le travail c est la santé?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
kiyanne
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:45
Contact :

le travail c est la santé?

bonjour a toutes.j ai 28 ans,jai quitté ma région et par conséquent famille et amis pour m installer avec mon conjoint.j espere trouver des reponses ici car jattend bb1 (quatre mois) et je suis isolée et un peu paumée.
je suis vendeuse,actuellement sans emploi a mon grand desespoir.voila mon probleme:je souffre d une scoliose importante (40deg) j ai poté un corset toute mon adolescence,j ai toujours eu beaucoup de soucis avec mon dos,j ai deja atteri aux urgence plusieurs fois pour des deplacements de vertebres(en soulevant mon jack russel,en montant dans ma voiture,et meme en eternuant).mon conges maternel prend effet le 13 mars;mes droits assedic s arretent le31 janvier.Mon conjoint est tres stressé par cette situation et m encourage a chercher un petit cdd d un mois voir deux pour prolonger mes droits;ce que je fais activement.le probleme c est que j ai une lombalgie aigue et que je connait bien mon metier ;il me sera impossible de tenir le coup surtout en periodes de fete ,j ai peur pour ma santé et mon bébé mais si je ne travaille pas nous n allons pas nous en sortir financierement :marre: Que feriez vous a ma place?

Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Re: le travail c est la santé?

Bonjour,

Ta situation n'est pas simple.
Avec tes problèmes de dos, travailler pendant la grossesse peut être compliqué.

Pour prolonger tes droits assedic, tu peux envisager de te mettre en arrêt maladie. Tu toucheras moins mais ça repoussera tes droits assedic je pense.
Sinon, tu as peut-être droit à de l'apl, du rsa ou une aide de la caf ?
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"
kiyanne
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:45
Contact :

Re: le travail c est la santé?

Merci de ta réponse,je vais me renseigner pour l arret.pour ce qui est des apl et tout,je touche 1000 euros du pole emplois et mon conjoint gagne un peu plus que le smic,a peu pres 1300 euros net il ne peut donc subvenir seul a nos besoin mais nous ne sommes malheureusement "pas assez pauvres "pour beneficier d une aide quelconque :( mais je vais tout de meme me renseigner plus profondement.merci
steff59
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:47
Contact :

Re: le travail c est la santé?

Bonjour Kiyanne,

Je pense que M-Rode a raison essaie de te renseigner pour l'arrêt maladie, il ne faut pas mettre ta santé en jeu pour des petits boulots, je sais bien que ce n'est pas facile financièrement mais en arrêt, tu auras droit à qqchose peut-être moins important que tes droits actuels mais tu auras de l'argent qui tombe !!!!

Je te souhaite bon courage !!! :wink:


Image
Manon777771
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2011, 13:50
Contact :

Re: le travail c est la santé?

bonjour a toutes.j ai 28 ans,jai quitté ma région et par conséquent famille et amis pour m installer avec mon conjoint.j espere trouver des reponses ici car jattend bb1 (quatre mois) et je suis isolée et un peu paumée.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités