kg.

Pour le pédiatre pareil j'arrive pas a en trouver qui prend avant septembre. J'ai un rdv le 4/09 c'est pas si mal..

J'espère que ça va s'arranger pr ton petit tu dois être sur les rotules
...
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

:coucou:

Top le parc sangoukai! Dommage pour la pluie, mais c'est vrai que pour les files d'attente, c'est mieux! :wink:

Darling, franchement, je sais pas quoi te conseiller... Ici, Nathael dort beaucoup mieux sur le ventre. Tu as essayé pour Lenny ? Et sinon, tu peux peut-être essayer de décaler son coucher pour qu'il se lève plus tard, mais difficile si c'est son rythme... Et pour les quantités, alors là, aucune idée. C'est énorme dix couches par jour, je te plains! Ici, c'est à peu près la moitié, avec des selles tous les 1 à 2 jours, ça dépend. Parfois deux fois par jour, mais petites quantités. Tu as déjà parlé de tout ça à ton doc? J'espère que ça va vite aller mieux...

Miss mint, ta puce n'est pas anormal à dormir autant, et profites en bien, tu as de la chance! Hier, Nathael a fait une sieste d'une heure trente l'aprèm, j'étais heureuse tellement c'est rare! :lol:
Du coup pour mes cours, j'avance, mais pas aussi vite que je le voudrais... J'ai préparé 4 chapitre et demi, et il m'est faudrait encore 2 et demi pour tenir jusqu'à la Toussaint... Après, il faudra aussi que je prépare les TD et TP, mais là j'ai ceux de ma collègue, donc ça va aider. Et aussi quelques poly de cours. Bref, y a encore du boulot...

Samedi, on a ramassé les mirabelles de notre jardin, le top!! Aujourd'hui, réunion de famille du côté de mon mari, avec 5 petits cousins de moins de 6 ans, c'était super sympa ! Ma grande a sauté dans une piscine toute seule pour la première fois (avec brassards) ! Elle a été surprise, mais ça a été ! Et là, elle dort chez mes parents pour 2 nuits et va avec eux au zoo demain. Et nous, on va signer le contrat avec la nounou demain!

Bonne nuit!
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Holala ma pauvre Darling !!! C'est fou ça. 20 mn de sieste par jour c'est vraiment peu....ça doit te prendre les nerfs.....j'espère pour toi, que même s'il ne dort pas il arrive à rester dans son parc ou transat qd même....car si c'est les bras, ça doit être vraiment crevant :???: Je te conseille vraiment de voir un pédiatre qui aura peut-être des conseils plus adaptés qu'un généraliste remplaçant. pour voi qq1 avant septembre, pourquoi tu n'essayes pas la pédiatre de la PMI ou CMS près de chez toi ?
Bon courage en tout cas.
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Merci pour vos message sa fait plaisir d'être soutenu.
C'est vrai que c'est vraiment pas facile en se moment avec la fatigue. Et non sangoukai il refuse d'être tout seul il faut l'avoir dans les bras et en plus si je m'assois sa ne lui plaît pas.
Mais bon hier soir je lui ai donner de la bledine et du coup il a dormi de 20h à 5h40. Deja un gros progrès ! Et aujourd'hui mes petits étaient chez mes parents car on a fait journee shopping en amoureux. Et bien hallucinant il a dormi 45 min en fin de matinée, 2h15 entrecoupé de quelques pleurs et 30 min en fin d'après-midi. !!!! Du jamais vu. Ma mère trouve qu'il demande énormément les bras mais elle a quand même réussi à faire bcp mieux que moi ... c frustrant quand même ! Mais je suis contente qu'il est enfin pu se reposé un peu.
Se soir il n'a pas du tout voulu de sa bledine. Il a mange mes néné + 200 de bib à 21h on verra bien combien de temps il tiens.
Image


Image
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Oh my god, dans les bras en plus ..... :quoi: Punaise, je ne sais pas comment tu fais..... Tu ne dois rien pouvoir faire de tes journées du coup ? Et avec ton 1er ça va ?
Vraiment courage, j'espère que ça va aller mieux assez vite.
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Mon premier le vit pas super bien il ma meme dit "Lenny il pleure beaucoup beaucoup maman" sa ma fait de la peine parce que j'ai du mal à m'occuper de lui en se moment et je vois bien que sa le rend triste. En plus il a 2 ans et demi et il commence pas mal à me dire non, à faire des caprices etc. Tout en même temps :ouin:
Mais bon cette nuit Lenny à fait sa première vraie nuit. 21h30 6h. Quel bonheur de dormir 7h d'affilée !
Image


Image
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Ahhh la situation commence a se débloquer pour Lenny c'est cool ! Il avait peut-être simplement faim avec juste du lait ?!

Où en êtes vous d'ailleurs niveau diversification ? Ici j'ai tenté en désespoir de cause (elle ne voulait plus du bib et avait mangé que 110ml) de lui proposer de la compote de pomme, c'était très drôle, elle ne savait pas quoi faire avec dans la bouche ! Bon c'était pas une réussite j'en ai eu la moitié dans le bavoir lol. Je vais attendre encore un peu.

Sinon elle me fait mentir, depuis dimanche elle dort mal, petite sieste l'aprèm et plus qu'un dodo le matin, très dur de l'endormir en fin de journée...et puis elle se remet a chouiner en milieu de bib comme elle faisait ya qq semaines. C'est relou je comprends pas pourquoi...
Cette semaine c'est ma maman qui la garde chez nous, j'ai hâte que ce soit passé car c'est un peu l'invasion...même si c'est bien pratique.
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Ah bah mince miss mint on a dû échanger de bb parce que le mien a fait que dormir hier !
D'ailleurs je l'ai mis à la sieste à 18h30 hier et il ne cest pas réveiller avant 4h ! Il s'est tout décalé. Mais bon il dort alors je me plaint pas. Espérons que sa continu sur cette lancée car samedi c le bapteme alors j'espère que sa ne sera pas trop éprouvant pour lui.
Essaye peut être le polysilane pour ta petite peut être qu'elle a des remontées ?
Pour la diversification j'aimerais attendre 6 mois comme pour mon grand sa c'était super bien passé comme sa. Mais bon jai bien compris que mon bb est l'opposé de l'aîné alors je me fait pas d'illusion non plus !
Image


Image
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Haha je suis contente de savoir que ton petit dort mieux !
Pour la mienne je ne m'inquiète pas trop, elle est probablement en train de changer de rythme progressivement.
Et non pas de polysilane, la compo craint trop pour donner ça a un bébé je trouve. Je pense qu'elle a juste un peu moins d'appétit et aussi qu'elle est perturbée par les changements de personnes qui s'occupent d'elle. Je suis sure que ça ira mieux car elle reprendra sa routine a la crèche !
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités