Adandonner l'idée d'un nouvel enfant.

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Adandonner l'idée d'un nouvel enfant.

Bonsoir,

Pour ma part, j'aurais aimé avoir un troisième car j'aime être enceinte et je ne sais pas si après le troisième, je n'aurais pas voulu un quatrième ... Je n'ai pas une fertilité de compétition sans avoir pour autant des ennuis de santé comme vous, mais je suis vieille, je vais avoir 39 ans dans quelques jours et il y a un moment où il faut être réaliste et éviter grossesse à risque et pb chez l'enfant.
Je n'ai donc pas les mêmes problématiques que toi, mais pour me raisonner, j'ai aussi envisagé l'avenir : financer les études de 3 enfants, la place du second qui se sentira délaisser au profit d'un nouveau bébé, le contexte politique et social incertain depuis le 11 septembre. Des arguments un peu banaux, mais qui me raisonnent quant à l'absence de cet enfant.
Je rejoins l'opinion sur NoNo concernant le bonheur d'être 3 heureux et non 4 malheureux.

Le temps fait souvent bien le travail de deuil. Il m'a été difficile pendant longtemps de me débarrasser des affaires de bébé, là ça va un peu mieux.

Je pense qu'il faut en parler si jamais cela persiste et revient car ce deuil ne doit pas empêcher de profiter pleinement de l'enfant qui est là.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !

Avatar du membre
Liby
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2490
Enregistré le : 21 janv. 2014, 12:04
Localisation : France 95
Contact :

Re: Adandonner l'idée d'un nouvel enfant.

Merci pour vos réponse,

Je profite au maximum de ma fille, j'ai arrêté de travailler pour être avec elle. Mais ya rien a faire, j'y pense beaucoup a ce deuxième...

En plus mes beau parents en rajoute une couche chaque dimanche ... "C'est pour quand le petit frère", "Lucy aurait bien besoin d'un copain pour jouer" ....

Enfin, je pense que je vais m'y faire avec le temps, mais je doute que j'arrive a en faire le "deuil" toute seule...
[align=center]Image

- Endometriose stade 3 : Ovaires, Vessie, Colon, Cul de sac de Douglas....
-2 fausses couches, peut-être du à un problème de progestérone.
-Après 21 mois d'essais (12 mois sous clomid, provames, utrogestan) Lucy a pris place dans mon ventre.[/align]
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités