L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

disons que tu peux encore espére en avoir plusieurs, mais pour ca faudrait pas attendre plusieurs années entre deux hein ! suivant où les délais se sont raccroucis en france.. mais bon ca reste long suivant où quand meme, alors qu' à l'étranger, et puis tu nous vois nous, enchainer les essais, ca doit pas etre facile mais tu pourrais très bien embarquer dans le train aussi.. je dis ca, je dit rien hein lol
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image

soleil1968
Top fraise
Top fraise
Messages : 371
Enregistré le : 07 juil. 2017, 10:58
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Coucou les filles,

je suis rentrée de Barcelone, les nouvelles sont bonnes et comme je veux vous mettre comment c'est déroulé le voyage, les contactes et le retour je vous dirai tout demain matin si j'ai le temps car je dois encore courir. Et apm je retravaille.
Là trop fatiguée debout depuis 6h et retour maison à 23h30.

Bonne nuit à toutes. fred
Image
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou: les filles !!
ZAZOUNEUUUUUUUUU youpiiiiiiiiiii ca y est notre petite zazounette va arriver j'ai trop hate :-D !! belle rencontre avec ta puce c'est top :bisou: et tiens nous vite vite au courant et moi je veux tous les détails :tropdrole: ...
elle ouvre le bal tite zazounette :wink:

oumick bon on a discuté avec mon chéri et non finalement on ne change pas on reste sur sanus !! et puis comme on dit il faut toujours rester sur sa 1ere impression et c'est pour ca que j'ai conservé ma donneuse aussi :lol:
quand j'ai raconté l'histoire qui nous est arrivée a sanus , mon chéri m'a dit waaah la vache bin vous avez eu un sacré bol car meme chez un commercant lambda un acompte est un acompte et non remboursable en général alors là ils sont top a sanus surtout 1000 euros ils n'avaient aucune obligation de remboursement ce n'était pas leur faute si la sécu nous a planté comme des c...!!
ca va tu remontes bien la pente tu es déjà dans l'action a calculer ton prochain TEV :applose: et je suis ok avec tout le monde a mon avis c'est une bonne idée de n'en transferer qu'un seul et puis comme ca tu as 2 chances eu lieu d'une :wink:
bumbo oui bah du coup je vais aller voir les 2 gygy pour constater un peu leur divergence d'opinion ou comme tu dis mon gygy habituel est un peu frileux pour l'hystero enfin il dit que c'est pas la peine et ca se trouve l'autre va réagir completement a l'opposé et va me dire aaaah oui il faut la faire !!
pas mal ta facon d'analyser les cliniques :wink:
joha alors 3 ou 4 ans a ton age si si c'est trop long car tu seras a l'aube de la quarantaine et on sait toutes que 40 hein :???: tu vois le résutat!! et puis comme dit oumick si tu en veux plusieurs des enfants il ne faut pas tarder :wink: moi il est vrai que je me tournerais vers l'étranger car pkoi attendre des années alors que le résultat sera le meme à l'étranger et 1000 fois plus rapide !! de+ tu t'en moques tu es remboursée une bonne partie et si ta mut est bien ca se trouve tu n'avanceras kasi rien :applose:
soleil ca va ?? tu peux peut etre pas te connecter ??

esmee oooh la clim pas cool :-( eh j'ai pensé a toi aujourd'hui :lol: si si j'ai une collègue qui est revenue de voyage toute bronzée et je lui ai demandé ou elle était allée !! eh ben bingo elle me sort : en andalousie :-D elle m'a dit qu'ils avaient eu horriblement chaud 40/45 degrés :quoi: ils ont loué une bagnole et ont bougé partout, visites etc... et elle m'a dit qq chose qui m'a surprise !! elle 'ma dit que l'océan était + chaud que la mer :etonnant: océan 28 degrés environ c'est incroyable et mer moins chaude :lol:
rooh les filles je sais pas ce que vous regardez mais nous on est devant la 6 sur la famille qui retourne dans le passé et c'est trop top :tropdrole: il y a eu les années 70 et là ce sont les années 80 mon dieu que de souvenirs :lol: le walk man avec les cassettes qui se déroulaient dans le truc fin chiant :tropdrole: et le téléphone a cadran avec l'écouteur, la génération punk moooh là là et vous vous souvenez la fuego la bagnole :tropdrole: on est mdrrr avec mon chéri !! mais c'était le bon temps :-D
faites de beaux reves :bisou:
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou:

J espère que vous allez bien.
Ah oui le 8 aout Ca fait rapide quand même !
Il faut que les rrrr débarquent demain ou dimanche .
Sinon as tu pensé au cycle artificiel ? Je sais plus qui allait aussi dans ce sens avec moi?
Éventuellement .....

Esmee Ca va tu passes de bonnes vacances ? Vous etes de quel côté ? Cadix ? Marbella ?
Vous allez visitez les terres?
Pas trop loin de la mer , un magnifique village à voir : Ronda .

LN vous avez raison de rester sur votre première impression. Vous allez tourner en rond Et Cômme je te disais tienne vous empêche de faire les examens pousses en France .

Gargamella bientot les vacances ?

Fafa Ca va ?

Joha : moi j ai 33 ans , 7 ans d attente de bebe(6 l anndernier ) j avais droit au cecos , Mais je préférais payer Et aller plus vite . Bon j avais eu le temps de me preparer Et mettre de côté.
Apres rendez vous au cecos comme convenu et demandez leurs délais . Vous verrez ensuite :)?


Zazoune .... pensée por toi ...
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Hier soir je comptais ....
Dans moins de 100 jours 98 précisément zezette sera La !
Le delire . 100 jours !
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou:
Désolée, j'ai manqué de temps et de courage pour poster quelques mots.
Oumick, je suis tellement déçue pour toi que je n'ai pas su quoi te dire pour te soutenir :-( . Ton courage m'impressionne, :applose: tu es vraiment une battante, tu me donnes une grande leçon.
Comme l'a dit Garga, profites de ton été pour faire ce que tu aimes et penser à autre chose, le mois de septembre sera vite là si tes :regles: n'arrivent pas dans les heures qui viennent :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
C'est pareil pour LN, on est déjà le 21 juillet, ça passe vite.
LN, les questions que tu te poses sur la clinique sont bien naturelles, j'avais aussi été étonnée de voir qu'on nous demande si peu de chose par rapport à la batterie d'examens de Eugin. Je pense sincèrement que s'ils ont un doute sur quelque chose on te fera faire les examens nécessaires. Quant à Eugin, je pense qu'il réfléchissent en terme de taux de réussite et veillent à écarter les sujets qu'ils pensent voués à l’échec, sans laisser une petite part au facteur chance.
C'est facile à dire pour moi qui aie eu mon + mais je suis aussi passée par les même questionnements sur SANUS, sont ils bien sérieux ? on n'oublie pas qu'ils ne sont pas non plus altruistes, mais qu'ils n'ont pas non plus d'intérêt à avoir un fort taux d’échec et mauvaise réputation. Pour ma part, la présence des cigognes de l'espoir m'avait rassuré et j'avais appelé la nana qui s'en occupe. Je suis partie confiante. Ensuite, je trouve tout de même que le suivi reste à désirer, c'est moi qui suis allée vers eux après la 1e echo et après la naissance de PP. Comment peuvent il faire des stats sans demander les résultats aux patientes ? Maintenant je ne leur demande pas non plus de suivre la croissance de PP :tropdrole:
Quant à l'entretien psy, j'aime autant ne pas en avoir eu. Qu'est ce qu'il en serait ressorti ? une FC que je n'ai pas digéré ? un deuil familial pas fait ? ça change quoi ? j'avais déjà fait le deuil de mes gènes, j'étais prête.
Zazoune :applose: je te souhaite un bel accouchement dans l'eau ! on attend avec impatience la naissance (et le prénom) de Zazounette !
Ahhh Fafa, tu parles à nouveau de Sidonie ? ça y est tu es fixée sur le prénom ? :-D
Soleil super si ton RDV c'est bien passé, on attends ton compte rendu !
Joha, prends le temps de te renseigner pour un DO à l'étranger. Plus on est jeune plus les résultats sont bons, et ça te laisse une petite chance d'en avoir plusieurs... 3, 4 ans, je trouve ça terriblement long...
Allez il faut que je file. Plein de boulot moi !
:bisou: :bisou: :bisou:
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

coucou les filles,

bah béa, à force on se relève plus vite peut etre.. ou alors qui disait que de pleurer s'est s'avouer vaincu.. (mais c'est pas du Bruel, c'est sure :tropdrole: ) et je n'ai pas encore perdu, je pleurerais lorsque tout espoir sera perdu....
oui, ce qui fait chmire, c'est que ca va se jouer à .. 2 ou 3 jours près quoi pour aout.. si mes rr arrive samedi c'est encore jouable, après non.. donc bon.. je vais boire du persil aujourd'hui :tropdrole:
ah et pour le cycle artificiel, ben j'en ai pas trop besoin hein, car peut importe quand ca tombera en septembre, ca ne m'arrangera pas, je bosse le samedi et le reste des jours peut importe quand ca tombera je devrai annuler des cours donc bon au final.. et puis je dois dire que bon j'ai un mauvais souvenir de octobre/nov, j'étais tombée enceinte et la grossesse s'était arrêtée car j'avais chopé froid, un virus.. et a cette période, tous les enfants sont malades en changement de saisons, et j'ai peur que l'histoire se répète.. bref, on en est pas encore là mais bon, c'est dans ma tête .. après j'ai des parents qui sont au courant, et si leurs enfants sont malades, on annule les cours..

pareil pour le psy.. je les aime déjà pas trop.. et puis j'ai lu sur un forum d'eugin, que malgré les entretiens psy, une fille a été prise de doute terrible pendant sa grossesse, ca vallait bien la peine de passer par un psy avant quoi, comme quoi...

soleil, on a hate d'avoir ton compte rendu
LN, tu as raison de rester sur ta premiere impression et de garder ta donneuse, parce que tu aurais choisi une autre clinique tu aurais eu d'autres doutes etc etc.. y'a un moment donné, on choisit et on y va hein ! (n'est ce pas garga :tropdrole: )

zazoune, on pense fort à toi, aller , pousssssssssssssssssssssssse, pousssssssssssssssssssssssssssssse, encore encore encore :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: ben moi j'ai regardé baby boom hier soir.. très émouvant avec les parents qui avaient perdu leur premier bébé et la deuxième accouchement s'annonce comme le premier..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

coucou les filles,

bah béa, à force on se relève plus vite peut etre.. ou alors qui disait que de pleurer s'est s'avouer vaincu.. (mais c'est pas du Bruel, c'est sure :tropdrole: ) et je n'ai pas encore perdu, je pleurerais lorsque tout espoir sera perdu....
oui, ce qui fait chmire, c'est que ca va se jouer à .. 2 ou 3 jours près quoi pour aout.. si mes rr arrive samedi c'est encore jouable, après non.. donc bon.. je vais boire du persil aujourd'hui :tropdrole:
ah et pour le cycle artificiel, ben j'en ai pas trop besoin hein, car peut importe quand ca tombera en septembre, ca ne m'arrangera pas, je bosse le samedi et le reste des jours peut importe quand ca tombera je devrai annuler des cours donc bon au final.. et puis je dois dire que bon j'ai un mauvais souvenir de octobre/nov, j'étais tombée enceinte et la grossesse s'était arrêtée car j'avais chopé froid, un virus.. et a cette période, tous les enfants sont malades en changement de saisons, et j'ai peur que l'histoire se répète.. bref, on en est pas encore là mais bon, c'est dans ma tête .. après j'ai des parents qui sont au courant, et si leurs enfants sont malades, on annule les cours..

pareil pour le psy.. je les aime déjà pas trop.. et puis j'ai lu sur un forum d'eugin, que malgré les entretiens psy, une fille a été prise de doute terrible pendant sa grossesse, ca vallait bien la peine de passer par un psy avant quoi, comme quoi...

soleil, on a hate d'avoir ton compte rendu
LN, tu as raison de rester sur ta premiere impression et de garder ta donneuse, parce que tu aurais choisi une autre clinique tu aurais eu d'autres doutes etc etc.. y'a un moment donné, on choisit et on y va hein ! (n'est ce pas garga :tropdrole: )

zazoune, on pense fort à toi, aller , pousssssssssssssssssssssssse, pousssssssssssssssssssssssssssssse, encore encore encore :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: ben moi j'ai regardé baby boom hier soir.. très émouvant avec les parents qui avaient perdu leur premier bébé et la deuxième accouchement s'annonce comme le premier..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Quand je parlais des entretiens, je parlais entretien médicaux.
Les entretiens psy c est Comme Pour l'adoption, Ca peut aider à se liberer Et accepter le don si On est volontaire et si on veut en parler .
Mais de là à juger l aptitude à adopter un ovuler ou des zozotes, c est extrêmement subjectif.
MiAu06140
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2016, 13:04
Localisation : VENCE
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Bonjour,
J’ai bientôt 42 ans et mon mari 48 ans. Nous essayons d’avoir un bébé depuis 2009.
Nous avons fait 4 FIV qui se sont soldé par des échecs. La dernière en FC précoce.
Verdict après ces échecs, il faut passer par le don d’ovocyte pour avoir ce bébé tant désiré.
Nous sommes donc passé par le CECOS de Nice en 2015 et après les examens et documents nécessaires, à l’approche de la quarantaine, nous devons avoir une donneuse et je dois perdre du poids.
Grâce à l’association Don d’ovocytes un espoir, nous avons été mis en contact avec une jeune fille de 21 ans qui a déjà un enfant pour nous parrainer. Après les examens et le questionnaire où je l’ai accompagné car non véhiculé, elle a eu la prescription pour le traitement. Premier essai, elle ne répond pas au traitement du coup on décale la ponction. On va pour programmer la deuxième tentative, elle a des problèmes personnels et financiers qui font qu’elle repousse quand tout sera rétablit. Elle programme donc de faire son don en été 2016 mais de fil en aiguille cela ne se fait pas et le CECOS me contacte pour m’informer que la donneuse n’a pas fait son don donc je retourne sur liste d’attente. La donneuse est impossible à joindre elle ne répond pas ni par téléphone ni messenger (seul moyen de la contacter) quand elle daigne me répondre nous sommes déjà en fin d’année 2016. Pour elle ses problèmes se résolvent enfin et elle me confirme faire tout le nécessaire en début d’année 2017. 2017 arrive et toujours pas de don en Mars. Comme par hasard elle n’arrive pas à avoir le CECOS au téléphone ou par mail. Etrange, j’ai toujours une réponse quand je les appels ou leur écrit. Je reçois un appel du médecin du CECOS qui me dit Mme……, nous n’allons pas retenir votre donneuse car comprenez bien que nous ne pouvons pas faire espérer des receveuses et annuler au dernier moment. Je comprends. Je me dis ok on laisse tomber on va chercher quelqu’un de sérieux. La donneuse reprend contact avec moi et me dit que le médecin a voulu la faire passer pour une mauvaise personne et que oui elle voulait toujours donner et qu’elle ferait le nécessaire. Qu’on allait y arriver. Ok je continue à espérer et attend son retour pour savoir quand elle donnera en effet le temps est limiter pour moi. Reste en gros 1 an ½ pour bénéficier d’un don. Je la relance régulièrement et pas trop de nouvelles. Je décide de prendre rendez-vous avec le médecin du CECOS pour faire un point. Et là tous nos espoirs s’envolent ! Elle ne retiendra pas la donneuse c’est confirmé. Elle me dit qu’il faut que j’en trouve une autre et que je ne peux plus espérer avec celle-ci.
Pourquoi avoir tant attendu me direz-vous ? Pourquoi ne pas avoir cherché une autre donneuse ?
Il est difficile sur notre région de trouver une donneuse alors quand on a la chance d’en trouver une, on essaie à tout prix de la garder et de la chouchouter jusqu’à qu’elle fasse le don pour nous aider et aider d’autres femmes. Nous désespérons de pouvoir avoir un bébé et ainsi réaliser notre doux rêve d’être une famille.
Merci de m’avoir lu. :salute:
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités