Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
AliGeo974
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2016, 18:43
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

Et voilà j'ai enfin fais mon écho ! J'ai pu voir et entendre le coeur du bébé, c'était magique. Difficile de se dire qu'il y a un bébé la dedans avec le peu de symptômes que j'ai. Mais me voilà rassurée et sereine !
Tu as raison j'attends la prochaine écho avec impatience !
Image

Avatar du membre
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 02 sept. 2012, 22:29
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

Bonsoir ! :coucou:

J'espère que vous allez toutes bien et que vous ne m'avez pas oubliée !

J'ai mon écho des 12SA mardi, je l'attends avec impatience pour pouvoir plus me projeter et donc être plus active ici avec vous.

Il y a pleins de nouvelles depuis la dernière fois que j'ai posté, j'ai pas tout retenu !

De mon côté les nausées ça va, c'était plus dure pour ma première grossesse, là je suis parfois un peu barbouillée mais j'arrive quand même à manger :-D d'ailleurs le matin, je meurs de faim !
Sinon, de la fatigue aussi et des nuits assez mauvaises, je me réveille pour aller aux toilettes et après impossible de me rendormir, du coup je suis HS quand mon réveil sonne !
Et je rentre déjà plus dans mes pantalon, alors que pour ma fille j'ai porté des fringues normales jusqu'à 6 mois !

Aligeo, félicitations pour ton écho, c'est toujours magique ! Alors du coup c'est quoi ta DPA et ta prochaine écho c'est pour quand ?

Dothyy, la chance de déjà le sentir bouger... des fois je me demande si c'est le bébé que je sens ou pas... je me souviens des sensation de ma première grossesse mais je me dis que c'est encore un peu tôt!
Félicitions en tout cas pour ce bébé surprise ! Et j'espère que ta sciatique va mieux :croisedoigts:
Mariembb1 a écrit : Et je voulais savoir est ce que les sage femme font dès écho ? Quelle sont leur rôle dans le suivi d'une grossesse ? ( pour celle qui sont déjà maman help ) :coeur:
Oui les sage femmes peuvent faire des écho si elles ont un diplôme d’échographe mais c'est rare (en tout cas par chez moi).
Pour le suivi il est obligatoire à partir du 3ème mois, tu peux le faire soit par ton médecin généraliste et consulter un échographe pour les 3 échos obligatoires, soit par une sage femme et même chose pour les écho soit par un gynéco qui te feras les échos si il est équipé. C'est toi qui choisit.
Après tu a un RDV pré-natal précoce qui se fait au 4ème mois avec une sage femme et ensuite tu as tes cours de prépa à l'accouchement avec sage femme aussi et ta rééduc du périnée post accouchement.

J'essayerai de passer mardi soir après mon écho !

Bonne soirée,

Bisous :bisou:
Image

Image
Avatar du membre
titmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 704
Enregistré le : 12 sept. 2014, 13:25
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

Coucou les filles

Amélie viens nous raconter ton echo :-D
J'ai hâte d'avoir la mienne mais je dois attendre le 29.
Comme toi les pantalons sont devenus trop petit je mets ceux que je m'étais racheté après ma première grossesse

Aligeo super ton echo. :applose: l'officielle est quand.

Ici ça va encore quelques nausées ponctuelles et une fatigue bien la.
Jeudi j'ai rdv pour le rdv d'info sur le diabète.

Et vous comment ça Va?
Moi:28 ans, Lui: 32 ans ,en couple depuis 3 ans.
:cigogne1: Madame cigogne a livré notre adorable bébé le 20 novembre 2015 avec un peu d'avance...

Nous avons recontacté Madame cigogne pour bebe 2 elle est en route
Avatar du membre
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 02 sept. 2012, 22:29
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

:coucou:
Écho au top!
Bébé va bien et bougeait beaucoup! :bebegif:
Que du bonheur!

Bonne soirée!
Image

Image
dothyy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2808
Enregistré le : 08 oct. 2009, 11:12
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

coucou les filles j'espère que vous allez bien :wink:
désolée, pas facile pour moi de passer sur le forum depuis la semaine dernière... mon tel ne voulait plus se connecter :marre: et comme je ne suis pas souvent sur mon pc...

Titmoi, oui, j'ai une hypersensibilité, et je sens beaucoup plus de choses que les 3/4 des femmes... alors pendant la grossesse ca a ses avantages, mais le reste du temps c'est super fatiguant, car pendant mes cycles par exemple je n'ai pas de répit... :marre: :???:
ah ben bienvenue au club, j'ai des insomnies de folie... :marre:

Aligeo, j'espère que tu vas mieux!!! :wink:
super si tout va bien!!!!!!! :-D

Amélie-Melo, oui, j'ai de la chance de le sentir aussi tôt :wink:
en meme temps c'est mon 3ème (+ toutes mes fc...) et je suis hypersensible de ce côté là donc... ca aide :wink:
vive les pantalons de grossesse :lol:
pour ma sciatique, ca dépend des jours... quand j'arrive à me reposer un peu, ca va, mais quand je n'y arrive pas, c'est chaud... :???:
heureusement que mon chéri m'aide beaucoup avec nos loulous et le ménage :wink:
super si tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

les autres
, quoi de neuf? :wink:

perso, j'ai fait mon écho lundi, et tout va bien!! :-D
:bebegif: est deja aussi têtu que sa mère ca promet :lol: :tropdrole:
il gigotait tellement que mon gygy avait du mal à prendre les mesures...
ma DPA a été avancé au 7/10 au lieu du 10/10... impossible, vu que le :calin: date du 8, et que j'ai ovulé entre le 9 et le 11, mais bon, on n'est pas à quelques jours près... au pire, j'accoucherai plus tot, s'ils doivent me déclencher :lol: :wink:
sinon, les nausées se calment, et ouf, car j'ai deja perdu 8kg (bon j'en ai d'avance donc ca ne peut pas me faire de mal) mais j'étais super faible, et avec des loulous à la maison tous les jours, ca commençait à devenir chaud... :etonnant:
elles sont toujours présentes, mais je vomis moins ouf!!! :wink:

sinon, on a commencé à l'annoncer, et je l'ai dit à mon grand (5ans) il était super content, et était fier de le dire hier à son institutrice, son atsem et son ancienne institutrice :-D
vendredi on le dira à des voisins, samedi à mes beaux parents et au frère de mon chéri...
faudra aussi que j'appelle mon frangin et mes grands parents, et après ca sera officiel :wink:
à moi les t-shirt de grossesse à message, les bolas.... :lol: :-D
d'ailleurs, il va falloir que je choisisse quel bola je vais faire cette fois ci :-D

bon aller je file, je vais préparer à manger aux loulous, car ce midi c'est hamburger (pour ceux qui aiment, et steack haché pour les autres) avec frites!! :-D

bonne journée à toutes
:bisou:
AliGeo974
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2016, 18:43
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

Coucou les filles!

Toujours peu de symptômes pour moi (un peu la nausée au levé, poitrine un peu plus douloureuse et ballonnements)
Maintenant que je sais que bébé est bien la je ne m'inquiète plus trop pour les symptômes, mais je suis impatiente de voir mon ventre s'arrondir!
Prochaine écho le 19 avril suivi d'une écho de contrôle le 2 mai.
Je suis vraiment très impatiente!!!!

Sinon petite question: avez vous déjà pris du ventre ?
Image
Avatar du membre
titmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 704
Enregistré le : 12 sept. 2014, 13:25
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

Coucou les filles

Dothyy oui ça ne doit pas toujours être top d'être hypersensible.
Cool les annonces :-D
Ton fils à l'air fier c'est super
Heureusement que tes vomissements passent avec ton boulot pas facile...

Aligeo on supporte plus facilement l'absence de symptômes quand on sait que bébé va bien . C'est cool tu as bientôt d'autre rdv :-D

Amélie. Bien que tu sois rassuré

Les autres ça Va?

Bon moi j'ai eu mà réunion sur le diabète je dois mesurer ma glycemie 6 fois par jour et je vois la diabetologue en rdv individuel le 29

Sinon ça va mieux je dors mieux et les nausées sont beaucoup plus rare.

:bisou:
Moi:28 ans, Lui: 32 ans ,en couple depuis 3 ans.
:cigogne1: Madame cigogne a livré notre adorable bébé le 20 novembre 2015 avec un peu d'avance...

Nous avons recontacté Madame cigogne pour bebe 2 elle est en route
Avatar du membre
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 02 sept. 2012, 22:29
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

:coucou: Bonsoir !

J'espère que vous avez toutes passé un bon weekend !
Ici ça va, et avec le soleil aujourd'hui ça fait du bien !
titmoi a écrit :
Bon moi j'ai eu mà réunion sur le diabète je dois mesurer ma glycemie 6 fois par jour et je vois la diabetologue en rdv individuel le 29
Ouch, ma pauvre, bon courage pour tout ça !
AliGeo974 a écrit :
Sinon petite question: avez vous déjà pris du ventre ?
Oui déjà pas mal, surtout le soir, le matin je ça se voit pas de trop, mais en fin de journée je peux plus le cacher ! Mais c'est pas grave, j'adore ça, pour ma première grossesse ça avait beaucoup temps avant que ça se voit, là je suis ravie de plus pouvoir mettre mes pantalons !

Vendredi j'ai annoncé ma grossesse à mon patron, je m'en faisais toute une montagne et il a très bien réagi !
Je suis soulagée :)

Il faut que j'envoie ma déclaration de grossesse et vendredi j'ai aussi fait ma PDS pour la trisomie 21... ça m'inquiète pas vraiment comme la clarté nucale est bonne.

Je me suis renseignée sur l'aquamaternité et j'aimerais faire de l'haptonomie aussi mais y'a pas de sage femme qui en propose près de chez moi, j'ai minimum 50min de route... cry:{}

Bonne soirée, Bisous
Image

Image
Avatar du membre
titmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 704
Enregistré le : 12 sept. 2014, 13:25
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

Coucou les filles

Amélie cool les nouvelles sont bonnes
C'est pénible parfois de trouver la sage femme qui fait ce que tu veux. Pour ma première grossesse la préparation en piscine c'était à une heure de route et comme j'étais arrêtée j'ai pas pu...

Ici echo passé hier tout va bien. Prise de sang à faire la semaine pro, mais bebe va très bien et rien d'inquiétant. La déclaration à été envoyé par la gygy. Donc ça de moins à faire. Rdv du 4 ème mois début mai

Et vous les filles comment ça Va?
Moi:28 ans, Lui: 32 ans ,en couple depuis 3 ans.
:cigogne1: Madame cigogne a livré notre adorable bébé le 20 novembre 2015 avec un peu d'avance...

Nous avons recontacté Madame cigogne pour bebe 2 elle est en route
Avatar du membre
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 02 sept. 2012, 22:29
Contact :

Re: Madame cigogne doit arriver en octobre 2017

:coucou: Hello !

J'ai un doute pour l'entretien précoce pré-natal avec la sage femme, c'est à faire pendant le 4ème ou le 5ème mois ?

Je commence à réfléchir la déco de la chambre pour bébé, ça prend forme dans ma tête et j'aime ça ! Et là je viens de commander un t-shirt pour ma fille "grande sœur en 2017" on va lui annoncer d'ici 1 semaine et ça nous permettra aussi de finir les annonces autour de nous, notamment à son assistante maternelle car on aimerait lui demander de garder le bébé à partir de janvier ou mars 2018 !

Celles qui attendent bébé 2, vous l'avez déjà annoncé au grand frères/soeurs ?


Bon aprèm, bisous !
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités