Contraception naturelle

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Contraception naturelle

Bonjour à toutes,

Ce matin en me levant je me rends compte que j'ai encore oublié ma pilule (déjà 2 fois ce mois :marre: )

J'ai pris la pilule au moins 10 ans avant d'avoir ma fille et je ne l'oubliais pratiquement jamais. A la naissance de ma fille, il y a 10 mois, j'ai voulu continuer avec la pilule parce que ça me convenait. Maintenant je me rends compte que je ne la supporte plus et je n'arrête pas de l'oublier.
Le stérilet me plait moyen, du coup je regardais les méthodes de contraception naturelle. Y a-t-il des filles parmis vous qui ont choisi cette méthode ?
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Contraception naturelle

:coucou:

Je viens d'accoucher le 14 Juillet et pour le moment ma gynéco m'a prescrit Optimizette. Je n'aime pas trop la pilule car j'ai toujours eu des effets secondaires et ça m'arrive de l'oublier. J'ai déjà eu 2 implants mais la 2ème fois je ne l'ai pas supporté donc je ne compte pas en remettre un. J'ai pensé au stérilet au cuivre, au moins il n'y a pas d'hormones et je continuerai à avoir des cycles naturels. Je n'étais pas trop pour le stérilet avant mais j'ai changé d'avis.

Pour la contraception naturelle, à savoir surveiller ses cycles, ça me semble trop risqué. Même en ayant des cycles réguliers, il peut arriver d'ovuler en avance ou avec du retard, et sachant que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours. Pour ma part je ne tenterais pas. Après il faudrait utiliser tout le temps des préservatifs et moi je sais que ça ne plairait pas à mon homme. :lol:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités