Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!!

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

oula oui je comprend pour un bébé de quasi un an, même en taille c'est pas folichon... tu l'habille toujours en 6 mois du coup ?
niveau évolution : elle en est ou ta puce ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Bonjour !!
Effectivement c'est pas folichon tout ça ! Je pense qu'il va falloir la faire cette prise de sang.
Quand vois tu le pédiatre ?
:coucou:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

heleana a écrit :oula oui je comprend pour un bébé de quasi un an, même en taille c'est pas folichon... tu l'habille toujours en 6 mois du coup ?
niveau évolution : elle en est ou ta puce ???
Il est clair que c'est un petit gabarit, niveau taille ce sera une petite bonne femme je ne vois pas où est le soucis. :???:

Oui elle est toujours en 6 mois pour l'instant, sa taille correspond ! :wink:

Niveau évolution ben ça va super bien: elle marche en se tenant aux meubles depuis un bon moment, commence à empiler les objets, remplir des boîtes etc. Je dirai que ça vâ :good: !

anaiz: je vois la pédiatre le 1er avril, je vous tiendrai au courant! :wink:

Sinon la pds on la fera si la pédiatre l'estime nécessaire pas de soucis. Ca nous fera mal au :coeur: pour elle mais bon au bout d'un moment il faut bien que ça s'arrête tout ça! :-(
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

je suis d'accord il y a petit "gabarit" et "sortie de sa courbe"...
tu disais au départ que c'etait la PMI qui cherchait la petite bête, et que ton médecin était plutôt moins inquiet...
Mais là ça semble commencer lui aussi à l’inquiétait... :etonnant:

Surtout que niveau gabarit, souvent les petits gabarit le son déjà à la "sortie"... avec de petits poids et taille de naissance...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Non concernant sa taille elle n'est pas sortie de la courbe, elle suit la courbe du bas depuis un moment déjà...

Effectivement je disais et pense toujours que la PMI cherchait la petite bête (Il faut voir toutes les choses sur lesquelles la puéricultrice nous reprenait, même nos couches lavables n'étaient pas bonnes pour elle, sans parler de la crème pour ses fesses, l'allaitement etc. bref :etonnant: ). Mon médecin n'avait pas l'air plus inquiet que ça (ou ne l'a pas laissé paraître), elle a dit que ça continuait à s'infléchir et qu'elle préférait qu'on retourne voir la pédiatre....

Pour ce qui est du poids et de la taille de naissance ben là ton avis diffère beaucoup de celui de la pédiatre, à qui on avait justement posé la question. Elle nous a répondu "Le poids et la taille de naissance ne veulent rien dire, les :bebegif: ne suivent pas forcément cette courbe-là, ça veut juste dire que le placenta fonctionnait bien". Par ailleurs ça me paraît cohérent, étant donné que certains :bebegif: naissent plus tôt que d'autres (le mien à J+3, comparé à des enfants nés avec 1 mois d'avance forcément il a eu le temps de s'engraisser) le fait de les "coller" à leur poids/taille de naissance ne paraît pas très logique...

De toute façon les choses sont ce qu'elles sont et nous allons suivre l'avis de la pédiatre. On ne peut pas faire grand chose de plus que ça si?
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Alors je disais ça ... sur le poids et la taille de naissance, car en France (je parle de ce que je connais) nous utilisons des courbes uniques et on te dit que ton bébé fera entre 3,5/4kilos a la naissance, ou que ça sera un petit gabarit...
Mais en fait il existe des courbes (faudrait surtout pas les utiliser) qui sont plus fiable et qui sont en fonction de la "corpulence" de la maman...
Par exemple, ma gyneco fait 1m75 sont mari 1m88... du coup, leur bébé avait un gabarit adapté à leur corpulence à la naissance... soit quasi 56 cm pour des bébé de 4,5/4,6... sans qu'il y ait eu de diabete gesta ou autres...
Du coup, ils étaient déjà "hors courbe" au départ... donc sont resté hors courbe...
Son fils a maintenant 15 ans et est plus grand que son père!!
c'est un exemple...

Pour le reste, sortie de l’utérus, on utilise dans le carnet de santé des courbes... qui sont des courbes qui existent depuis des décennies, mais il existe des courbes adapté aux enfants allaités par exemple...

Bon j'avoue que j'ai eu le droit à une conférence de ma tante (qui malgré ses 68 ans ne veut pas prendre sa retraite, et qui du coup a fait pas mal de conférence sur l'alimentation ses derniers temps, sur l'évolution des courbes...
Le fait qu'on dise que la population grossisse.... mais qu'on oublie qu'on "grandit"...

Mais je reconnais qu'on essaye de faire caler du coup "nos bébés" dans ses satanées courbes qui apparament ne sont pas les plus adaptés!!
Moi ce que je disais surtout c'est que par rapport à son poids de naissance, et TA TAILLE à toi, tu n'es pas petite... (et je ne parle pas du poids de ta louloutte vu qu'elle a jamais été bien lourde) je trouve qu'elle est petite...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

C'est intéressant ce que tu dis heleana. Des courbes pour bb allaités? J'avais demandé et on m'avait dit "Mais non un bb allaité suit la même courbe".... :???: Je ne doute pas que le personnel soit parfois incompétent hein :lol: :grattelatete:

Effectivement elle est plus petite que moi mais ça doit bien arriver non? En tous cas mon conjoint n'est pas très grand, 1m72 et sa sœur n'est pas bien grande non plus... Génétiquement elle a en plus tout pris du côté de mon conjoint...
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Ton conjoint n'est pas non plus petit!!
Oui je me souviens que la sage femme qui me suivait pour mon premier avait imprimé des courbes pour bébé allaités...
cela doit se trouver quelques parts!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

heleana a écrit :Ton conjoint n'est pas non plus petit!!
Oui je me souviens que la sage femme qui me suivait pour mon premier avait imprimé des courbes pour bébé allaités...
cela doit se trouver quelques parts!!
Oui sûrement, la PMI m'avait dit que mon :bebegif: était censé grossir pareil qu'un :bebegif: au bib! :lol:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Elle a quel âge exactement ta puce ?
Mon ainée est un tout petit gabarit ( 1k950 à la naissance ) elle a toujours suivi la courbe du bas et on ne m'a jamais demandé d'examen complémentaire.
Je pense que quelque chose doit quand même les interpeller si ils te renvoient vers le pédiatre.
J'ai l'impression que tu te sens pas mal juger par le personnel soignant mais il ne faut pas le prendre pour toi, leur objectif avant tout c'est de s'assurer du bien être de l'enfant.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont de très lourdes responsabilités et qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. Laisse toi guider et dis toi qu'ils sont comme toi leur intérêt premiers c'est ta fille.
Travail en équipe avec eux et si il s'agit juste d'un petit gabarit tous le monde sera content et tous les doutes seront écarté.
J'attends de tes nouvelles pour 01 alors c'est bien c'est rapide.
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité