Rêve d'un accouchement naturel après une césarienne

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Rêve d'un accouchement naturel après une césarienne

Salut les filles,

Je recherche à papoter avec des mamans qui ont eu une césarienne pour bébé1 et qui rêve comme moi que ce ne soit plus le cas pour bébé2.

Je me présente, 34ans. On a eu bébé1 par FIV ICSI en 2015.
Comme j'ai parcouru beaucoup les hôpitaux pour la FIV, subit pas mal de traitement, j'aivais déjà rêvé que pour bébé1 cela serait un accouchement naturel (j'entends par là sans péridurale). J'étais moralement prête!!!
J'avais lu et relu des bouquins, regarder des vidéos, etc.
Mais vers 30SA on m'a dit que bébé était en siège et qu'il y aurait de forte probabilité pour une césarienne (ici on pousse vite à la césarienne).
J'étais super déçu et je voulais tout faire pour éviter ça.
J'ai essayé tout ce qui est imaginable (j'ai juste refusé la version 2 jours avant).
Position la tête en bas, moxibustion, chaud en bas froid en haut, etc.
J'ai failli changer d'hôpital, mais à 8-9mois c'est trop tard.
Et comme on a attendu bébé 1 de looongs années, on n'a pas pris de risques et on a accepté la césarienne. A la dernière écho, elle était de travers et avait le cordon autour du cou. Bref, césarienne programmée à 39SA.
Ce fut un cauchemar! L'anesthésie sous péridurale ne marchait que d'un seul coté. Et après, douleurs douleurs, et je n'ai pas pu manger pendant 65h alors que je ne pèse déjà que 48kg, et ce afin de faire partir les gaz dans l'intestin. J'ai eu du mal à récupérer!! Heureusement que ma date théorique de sortie était un dimanche, j'ai pu rester un jour de plus.

Cette fois, je suis enceinte naturellement :sautdejoie: :sautdejoie: . J'en suis à 22SA. Echo T2 demain.Bien évidement je rêve toujours de mon accouchement naturel. J'ai juste peur de me faire trop d'illusion.
Oui je sais que c'est également douloureux, peut-être même plus. Mais je ne sais pas comment vous l'expliquer, il me manque qqch à mon premier accouchement. Comme un vide, un échec aussi. Le fait de ne pas savoir ce que c'est une contraction, ....
Je vais redemander à ma gygy demain, mais il me semble qu'elle m'avait déjà dit qu'une première césarienne ne voulait pas dire d'office une seconde.
Donc :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Bon, demain il sera encore trop tôt. C'est qu'à l'écho T3 que je pourrai avoir des infos si cela se présente bien ou pas.

Qui est dans le même cas que moi et à envie de se soutenir l'une l'autre?
Et également partager son expérience si vous avez eu votre accouchement naturel après une césarienne.

Merci :coucou: :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.

leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Rêve d'un accouchement naturel après une césarienne

Pas de réaction :ouin:

J'ai vu gygy ce matin et elle me dit que je pourrai tenter l'accouchement naturel mais il faut attendre 36SA pour voir si cela se présente bien.
une seconde princesse est née.
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Rêve d'un accouchement naturel après une césarienne

Salut les mamans,

Voilà, je suis maintenant à 34SA+4 enceinte de bb2. bb1 à 22mois.
A mon écho T3 bébé était à nouveau en siège, donc tous mes espoirs d'un accouchement naturel s’effondraient à nouveau.
Mais voilà, hier j'ai eu une écho car douleurs au ventre les 2 derniers jours et contractions. Rien de bien grave, mais ce qui est super c'est qu'il s'est retourné!!! Donc j'ai une chance de pouvoir essayer un accouchement naturel après césarienne (AVAC).
Psychologiquement je suis prête car je l'étais déjà pour bébé 1. Et sans péri!!!
Mais dans quel cas mon rêve pourrait à nouveau s'écrouler?
Comment me préparer au mieux? (exercices? manger?homéo?)

Qui a un récit encourageant à me raconter?

Merci :coucou: :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Rêve d'un accouchement naturel après une césarienne

Coucou
Cest super ca si tu vas pouvoir tenter cest une bonne nouvelle. Tu as fait une prépa a l accouchement ? Je sais quil existe des exercices de yoga qui permet de soulager et d'accélérer un peu louvertire du col. Avec un gros ballon notemment.

La cesarienne en urgence et pratiqué lorsque le bébé doit sortir vite mais que quelque chose len empeche (col qui bouge pas, placenta mal placé ) mais cest tjs fait dans linteret du bebe.

Je ne peux pas t'en dire plus sur laccouchement sans peri car je lai prise pr ma 1ere et du coup jai pas eu de douleur du tout.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités