BB pour fin mai - début juin 2017

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Laoph
Fraise active
Fraise active
Messages : 174
Enregistré le : 27 déc. 2015, 13:45
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Myr-tille a écrit :Bonjour les filles,
Merci Rose pour ton récit. Ça a été un bel accouchement au final!!!
Les filles ont tout dit concernant l'allaitement.

Tu fais au mieux, c'est ce qui compte.
Merci pour les encouragements les filles...
Je deviens folle à vomir tout. Ça fait 8 mois que ça dure... et là je ne supporte plus.

Vous allez hurler mais, j'ai décidé de ne plus manger. J'ai mal a force de vomir :-(
!oui on va hurler Myrtille, il te faut des forces pour accoucher . autant moi j'ai des réserves, autant toi il faut que tu en fasse lol
N'y a-t-il vraiment pas de solutions homéopathiques, ou des aliments qui ne te font pas vomir !!
C3 post FC +++

BB1 née le 21/05/2017 3kg300 51 cm

Laoph
Fraise active
Fraise active
Messages : 174
Enregistré le : 27 déc. 2015, 13:45
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Au fait j'ai vu sur un autre post où quelques unes d'entre vous interviennent , qu'une maman vient d'accoucher à J-1 de son terme !!
ça me donne grand espoir ne pas être déclenchée ! :croisedoigts:
C3 post FC +++

BB1 née le 21/05/2017 3kg300 51 cm
Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Laoph a écrit :Au fait j'ai vu sur un autre post où quelques unes d'entre vous interviennent , qu'une maman vient d'accoucher à J-1 de son terme !!
ça me donne grand espoir ne pas être déclenchée ! :croisedoigts:
6

Là où je suis suivie, ils vont à J+4 avant de déclencher.
à J+ 1 si BB va bien , je ne vois pas trop l'urgence. ...

J'ai des réserves de gras, je peux tenir. Juste je pète un cable.......on a tout essayé.
L'accupuncture marche bien, Mais, ma SF me demande de rester tranquille (plus de voiture), si je veux aller au terme. Et ça risque aussi d' accélérer les choses, pas souhaitable... :non:
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Ma pauvre myrtille il y a vraiment de quoi en avoir marre je compatis de tout coeur...faudrait te nourrir par perfusion en fait...
Nouchka je trouve ça trop mignon pour ton mari...j'aimerais bien que le mien soit aussi impatient, mais il est plutôt du genre à vouloir profiter à fond des ses derniers moments tranquilles, donc pas pressé du tout....et il ne veut toujours pas toucher mon ventre ni parler à sa fille ce que je trouve dommage...
Image
Avatar du membre
MiniCactus
Top fraise
Top fraise
Messages : 420
Enregistré le : 16 août 2013, 10:29
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Rose : ma fille est nee au meme terme (a 1 jour pres), et elle galerait un peu a teter, j'avais des crevasses bref, je suis passee au biberon de mon lait, pas de lait en poudre, le temps que mes seins aillent mieux, et puis quand ma fille a eu 1 mois et qu'ellr avait plus de force, je l'ai remise au sein et tout s'est bien passe, je l'ai allaite jusque 13 mois. J'avais pris les biberons Mam et leurs tetines applatit, il n'y a pas eu de confusion.

Laoph : j'ai perdu les eaux mais je n'avais pas de contractions donc j'ai du etre declenchee, au debut ca ne faisait pas effet puis a 14h30 ils m'ont reperce la poche des eaux et la j'ai eu des contractions tres rapprochees, toutes les 3min, ca fait mal mais il fallait attendre d etre a 3cm pour avoir la peri. Des que je suis passee a 3cm le medecin m a passe en salle d'accouchement pour la peri et sur le chemin j'avais mal a vomir et a ne plus pouvoir respirer lors du gros pic de la contraction, mais ca a dure 5min, ensuite arrivee en salle d accouchement j etais a dilatation complete le bebe arrivait donc je n'avais plus trop mal, juste une enorme envie de pousser qui prend tout ton corps, et a 19h23 ma fille poussait son premier cri.
Honnetement je suis contente que ca ait ete ultra rapide au point de pas avoir la peri et d avoir vraiment pu ressentir mon accouchement, mais pour le 2 eme si c est long alors je prefere ne rien sentir !!Je ne pars pas dans l optique “pas de peri” en tout cas. Si c est rapide comme pour ma 1ere alors la pas de soucis je me sens capable de le refaire.

Nous ici le terme c'est 40sa mais ils declenchent a 41sa si la maman demande sinon ils poussent jusque 42sa si les examens sont ok
BB1, née a 36sa+4 (3kg130 / 50cm ) -- Allaitée 13 mois ~

BB2 : nee a 39sa+5 ( 3kg300 / 50cm) -- 20 mois et toujours allaitee ~

BB3 :
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Coucou les filles,

je suis désolé je n'ai pas pu repasser plus tôt. Depuis le retour de la maternité, je n'ai pas eu une minute à moi. Il a fallu trouver notre nouveau rythme, avec bébé, et les ainés. Sans compter les premières nuits, où je n'ai fait quasiment que des nuits blanches, bébé avait pas mal de glaires, je n'arrivais pas à dormir et préférais rester éveiller à le surveiller.

J'ai lu toute les pages que j'avais de retard, je pensais lire de nouvelles naissance, mais je vois que les princesses se font attendre.
Courage les filles, je sais que la fin est très difficile, mais bientôt vous aurez vos bébés dans les bras. Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant.

Je poste ce message et je vais essayer de vous écrire le récit de l'accouchement.
Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Pas de soucis Tiny on comprend très bien que tu sois très occupée! :bisou:
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Voilà le récit de l'accouchement.
( je ne suis pas certaine d'avoir le temps de finir d'écrire. Ca va dépendre si bébé se réveille ou pas )

Jeudi vers 22h je commence à avoir des contractions différentes de d'habitudes. Je ne saurais pas trop les décrire, mais elles étaient comme plus " profondes ". Douloureuses mais largement supportables, toutes les 7/8 à 10 minutes en moyenne.
J'attends de voir si elles se rapprochent ou s'intensifient, mais ça ne sera pas le cas. Vers 1h, je décide donc d'aller me coucher, malgré les contractions toujours présente. Je n'arrive finalement pas à trouver le sommeil, les contractions, bien que pas vraiment douloureuses m'empêchent de m'endormir.
A 4h, je me sens mouillée, c'est le bouchon muqueux, mais aussi pas mal de sang. Ca m'inquiète un peu sur le coup. J'hésite à réveiller mon mari pour aller à la maternité, et à appeler ma mère pour venir garder les ainés. Mais je n'ai pas envie de déranger tout le monde pour rien, et j'ai le sentiment que finalement ce n'est pas grave. Je décide donc d'aller me recoucher, de voir comment les saignements évoluent et je me dis que j'irais consulter dans la matinée si ça persiste. Les contractions sont toujours là et je n'arrive toujours pas à trouver le sommeil.
7h30, il est l'heure pour moi de me lever, préparer les grands pour l'école. Les contractions commencent à s'espacer à ce moment là. Les saignements en revanche sont toujours présents. Mais sont devenus très léger.
8h45, les enfants sont à l'école. Les contractions se sont arrêtés. Je décide quand même d'appeler les urgences maternité pour expliquer ce qui m'est arrivé et savoir si je dois venir consulter ou pas. La SF que j'ai au téléphone me dit de venir quand même pour un contrôle.
11h, on arrive à la maternité. Je suis prise en charge par une SF très sympa. Elle vérifie mon col. Constate les saignements mais me rassure en me disant que c'est juste le col qui se modifie. Le col est à 2 en externe, 1 en interne, encore long. Je n'ai plus de contractions, donc à priori ce n'est pas pour tout de suite. Elle me met quand même 2heures sous monitoring et me dis qu'on vérifiera le col après le monito. Pendant un peu plus d'une heure, calme plat sur le monitoring, pas une seule contractions. Sur les 45 dernières minutes en revanche, les contractions reviennent, douloureuses mais encore très supportable et toutes les 7/8 minutes.
13h, fin du monito, la SF vérifie le col. Vu le peu de contractions que j'ai eu durant le monito et comme elles sont largement supportables, je me dis que le col n'a pas du bouger. Mais il est finalement passé à 2 en interne et il est très raccourcit. La SF me dit que les contractions agissent bien sur le col, et pour elle je suis en tout début de travail. Par contre impossible de dire si c'est pour dans l'après midi, pour dans la soirée, ou même le lendemain. Elle me propose d'aller marcher dans l'enceinte de l'hôpital et qu'on fasse le point dans 2h. Comme je n'ai pas dormi de la nuit, qu'on n'a pas déjeuner, je lui demande si je ne peux pas plutôt rentrer chez moi pour que je puisses manger un peu et me reposer. Elle me dit OK, vu que je suis à 5 minutes de la maternité, mais me dit de revenir rapidement si je sens que les choses s'accélèrent. Elle me dit que comme c'est un 4ème bébé les choses peuvent aller très vite.
13h30, on sort de la maternité, et d'un coup je sens les contractions monter en intensité, elles deviennent d'un coup beaucoup plus douloureuses. Pas plus proche, toujours les 7/8 minutes, mais bien plus douloureuses.
De 14h à 15h30, les contractions ont continué avec la même intensité et la même fréquence. Je gère plutôt bien mes contractions, même si elles font bien mal elles restent supportables. J'hésite quand même à retourner à la maternité parce que je sens bien que ça se prépare. Mon mari n'est pas très rassuré et préfère qu'on y retourne.
16h on est de retour à la maternité.
16h15je suis installée en salle d'accouchement. ( la salle de pré-travail étant occupée ) La SF ( toujours la même ) vérifie mon col, il est à 2 large, quasiment 3 sur toute la longueur et il est encore plus raccourcit. Elle me dit que cette fois elle me garde, le travail est en route.
Les contractions commencent à se rapprocher un peu, elles sont toutes les 5/6 minutes, et deviennent encore un peu plus douloureuses. Elles sont quand même assez espacées donc j'arrive à les gérer puisque j'ai du répit entre 2 contractions.
18hje commence à ressentir une envie de pousser. La SF vérifie mon col, il n'a pas du tout bougé. Je suis déçue, je me dis que les contractions n'agissent pas, que le travail va surement être long, et moi qui n'en voulait absolument pas, je commence à penser à la péri. Parce que j'ai quand même bien mal, et que je suis épuisée de ma nuit blanche de la veille.
18h15 je perds les eaux. Je panique un peu, parce que je sais qu'après la perte des eaux les contractions deviennent beaucoup plus douloureuses. Et ça sera effectivement le cas. Elles deviennent rapidement extrêmement douloureuse. J'ai très mal, mais je gère malgré tout car j'ai le sentiment que la fin est toute proche.
18h45, je sens que ça pousse de plus en plus fort. La SF m'examine, le col est passé à 6/7. Je sens bébé descendre de plus en plus. Je souhaite accoucher sur le côté donc je demande à la SF si c'est possible. Elle me dit que je fais ce que je veux, que c'est mon accouchement, c'est moi qui décide. ( j'ai eu une SF vraiment au top ) Je me met donc en position.
19h03, je sens que bébé est là, qu'il ne me reste qu'à l'accompagner pour sortir. Je pousse une fois, très fort. Je sens la tête passer, je n'ai pas le temps, ni besoin de pousser pour les épaules, bébé glisse tout seul, et les épaules passe d'un coup. La SF a à peine le temps de le réceptionner. Ca a été tellement vite sur la fin, elle était juste en train de mettre ses gants.
19h05 bébé est né. Mon mari est le premier à voir le sexe et il m'annonce que notre bébé surprise est un petit garçon. On n'avait pas vraiment de préférence, mais je crois que secrètement on espérait tout les 2 que ce soit un petit garçon.
Mon bébé est sur moi mais je ne réalise pas encore totalement. Je pensais vraiment aller au terme de la grossesse et finalement les choses se sont accélérer très rapidement. Jusqu'au milieu de l'après midi quand on est revenue à la maternité et qu'elle a décidé de me garder, je n'avais pas le sentiment d'être en début de travail et que j'allais accoucher ce jour. Entre le moment où le travail s'est vraiment mis en route et la naissance de bébé il s'est passé à peine 3h, ça a donc été très rapide et il m'a fallu un peu de temps pour atterrir et réaliser.
J'ai eu bébé 2 heures en peau en peau, c'était super. Il a rapidement trouvé le sein et pris sa première tétée.

Je crois que j'ai écris un roman et pourtant j'ai essayé de faire court et je n'ai pas donné tout les détails :mrgreen:
en résumé c'était un super accouchement, exactement comme je le souhaitais. Je dirais même mieux que ce que j'aurais pu espérer. J'ai eu une SF au top, très dispo ( et pourtant elle gérait seule 3 accouchements en même temps ) à l'écoute de mes envies, de mes craintes ...

Le séjour à la maternité s'est bien passé. L'allaitement s'est bien mis en place, et pour le moment il se passe très bien.

Je m'arrête là pour ce soir. Je vais essayer de passer un peu plus régulièrement.
Je ne vous oublies pas.
Courage pour la fin :bisou:
Modifié en dernier par Tiny_3 le 21 mai 2017, 22:39, modifié 4 fois.
Image
x-nouchka-x
Super fraise
Super fraise
Messages : 1380
Enregistré le : 26 janv. 2010, 21:03
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Salut les filles comment va ? Moi bien
Quelques petites douleur enfin sans plus ça travail hier soir bébé bouger beaucoup et appuyez vers le bas pas agréable mais à dormi toute la.nuit comme il faut donc pas pour tout de suite

Tiny j'adore la petite pause sa donne du suspense :tropdrole: j'attends la suite avec impatience
C4 +++ le 10/09/16 pds 111ui

2/11/16 Echo T1 tu vas tres bien !!! et je suis rassurée papa aussi T21 1/10000
18/01/17 Echo T2 nickel 20cm 851g tu es une FILLE
24/03/17 Echo T3 ok 38cm 1547g
20/04/17 Écho contrôle 35sa+4jrs 2540g 42.5cm

Nélhia est arrivee le 23/05/17 a 19h50
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Comme Nouchka j'attends la suite avec impatience Tiny... :wink:
J'ai eu mon RDV du 9ème mois cet après-midi, monitoring nickel, col long et fermé (c'est moi qui ai demandé la vérification, il me semblait que depuis 2 mois ça valait le coup de regarder quand même...mais c'était pas très agréable) mais ramolli...on m'a fixé un RDV pour le 30 mai à 9h30 si je n'ai pas accouché avant je serai déclenchée...
Sinon la SF m'a rassurée, si jamais mon conjoint doit retourner travailler le jour de ma sortie de maternité, je pourrai rester 1 jour ou 2 de plus si besoin, ils tiendront compte de mon traitement...OUF! :zen:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités