L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Bonjour Miau.
Bienvenue Et bon courage.
Je t ai bien lu Et c est horrible aussi ce que vous avez vécu.
Entre l'attente et l espoir d avoir un enfant Et cette histoire de donneuse.

Tu as 42 ans, tu peux encore avoir l'aide de la sécu jusqu à l'aube de tes 43 ans.
Pourquoi ne pars tu pas à l'étranger ???? C est sur la sécu ne finance pas tout , mais cela accélérait votre projet !!!

On a fafa sur le forum qui presque àu jour pret a pu en bénéficier , elle va bientot avoir une jolie petite fille.

Bon courage

Avatar du membre
FafaJuju
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 24 févr. 2014, 16:44
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Bienvenue miau !

Oui bumbo j'ai eu le droit à la prise en charge secu mais pour cela il ne fautiliser as avoir épuisé son quota des 4 FIV.

Pour ma part 4 FIV mais à la numerologique 2 FC donc après demande au médecin conseil de la sécu avec courrier de mon gygy pma mon compteur est retourné à zéro.

Qd je suis partie à Eugin il me restait donc 2 fiv à utiliser sur mon compteur avant mes 43 ans....et ponction de ma donneuse 40h avant mes 43 ans.
Ça a été chaud !

Vu les délais en France et ton âge je me serai directement tournée vers l étranger. Sinon si tu risques d avoir ton transfert après tes 43 ans.

Zazoune; petit présentiment que ta puce est sur le point d arrivée ! !! Cet après-midi elle sera là.

Bizzzz
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Ca depend fafa .

On a déjà eu le débat dessus il y a un mois. Lol.

Zodrey y a droit Avec deja 4 fiv Et moi aussi ( 5 ponctions pour moi, 4 fiv effectives Mais deux geu Pour moi)

C est Bien ecrit Comme On avait posté le lien: ne pas avoir dépassé 4 fiv remboursées en France. Donc pas avoir demandé la dérogation pour la 5 eme.

Je pense donc que Miau peut monter le dossier, demander Mais viiiiiite.
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

tout d'abord bienvenue à Miau, c'est terrible cette attente, ces espoirs, repoussés tant de fois.. et le temps qui passe, je serais du meme avis que les filles, n'attends pas et va à l'étranger, d'ici à 3 mois tu pourrais faire ton essai déjà !

rahoo les filles, on y arrivera jamais hein, moi j'avais compris que sur les 4 fiv, si il y avait eu des fc, ou geu et bien ca ne comptait pas dans le compteur d'1 fiv.. donc la fc de miau ne compte pas pour une fiv.. elle aurait donc fait 3 fiv et pourrait bénéficer d'une fiv do remboursée à l'étranger..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Lol! Je crois que selon les cpam Ca depend aussi. Et eux aussi sont perdus !
Je viens de tourner sur internet.

Dans tous les cas elle a pas dépassé 4 fiv.... donc c est Bon.

Pour les Fc Et les Compteurs à zéro, la c est pas clair. Selon les départements à priori l'appréciation de fausses couches est selon le moment.
Il faut grossesse ou fc àu dela de 24 sa revolus .....
Quelques cpam reconnaissent la fausse couche précoces mais quelques.

Dans tous les 4, 4 fiv Et 1 do c est Bon.
Ca aurait pu être problématique si elle avait fait 5 fiv.
MiAu06140
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2016, 13:04
Localisation : VENCE
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Merci pour vos messages.

Pour le moment financièrement l'étranger n'est pas possible.

Je vais approfondir le lien que vous avez mis et voir ce que je peux avoir.

Je garde espoir et espère avoir ce bonheur un jour.

Merci de votre écoute
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Je t'en prie.. oui c'est vrai que ca a certain coup, car la sécu comme je l'ai dit plus haut rembourse à hauteur de 1500+ le transport, et si tu as une bonne mutuelle elle en rembourse autant, voir plus pou les super mutuelles, et il reste quand meme une certaine somme à sortir de sa poche mais ca peut etre faisable, peut etre plus rapidement que d'attendre avec le cecos..
en tout cas, que ce soit en france ou à l'étranger, j'espère que ca se dénouera vite..

tu coup comme ils n'ont pas accepter ta donneuse , tu sais combien de temps vous devriez attendre si vous n'en trouvez pas une autre ? car ca fait déjà plus d'un an en fait que vous attendez là.. courage en tout cas
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Joha59
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 20 juin 2017, 23:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Bienvenue miau :coucou: cette attente est horrible j'imagine.

Je vais effectivement aller au rdv Cecos et je verrais quelle direction prendre.
Quand vous allez à l'étranger pr les rdv, les transfers ect.. vous faites comment pr le travail ? Je suis dans le privé et 5 semaines de conges Ca va vite Lol
"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir, des éternités de désespoir."
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Hello,

Bienvenue Miau :chaton:
Et bien, je pensais que passé 38 ans ça n'était pas la peine d'espérer un DO en France... Tant mieux si ça a changé ! Pour les coûts à l'étranger, si je me souviens bien, Fafa avait payé très peu, en bénéficiant des 1 500 € de la sécu + d'un remboursement important de sa mutuelle.. (bien ouèje). Mais il faut avoir moins de 43 ans....

Joha, en effet, ça pompe pas mal sur les congés... En 2016 j'ai fait une FIV (pas DO) en Espagne, quasi gratuitement dans le cadre d'une étude, et j'ai dû prendre une 15aine de jours de congés en tout (pour coelioscopie et 2ème voyage avec FIV car j'avais prévu un peu large). Mais j'en ai plus que toi des congés. Enfin j'avais trouvé que ça pompait pas mal dans la réserve, surtout si on ajoute d'autres jours pour des RV PMA, congés après une ponction, RV pour FIV-DO.. Une 20aine en tout je crois dans l'année ! Après, je suis pas du genre à demander des arrêts maladie, si on m'en donne, je prends, mais après je complète avec des congés. J'ai la chance d'avoir un boulot assez souple, et un chef compréhensif. Mais pour le petit séjour à Valencia, ça avait aussi été assez plaisant je dois dire (enfin pas en post-op après la coelio hein.. :???: ).

Pour ton âge, en effet, on a 10 voire 20 ans de plus que toi :lol: mais je comprends, si j'avais été en couple à 25 ans et que j'avais voulu un enfant avant mes 30 ans, j'aurais eu les boules de ne pas y arriver... Bon, mais à toi de voir : penses-tu pouvoir attendre 2-3 ans et profiter de la vie d'ici là ? Ou est-ce que tu n'as pas envie de "profiter" et tu es pressée ? Dans ce cas il vaudrait mieux aller à l'étranger, d'autant que l'efficacité est meilleure qu'en France je pense.. Un 1er bébé à 30 ans, un deuxième à 32, et un petit troisième peut-être à 35 ans ? :wink:

Soleil, contente pour toi que ça se soit bien passé. Ca te fait quoi ? Je veux dire psychologiquement, tout ça ? Pas trop émue ?

Galou, je pense à toi pour lundi....

Oumick, du persil ? :etonnant:

Zazoune, je pense bien à toi, j'espère que tout s'est bien passé :bisou:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités