25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Super si tu es rentrée ! Repose toi un max ! C'est bien, elle est déjà bien portante ta petite !

Moi ça va. Bon cette nuit j'ai eu une crampe hyper douloureuse au mollet et longue. Du coup je boite encore tellement c'était intense. Pour mon fils j'en avais parfois aussi la nuit au dernier trimestre. J'espère que ça ne va pas revenir.

Moi j'ai un cours de yoga mercredi matin et l'après-midi un monitoring.
On finit petit à petit les achats pour la petite. Ca avance bien.

Oui pour le poids je fais un peu moins attention déjà et je me dis que le principal c'est que moi et le bébé allons bien, peu importe le nombre de kilos pris.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Ouiiii elle est déjà bien niveau poids, c'est aussi ce qui a rassuré les médecins dans le cas où elle devrait venir plus tôt...

Mince pour les crampes c'est pas cool ça. Moi c'est les vertiges le matin qui ont commencés hier, il faudra que j'en parle à la sage femme demain et comme je reste allongée je commence à avoir des points très douloureux en haut des fesses (je pense que ça doit être comme une sciatique mais comme je n'en ai jamais eu je ne sais pas trop lol).

J'ai aussi mon monitoring demain (c'est le matin pour moi) j'espère que tout ira bien. Bon cours de yoga à toi :-)

Je suis totalement d'accord avec toi pour le poids, tant pis c'est secondaire par rapport au bien être du bébé. Et puis on se motivera toutes les deux pour les perdre après si ca te dit et si on a un peu de temps ;-)

Bonne soirée
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Oui le mieux est d'arriver à un poids de 2kg500 pour le bébé pour qu'il puisse naître dans de bonnes conditions.

Moi quand je reste allongée, je dois me mettre sur le côté. Sur le dos je ressens aussi des vertiges. C'est normal, l'utérus comprime la veine cave qui fait remonter le sang au cœur. Ce n'est pas l'idéal.
Pour ce qui est de la sciatique, ça commence pour moi depuis quelques temps aussi. Ca fait mal dans les reins avec une douleur vive qui irradie dans la fesse et même parfois la cuisse ou plus bas.

Oui on se remotivera par la suite pour perdre du poids. :lol:
Tu veux allaiter?

Bonne journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:
Aïe oui je comprends mieux pour les vertiges, mais dur dur car je dors souvent sur le dos...
Tes crampes se sont un peu calmées ?

La sciatique ne va pas être simple à gérer, ma sage femme ce matin m'a dit que l'ostéopathe pouvait peut être la soulager.
J'ai eu le monitoring ce matin et tout va bien, je n'ai pas eu de contractions pendant l'enregistrement, c'est déjà ça !
J'en ai eu quelques unes assez régulières hier soir, j'ai pris du spasfon (2 tous les quarts d'heures pendant 45 min) et ca a bien marché.

Je vais essayer d'allaiter, j'espère que ça va marcher mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre donc je verrais selon bébé !
Et toi?
:bisou:
Bonne journée !
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Oui ça va pour les crampes. Je n'en ai pas eu depuis la dernière fois mais je dors mal. Je fais attention en changeant de position à ne pas tirer sur mes jambes du coup.

Ce matin c'était top le yoga. On a fait des mouvements et positions sur un ballon. La sage-femme nous avait dis de prendre un appareil photo pour cette séance comme ça elle nous a pris en photo. J'en ai acheté un à Decathlon il y a quelques semaines comme ça je peux aussi m'en servir chez moi.

Là je suis rentrée du monitoring. Tout va bien. La petite mettait des coups de pied sur le capteur du haut. :lol:

Pour l'allaitement oui je vais retenter car pour mon fils j'ai stoppé au bout de 3 jours car j'avais des crevasses douloureuses aux mamelons et à la clinique j'avais des conseils contradictoires. J'ai du coup abandonné. Cette fois ci j'ai acheté tout le nécessaire : crème, bouts de seins, tire-lait. Après je verrais si j'y arrive. Je ne vais pas m'acharner et être stressée si c'est trop dur.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Super pour le yoga ça doit bien détendre le dos!
Tu as mis toutes les chances de ton côté pour l'allaitement, j'espère aussi y arriver, j'ai peur des crevasses également...
Je suis contente car depuis que je suis rentrée à la maison je n'ai pas beaucoup de contractions (une petite dizaine par jour) et elles ne sont vraiment pas régulières, ca me rassure!

J'ai hâte que les deux semaines "un peu tendues" jusqu'à 35 soient passées ! Je pourrais peut-être rebouger un peu après car le temps passe doucement...

Bonne journée profite bien du soleil!
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Moi toujours pareil, j'ai des contractions mais pas du tout régulières, certains jours plus que d'autres.

Aujourd'hui il fait vraiment très chaud. J'ai envie de me reposer mais avec mon fils de 4 ans c'est impossible. Il est très actif. Mon homme travaille de 6h du matin jusque 20h ce soir et demain pareil. Et malheureusement j'ai vraiment une mauvaise famille où je ne reçois aucune aide.

Moi je serais déjà contente de passer le cap des 7 mois et après chaque semaine de prise sera un plus. Pour mon fils j'étais contente à chaque fois que j'avais fini une semaine. Pourtant je ne suis pas à risque particulièrement mais je ne peux pas m'empêcher de penser à l'accouchement prématuré.

Ta fille a la tête en bas? Moi depuis le début du 6ème mois déjà. Des fois je sens qu'elle appuie bas et c'est désagréable.

Bonne journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

La chaleur c'est terrible! heureusement qu'on n'aura pas les deux mois d'été en étant enceinte! Je ne sais pas comment tu fais pour gérer un autre enfant, tu as du courage! Aïe pour ta famille c'est pas cool moi j'ai beaucoup de chance car même s'ils n'habitent pas à côté ils sont très présents et m'aident beaucoup.

Je suis dans le même état d'esprit, chaque semaine (voire chaque jour) passé, c'est toujours ça de pris. J'attends vraiment les 35 avec impatience puis après les 37.... :wink:

Moi aussi elle était déjà la tête en bas à la 2eme echo, c'est clair que quand elle appuie en bas c'est vraiment désagréable et ça fait comme des décharges électriques... :-(

Bonne fête des mères! Profites en bien avec ton grand!
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

La chaleur est étouffante. Hier je n'en pouvais plus et j'ai hyper mal dormi. En plus j'ai eu de nouveau du mal à digérer et j'étais ballonnée du coup j'avais mal aux intestins.

Moi c'est pareil j'ai par moment des décharges quand elle bouge sa tête en bas. On dirait qu'elle veut sortir. :lol:
Sinon elle tape aussi beaucoup dans les côtes comme ses jambes sont en haut.

Moi j'en souffre de cette relation avec mes parents. J'ai eu une mère toxique, qui m'a toujours rabaissée. C'était de la violence psychologique. Ma sœur qui a 21 ans était la préférée et moi le souffre douleur, qui en plus devait tout faire dans la maison. Ca a été la libération quand je suis partie vivre avec mon homme. Il disait même que j'étais Cendrillon chez eux. Je ne pourrais jamais lui pardonner. Les rares fois où je les vois, c'est quand ils veulent voir notre fils et encore on évite de leur laisser.

Merci pour la fête des mères ! J'ai eu un cadeau qu'il m'a ramené de l'école. Ca fait plaisir. En plus il est dans sa phase oedipienne où il est amoureux de maman. Il dit tout le temps maman je t'aime, maman c'est ma chérie, maman c'est ma princesse et il veut faire des bisous sur la bouche. :lol: Je suis contente mais je lui explique qu'on s'aime très fort car je suis sa maman et lui mon enfant mais qu'on ne peut pas être amoureux comme papa et maman.

Bonne journée !
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Aïe c est vrai que cette chaleur ça n'aide pas, je n'ai pas de soucis niveau intestin pour l'instant ca se passe bien mais désormais c'est deux lever par nuit pour aller faire pipi...rrrrh lol et j'ai plus de mal à m'endormir car je commence à trop réfléchir !

Pareil pour les côtes ! Quand elle commence à s'amuser avec ses jambes c'est pas très agréable, j'esssaie de m'étirer au maximum mais ça coince lol !

Ma pauvre ton histoire n'est pas simple, tu as dû bien galerer, c'est terrible ce qui s'est passé, tu devais avoir hâte de t'en aller. Tu peux être fière maintenant d'avoir construit ta petite famille même si je me doute que c'est pas évident quand il manque cette relation avec sa maman (surtout quand on est enceinte).

Super pour le cadeau c'est trop mignon! Ca ne doit pas être simple à gérer cette phase pour lui faire comprendre que la relation mère enfant n'est pas la même que celle qu'il y a entre deux amoureux, bon courage !! Après cela montre aussi à quel point il aime sa maman ;-) et des jolis mots d'amour comme ça c'est parfait !!

Demain monitoring ;-) et jeudi je vais avoir mon rendez vous avec la sage femme de l'hôpital, pour l'instant je n'ai plus que 3-4 contractions par jour donc je ne m'inquiète pas trop!

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités