Où sont les québécoises? Partage amical..

Le forum de la cigogne Canadienne
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

merci lilimary pour tes conseils hypothécaires, ils sont les bienvenus: c'est notre premier achat, on n'est a montréal que depuis 3 ans donc on ne maitrise pas très bien le sujet !!

Finalement mon rdv chez l’acupuncteur est remis a la semaine prochaine: rdv mal pris sur leur logiciel, donc plus de place quand j'ai voulu reprendre mon rdv initial ! Je me dis que ça ne me fera pas de mal mais je suis quand même un peu septique, en tout cas je ne m'attends pas a un miracle du aux ptites aiguilles !!!

Ma journéa a Sherbrooke était vraiment chouette, mon amie la bas a une spe maison avec fermette (mouton chevre poule etc) et on a fait une super marche dans les bois autours !
En chemin, l'amie avec qui j'allais a Sherbrooke m'a annoncé sa 3e grossesses, elle et son chum ont oublié le préservatif une fois et la voilà enceinte ! Sur le coup j'ai été super contente pour elle (qui avait peur de me faire de la peine en me l'annonçant puisqu'elle sait que c'est long pour moi !!) mais aujourd'hui j'ai ressentir une forme de jalousie/injustice !
Je me dis que c'est humain mais quand même, je m'en veux de ressentir ça... ca va passer !

Sinon pour te répondre mylène, c'est vrai que je pense a cette éventuelle grossesse pas mal tous les jours ! Ce cycle ci j'ai té ultra détendu jusqu'a que ce je constante une ovu sur ma courbe a J36 et j'étais contente parce qu'avant ça je n'y avait presque pas pensé, mais depuis, même si je sais que les calins n'ont pas été fait au bon moment, je garde un ptit espoir au fond de moi ! Je me sis retenu de faire un TG aujourd'hui d'ailleurs ! Mains a DPO 9 ça n'aurait pas été très concluant !

Mylène, si tu es régulière et que tu ovules a chaque cycle, théoriquement tu devrais nous annoncer une bonne nouvelle rapidement, je te le souhaite en tout cas !!
Je n'avais pas entendu parlé du Maca, tu en trouve en pharmacie? ton copain en prend aussi ou juste toi? Au dela de l'effet sur la libido et la fertilité, te trouve tu plus en forme depuis que tu en prends?
Je fais pas mal de fatigue chronique (a mon age c'est quand même bete!) et ça m'interesse beaucoup tout ce qui attrait aux vertues des tisanes/plantes/produits naturels en général !

Lili, concernant ta plaie, je pense que tu peux mettre le cicaplast dessus sans problème, ce n'est évidemment pas ce qu'on utilise a l'hopital mais c'est réputé pour favorisé la cicatrisation, surtout si tu as quelques croutes.
Et oui le serum physio, l'eau saline, ou tu peux aussi entendre NS (pour normal salin) c'est la même chose

J'avais aussi une autre question pour toi lili (oui, mon post est pas mal long !!1), j'ai entendu pour les FIV n'était plus prise ne charge pour la RAMQ, je sais que je n'en suis pas encore la mais ça m'inquiete un peu. As tu une prise en charge pour ton suivi en PMA, les IAC etc?

J'ai finis de vous harceler pour ce soir, bonne soirée les filles, au plaisir de vous lire !

:bisou:

Sweet_mymy
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2017, 02:56
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Mandarine1393 a écrit :
Sinon pour te répondre mylène, c'est vrai que je pense a cette éventuelle grossesse pas mal tous les jours ! Ce cycle ci j'ai té ultra détendu jusqu'a que ce je constante une ovu sur ma courbe a J36 et j'étais contente parce qu'avant ça je n'y avait presque pas pensé, mais depuis, même si je sais que les calins n'ont pas été fait au bon moment, je garde un ptit espoir au fond de moi ! Je me sis retenu de faire un TG aujourd'hui d'ailleurs ! Mains a DPO 9 ça n'aurait pas été très concluant !

Mylène, si tu es régulière et que tu ovules a chaque cycle, théoriquement tu devrais nous annoncer une bonne nouvelle rapidement, je te le souhaite en tout cas !!
Je n'avais pas entendu parlé du Maca, tu en trouve en pharmacie? ton copain en prend aussi ou juste toi? Au dela de l'effet sur la libido et la fertilité, te trouve tu plus en forme depuis que tu en prends?
Je fais pas mal de fatigue chronique (a mon age c'est quand même bete!) et ça m'interesse beaucoup tout ce qui attrait aux vertues des tisanes/plantes/produits naturels en général !

:
J'espere bien..mais ce n'est que mon premier cycle que mon ovulation se fait dans les bonnes dates! Techniquement je suis suposee avoir mes règles à DPO 10-11.. ce qui est nettement mieux qu'avant!
Le maca je l'ai acheté dans une épicerie Bio (la moisson)
Je prends 2 comprimé matin et 2 le soir, mon copain aussi!
J'ai senti mon ovulation depuis que je le prend et oui un peu moins fatiguée! Tu perds rien à essayer, c'est simplement déconseillé à celles qui prennent des medicaments pour la FIV!
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Allo les filles,

Oh, surprise, il a neigé dans la nuit :applose: Avant d'aller me coucher hier soir, j'ai vu qu'il y avait une couche de glace presque blanche, une pellicule pailletée.. et de la glace sur l'auto. Donc je suis bien contente que la neige soit revenue par dessus :applose:

Mymy,
C'est vraiment intéressant, ce maca. Une aide naturelle est supposée faire moins de dégâts sur le corps que les traitements d'ovulation, j'imagine. Trop tard pour moi hélas, mais je retiens l'info :-D
Ça te fait quoi à l'ovulation? De la douleur aux ovaires?
:croisedoigts:

Mandarine,
Pour l'hypothèque, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le système. En plus on a une cote de crédit, donc faut éviter de demander trop de pré-autorisations car ça la fait baisser. Une fois que vous en avez une, magasinage de maison ou condo. Et une fois la perle rare dénichée, là c'est la négociation du prêt. Une astuce: par téléphone tu peux demander des taux d'intérêt de principe (avec les infos sur les durées, montants etc mais sans vos informations personnelles) pour information. Ensuite quand des formules vous plaisent, négociation puis rendez vous avec 1 ou 2 maxi (cote de crédit).
Au sujet des prix de l'immobilier, la tendance est de vendre au prix de l'évaluation ou un peu en dessous, en fonction de la situation. L'évaluation est publique et se trouve sur le site de la mairie si vous n'avez pas de courtier. Il est courant que les français achètent trop cher car ils comparent les prix à tort avec leur pays d'origine, alors prudence. Mon mari étant canadien, ça nous a évité des bêtises.
Pas de possibilité de rétractation, attention. Une fois signé, c'est définitif, sauf si l'offre d'achat comporte une clause sur l'inspection et que celle ci n'est pas favorable par la suite. Bref il y a plein de choses à savoir, désolée pour Mymy et Marilyn qui connaissent déjà tout ça :-D
Dans mes souvenirs, Sherbrooke était plutôt urbaine, je suis admirative de voir qu'il y a la campagne à la ville.. c'est super.
Pour ma plaie, merci des conseils. Le haut de la cicatrice a commencé à rougir, ça m'inquiète un peu. Il faut dire que ça fait une petite boule de chair pour refermer le tout, possiblement pas facile pour le chirurgien à cet endroit, le reste est ok. Alors je m'interroge..
L'acupuncture est une méthode naturelle qui fonctionne surtout pour le "terrain " et ça demande je pense de la régularité. En tout cas pour le stress, l'aiguille sur le dessus de la tête, c'est radical! Quand on me la met, je manque de m'endormir :applose:
Pour la fatigue chronique, j'imagine que c'est le surmenage de ton métier, et le stress des urgences, ou les horaires variables. J'ai eu ça dans mon ancienne vie, avec des horaires de fou, donc le recul que j'en ai aujourd'hui me fait te dire de faire attention à toi, parfois ça tient à un fil.. En même temps tu es sportive, et ça, ça peut te tirer souvent d'affaires. :-D
Effectivement les fiv ne sont plus prises en charge par la ramq. C'est le ministre Barette qui a changé tout ça. Les IAC le sont. Pour le suivi, les consultations le sont. Pour les échographies, quand c'est hors IAC, dans les cliniques, c'est payant. Les assurances les remboursent parfois. Mais je pense qu'à l'hôpital c'est gratuit. Personnellement je pense qu'à moins d'avoir de gros soucis identifiés (plus de trompe pu trompe bouchée, ou zozos défaillants, ou etc), et bien c'est vraiment pas nécessaire d'en arriver là. Connaître son corps est un bon commencement avant tout ça. Et puis on peut aller jusqu'à 9 IAC, même si au delà de 6 ce n'est pas connu comme pertinent.. les 3 premiers essais sont les plus importants. D'ailleurs quand je pense que ma 1e était presque pour rien, ça m'embête (un jour plus tard et sans traitement, cf résultats de biopsie).
Voilà, moi aussi j'ai beaucoup placoté :-D

Marilyn, ça va bien?
Sweet_mymy
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2017, 02:56
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

lilimary777 a écrit :Allo les filles,

Oh, surprise, il a neigé dans la nuit :applose: Avant d'aller me coucher hier soir, j'ai vu qu'il y avait une couche de glace presque blanche, une pellicule pailletée.. et de la glace sur l'auto. Donc je suis bien contente que la neige soit revenue par dessus :applose:

Mymy,
C'est vraiment intéressant, ce maca. Une aide naturelle est supposée faire moins de dégâts sur le corps que les traitements d'ovulation, j'imagine. Trop tard pour moi hélas, mais je retiens l'info :-D
Ça te fait quoi à l'ovulation? De la douleur aux ovaires?
:croisedoigts:
À l'ovulation j'ai senti de gros pincement à l'ovaire gauche, ce qui n'était jamais arrivé auparavant!! Donc comme mon copain dit, au moins on sait que j'ovule, c'est un stress de moins :P et vendredi je vais me détendre chez l'acuponcteur! Je suis en train de me dire que même si je suis enceinte, j'imagine que mon test ne sera pas positive à 1 jour de retard de règle vu que ça ne fera que 10 jours entre l'ovulation et mes règles donc l'hormone ne sera sans doute pas détectée :O du coup allo l'attente encore plus longue loll :marre:
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Salut,

Mandarine, je me rends compte que parmi la tartine que je t'ai écrite, j'ai zappé ce que tu as rapporté sur l'annonce de grossesse de ton amie. Effectivement, en dehors de la joie à voir des personnes qu'on aime heureuses, c'est douloureux car ça nous rappelle qu'on attend encore, nous! Ce ventre qui reste vide.. je te comprends, tu sais. Oui, nous vivons de l'injustice. Quand je serai au ciel, j'avoue que c'est quelquechose que je demanderai au bon Dieu: pourquoi?

Mymy,
Je suis vraiment contente pour toi. Le fait que tu ovules, c'est déjà énorme :applose: Félicitations.
Pour le test de grossesse, malgré le marketing qui nous inonde, il est vraiment conseillé d'attendre 14 jours avant de tester, certaines ont le bol d'avoir un + à dpo 11, mais ça reste rare. D'autres n'ont rien avant dpo 16, alors vu le prix, je me dis, après plusieurs déceptions, que ça peut attendre quelques jours, même si ça joue avec nos nerfs :-D
:croisedoigts:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Wouaa vous etes supers les filles, merci beaucoup pour vos réponses!

Mymy, le Maca me tente bien, je n'en ai pas trouvé en pharmacie, je vais chercher un boutique bio près de chez moi et j'irai la dévaliser !!

lilimay, merci infiniment pour tes conseils, c'est super intéressant ! A date, j'ai deja visité 12/13 apparts, dont 3 ou 4 m'ont vraiment plu, je vais continuer les visites encore un peu mais je pense qu'on va trouver rapidement notre bonheur!

Concernant la cigogne (qui doit s'etre perdue la coquine: je l'attends toujours!!), hier, a 10DPO, j,ai eu des traces rosées le matin, uniquement sur le papier (detail glam...!), au cycle dernier, ça avait annoncé les :regles: . Depuis plus rien, mais bon... je pense que ma derniere lueur d'espoir de ce cycle s'est éteinte!

J'ai aussi repris la course, en fractionné selon les consignes de ma physio, mais rien a faire, mon genou me fait toujours mal si je ne prends pas d'anti inflammatoire avant et après ma course :marre: Je revois la physio la semaine prochaine, on verra ce qu'elle me dit !

Passez un bon week end les filles, et couvrez vous, il parait qu'il va faire froid !!!

:bisou:
Sweet_mymy
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2017, 02:56
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Mandarine1390 a écrit :
Passez un bon week end les filles, et couvrez vous, il parait qu'il va faire froid !!!

:bisou:
Brrr on se les geles déjà avec le -20 :shock:
Pour tes pertes rosées ça peut être tes règles tout comme une nidation aussi! Perd pas espoir tout de suite!! :croisedoigts:
Bonne fin de semaine :)
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Et non, les traces rosees annoncaient bien les rrr, elles ont debabrquees ce soir avec les horribles douleurs habituelles ! Ca commencent bien ma fin de semaine de travail !!
Allez, le prochain cycle sera le bon !!
Sweet_mymy
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2017, 02:56
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Mandarine1390 a écrit :Et non, les traces rosees annoncaient bien les rrr, elles ont debabrquees ce soir avec les horribles douleurs habituelles ! Ca commencent bien ma fin de semaine de travail !!
Allez, le prochain cycle sera le bon !!
Je te le souhaite fort!!
Sweet_mymy
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2017, 02:56
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Bon lundi matin les filles!

Je déprime ce matin...j'étais trop curieuse j'ai fais un test et il était négatif :(
je ne suis qu'à 8 dpo c'est peut-être la raison mais bon...les :regles: sont dûes pour samedi, on verra bien
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités