que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenrein

Les futures Mamans d'Alsace
Répondre
Avatar du membre
mativette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:46
Localisation : landser 68
Contact :

que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenrein

:coucou: les filles
commen va
mardi j'ai pu visite la materniter du hasenrein cela ma permi de me rassure de s'avoir ou j'allai avoir mon bébé a part que je trouve la salle d'accouchemen triste moche et tre sombre car il n'y a pas de fenetre j me sui senti ecrase par cett piece qui a mon gout devrai émané le bonheur et la serinité .
en dernier la sage femme nous a presenter l salle nature et direct je me sui senti tro bien dans ma tete je me sui dit je veu etre dan cett piece grand canape, une baignoire,des belle couleur et surtout des fenetre de l'air mdr
je me demande si je vai y arrriver car dans la salle nature pas de peridural donc cela me fai quan meme peur de na pas supporter la douleur.
avez vous deja entendu parle de cett sall quan pensez vous ? et si vous avez une amie ou vous meme qui a ete quand pensez vous ou cas telle pensez ?
merci les filles et gros bisous et vive les bibons
Imageheureuse maman d'un petit enzo né le 20/07/2010 a 4H31 de 3kg250, 48cm que de la magie de l'avoir

mymy1980
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2009, 11:17
Contact :

Re: que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenrein

Coucou!

Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de salle au Hasenrein... Ça à l'air sympa :-D Mais effectivement ne pas avoir de péridurale me stresserait je crois :???:
Mais bon j'ai encore le temps de voir ça, je suis à 14SA :-D A partir de quand rencontre t-on la sage-femme?

Et toutes mes félicitations pour la naissance de Enzo :cigogne: :applose: :cigogne:
Alors comment c'est passé l'accouchement? En salle nature ou traditionnelle???

Moi 30ans & Zhom 34ans
en couple depuis 9ans
Test +++ après 15 mois d'essai

Prochain rdv gygy le 15.09
A 12 SA et 3j tu faisais 54mm
A 10 SA et 4j tu faisais 31mm

DPA prévue le 28.02.2010
Image
Avatar du membre
mativette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:46
Localisation : landser 68
Contact :

Re: que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenrein

cc
sisi tu vera quan tu fera tes cour d'accouchement tu aura la visite des salle oui super sympa c sur tu a encore le temps mai il fau pas stresse tu vera comme ton corp es bien ton corp c c qu'il fau faire c magique lol
moi j'ai attendu mon conge de mat pour voir la sage femme mai je te conseil de tel vers 6eme mois de grossess pour prendre rdv pour etre sur et demande les cours en sophrologie ca aide bocu sinon merci
es tt ecrir sur mon accouchemen dans accouchement vos recits ca sera plus simple car cela es tre long lol bonne chance et bonne continuation tu vera c que du bonheur moi j'ai deja hate de faire le deuxiemen
mymy1980 a écrit :Coucou!

Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de salle au Hasenrein... Ça à l'air sympa :-D Mais effectivement ne pas avoir de péridurale me stresserait je crois :???:
Mais bon j'ai encore le temps de voir ça, je suis à 14SA :-D A partir de quand rencontre t-on la sage-femme?

Et toutes mes félicitations pour la naissance de Enzo :cigogne: :applose: :cigogne:
Alors comment c'est passé l'accouchement? En salle nature ou traditionnelle???

Moi 30ans & Zhom 34ans
en couple depuis 9ans
Test +++ après 15 mois d'essai

Prochain rdv gygy le 15.09
A 12 SA et 3j tu faisais 54mm
A 10 SA et 4j tu faisais 31mm

DPA prévue le 28.02.2010
Image
Imageheureuse maman d'un petit enzo né le 20/07/2010 a 4H31 de 3kg250, 48cm que de la magie de l'avoir
Avatar du membre
orianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1023
Enregistré le : 27 nov. 2008, 23:48
Localisation : alsace
Contact :

Re: que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenrein

j'ai ma meilleure amie qui travaille là bas et m'a dit que cette salle est super chouette. Elle a pas compris d'ailleurs que j'accouche au Saint-Sauveur à Mulhouse. Bah moi le Hasenrain me fait penser à une grosse usine vieillotte, c'est pour ça.
Mais sinon la salle nature a l'air en effet très bien. Toutes les maternités devraient investir dans des salles plus confortables et qui procurent calme et sérénité.
Les salles d'accouchement de St Sauveur sont bien, il y a de grandes fenêtres et elles sont claires et colorées. Sauf une qui est grise, mais bon, on peut pas tout avoir. Le personnel est très sympa dans l'ensemble.
Je vous raconterai à l'occase quand j'aurai accouché. C'est pour bientôt.
Mon bout'chou granditImage
mymy1980
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2009, 11:17
Contact :

Re: que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenrein

Merci les filles pour vos réponses et remarques.

Perso j'aime bien le hasenrain même si c'est vrai que de prime abord il parait vieillot. Effectivement les salles du st-sauveur ont l'air plus sympa. Perso je me sentirai plus rassuré eu hasenrain, je sais qu'en cas de complications ils ont tout ce qu'il faut pour bébé et pour moi. Je n'aurais pas à changer en urgence d'hôpital ou de clinique si ça devait arriver. Après c'est une question de feeling pour chacune, il faut qu'on s'y sente bien. :bbfille:

Mativette, je vais de ce pas lire ton récit :-D

Bisous les filles et merci
cleliafr
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2010, 12:19
Contact :

Re: que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenrein

Salut les filles,

Je suis enceinte de 15SA et je vais accoucher au Hasenrain. A quel moment avez-vous pu visiter la maternité ?

Félicitations à toutes !
Avatar du membre
mativette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:46
Localisation : landser 68
Contact :

Re: que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenrein

tu pourra la visiter a la fin des cour de preparation a l'accouchemen
Imageheureuse maman d'un petit enzo né le 20/07/2010 a 4H31 de 3kg250, 48cm que de la magie de l'avoir
Coffret
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 02 mars 2013, 19:35
Contact :

Re: que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenr

Bonjour à toutes !

Maman de trois filles, je souhaiterais créer un coffret de naissance pour les futurs parents. Mon expérience me permet de connaître ce dont à besoin les futurs parents et surtout les futures mamans pour leur enfant, mais j'aimerais avoir votre avis (précieux à mes yeux), pour me lancer.

En vous remerciant par avance, du temps que vous aurez à me consacrer, veuillez répondre à ce questionnaire.

Anne


https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... R2Z3WVE6MQ
Avatar du membre
Sara-ll
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2012, 19:24
Contact :

Re: que pensez vous daccouche dans la salle nature du hasenr

les filles
commen va
mardi j'ai pu visite la materniter du hasenrein cela ma permi de me rassure de s'avoir ou j'allai avoir mon bébé a part que je trouve la salle d'accouchemen triste moche et tre sombre car il n'y a pas de fenetre j me sui senti ecrase par cett piece qui a mon gout devrai émané le bonheur et la serinité .
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité