Futur papa extrêmement déçu du possible sexe de bébé...

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
Melissa_57
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2017, 11:09
Contact :

Futur papa extrêmement déçu du possible sexe de bébé...

Coucou tout le monde !

Alors voilà, après bébé 1 née à 28 SA + 3 en 2010 suite à une pré-éclampsie sévère (ma puce va tout à fait bien aujourd'hui, est au CP et lit super bien !!) et bébé 2 né à 40 SA + 3 en 2011 (un garçon cette fois en pleine forme lui aussi) j'ai l'immense bonheur d'attendre à présent bébé 3 (d'un autre papa car je suis séparée du père de mes deux aînés depuis plus de 3 ans) pour fin septembre 2017 !! Je suis sous aspegic nourrisson (comme pour ma seconde grossesse) depuis mes 7 SA et pour le moment tout va pour le mieux malgré une énorme fatigue me concernant. J'espère de tout mon cœur que tout se passera aussi bien que pour ma seconde grossesse et que bébé arrivera alors en pleine forme et à terme.

Mon seul problème actuellement c'est que nous avons fait l'échographie T1 il y a 2 jours à 13 SA + 1 et que bien que la sage femme ait dit que c'était trop tôt pour savoir le sexe avec certitude elle nous a quand même dit que si elle devait donner impérativement son avis au jour d'aujourd'hui ça serait fille. Mon homme, qui rêve d'un petit garçon depuis toujours (ce sera son premier enfant) est du coup extrêmement déçu, angoissé même et peut-être même carrément anéanti vu comment il en parle. Pour lui être père d'une petite fille serait terrible. Ses craintes ? Aucune jusqu'à l'âge de 14-15 ans lorsqu'il faudra en fait tout doucement accepter de la laisser grandir... Il me dit aussi qu'il ne pourra pas partager de choses avec elle comme il pourrait le faire avec un garçon, qu'il n'acceptera pas qu'elle ait de petit copain, qu'il ne saura pas comment se comporter face à ça... Bref il est vraiment déprimé et honnêtement ça me rend excessivement malheureuse. Je ne sais pas trop quoi lui dire de plus que ce que j'ai déjà pu lui dire. Nous aurons la confirmation du sexe de bébé le 18 avril prochain et j'ai peur que si on nous confirme la petite fille il se désintéresse de la grossesse et ne soit pas aussi impliqué que ce qu'il aurait pu être si c'était un garçon.

Bref si j'écris ce sujet aujourd'hui ce n'est pas pour que vous jugiez sa réaction mais pour savoir si l'une ou l'autre d'entre vous avait déjà eu à faire face à ce genre de situation ?

D'avance merci pour vos futures réponses !!

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Futur papa extrêmement déçu du possible sexe de bébé...

:coucou:
Je suis désolée de ce qui t'arrive, ça doit être terrible comme ressenti !
Alors non je n'ai pas connu ça et j'aurais pas supporté mais comme je suis étrangère à cette situation je peux te donner quelques conseils.
J'ai envie de te dire ( même si c'est pas simple) de faire abstraction de ce qu'il te dit au sujet du bébé.
La plupart des hommes ne se sentent pas où peu concerné par la grossesse, les sentiments viennent plus tard chez eux.
Si tu connais dans ton entourage proche des papas de petites filles, touche leurs en un mot qu'ils vantent le fait d'être papa d'une princesse !
Et souvent le temps fait son oeuvre et je ne connais personne qui ai rejeté son bébé uniquement sur le fait qu'il ne s'agissait pas du sexe souhaité !
En tout cas te prend pas la tête, profite de ces moments de bonheur partagé avec ton bébé. La grossesse passe trop vite pour être gâchée !
Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités