L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Esmee :croisedoigts: :croisedoigts:

ah j'ai trouvé pour avoir les notifs.. alors oui c'est bien coché en bas sur suiveiller ce sujet, et bien il faut reclicker dessus si jamais ...
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image

Avatar du membre
zazoune69
Top fraise
Top fraise
Messages : 350
Enregistré le : 20 sept. 2012, 10:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick, je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs, dans 2 jours ma frise passera à 21 SA.

J'ai une employée et une apprentie, mais j'ai une formation supérieure, donc on ne fait pas du tout le même travail et on est hyper complémentaires.
Le fait d'être allée chez ma kinesio m'a permis d'être reboostée et aujourd'hui je me suis remise à fond dans mes recherches et j'ai quelqu'un qui vient se présenter vendredi prochain. Tout espoir n'est pas perdu et demain, je vais demander à une copine si elle ne pourrait pas me dépanner un jour par semaine. Si j'arrive à avoir quelqu'un 3 jours par semaine, ce sera top.

Je crois que tu as raison Oumick, j'ai de la peine à créer des liens par peur de la perdre. Mais elle a besoin d'être rassurée pour pouvoir se développer harmonieusement. Je viens d'ailleurs de lui parler pendant quelques minutes et elle gigote dans tous les sens, je vois mon ventre bouger, c'est trop génial.
Un grand garçon né en 1997 et une petite puce en juillet 2017 par FIVDO.
Après des années de galère, la vie est belle.
camice
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 14 févr. 2013, 23:39
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Je viens confirmer quelques points sur l après transfert : vie cool, pas de bain, pas de rapport, ne pas porter et pas de ménage ! Perso, j étais toute seule à Barcelone et je me suis fait une journée rêve : shopping à Desigual, visite de la Pedrera, visite du Barri Gotic...

Bien continuer la progestérone et l estradiol jusqu' à 12 SA avant que le placenta ne prenne le relais. C est hyper important Esmee.

J ai fait mon transfert à IVI, avec un médecin français qui est super, il doit d ailleurs m appeler le 27/3 pour prendre de mes nouvelles.

Ma belle fille vit chez sa mère, elle va dans un centre à la journée et nous la prenons un weekend sur 2. Son handicap n est pas expliqué génétiquement, mais peut être n ont ils pas tout cherché. Toujours est il que nous avons fait faire un test de compatibilité génétique entre mon homme et la donneuse.

Bravo Fafa pour la précision ! Quelle pro !
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

mais non t'inquiète zazoune, ce n'est pas toi.. c'est juste quand je vois 20sa.. ca sera dailleurs une période critique si je tombe enceinte, mais bon, comme chacune quand on fait une fc, on a ces dates anniversaires qui nous reste dans la tete
c'est bien de parler à ta pepette, en plus elle à l'air d'être toute contente hein lol
espérons que tu trouves quelqu'un à la hauteur alors..


camice, ah pour le ménage on peut quand meme le faire hein :wink: mais c'est une bonne occase pour passer le relai à monsieur, surtout pour le linge, car il ne faut pas porter une corbeille à linge bien lourde hein !
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

merci pour vos réponses ça m'aide un peu :wink:
Fafa si je comprends bien si ton endométre avait été bon le transfert aurai été plus tôt? pq une fois que la donneuse est prête il faut la déclencher non?

OUmick je savais pas que tu avais aussi perdu un bébé :???: c'était il y a combien de temps enfin si tu veux en parler, si pas je peux comprendre. tu peux aussi me répondre en Mp si tu le souhaites.

Je vais aussi chez une kinésio, car il y a une partie de moi qui a très peur d'une nouvelle grossesse :???:

Ho non Esmée je sais que c'et pas évident au vu de ton parcours, et j'èspère que la pds de demain pourra te rassurer :bisou: :bisou: :croisedoigts:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

nessa, pas de problème .. j'ai perdu un petit garçon à un peu plus de 20SA en 2013, depuis j'ai fait une fc, grossesse non évolutive vue vers 10 sa, et ca devait faire 10 jours que la grossesse c'était arrêté..
c'est sans doute pour cela que je ne peux pas laisser tomber, je peux pas rester la dessus.. tranverser tout cela pour au final ne pas avoir de bébé.. non non non, aller, cette année sera mon année :superman: :cigogne1:

kinésiologue,ca a l'air intéressant votre truc les filles.. c'est un peu comme l'emdr ou le tapping je vois.. j'espère que ca a libéré les blocages

et oui, quand la donneuse est prête ils sont obligés de ponctionner les ovocytes,
soit la receveuse est prête et la fiv do se fera en frais,
soit elle ne l'est pas et les ovocytes seront congelés,
si l'homme a déjà fait son don à lui, ils lancent la fécondation et les brybry seront congelés pour quand la receveuse sera prête..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Coucou les filles, je me présente je m'appel Alex j'ai bientôt 29 ans mon homme bientôt 30 ans ( nous sommes nés tout les 2 à la meme date ).
Nous avons eu recours a la fiv do car je suis née sans ovaire ni trompes mais un utérus de petite taille.Pour la petite histoire, je suis inscrite sur la liste en FRance depuis juillet 2016 grâce à ma belle Soeur qui s'est proposée pour etre ma marraine.
Novembre 2016 un premier don devait se faire mais la veille de mon écho de contrôle de l'endomètre la sf m'a appelé pour me dire que tout etait annulé car la donneuse faisait des kystes aux ovaires. Puis débuts janvier 2017 la sf m'appelle pour me dire que un don est envisageable pour debut février. Debut février arrivée le don est repoussé 5 fois car la donneuse ne répond pas au traitement, au final le don est ok... le transfert de 1embryon à j2 ce fait le 25/02, mais avant le gynécologue nous annonce que la donneuse a donnée 26 fofo mais de qualité médiocre et que 6 etaient viables et que il n'y a que un embryon qui a survécu ...qui m'a donc etait transféré(pas d'embryons de côté)...j'ai la prise de sang le 9/03 c'est à dire dans quelques heures.... et une deuxième le 11/03 mais je n'espère plus rien... j'ai fait des tests pipi et tous négatif... je suis dépitée... je n'ose plus rien espérer... à par le fait que l'on m'attribue une autre donneuse si possible...( je suis de type antillaise chose qui est rare en france)... je vous souhaite de beaux +++ les filles...
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Ça ne va pas du tout les filles, j'ai passé une nuit atroce.

Je sens (je dirais même je sais) que la grossesse s'est arrêtée. J'ai la même sensation que les fois précédentes et ça ne m'a jamais trompée...
Quand je suis enceinte, je n'ai plus de migraines et là ça fait plusieurs jours que j'ai mal tous les soirs.
Et puis, quand je suis enceinte, j'ai une espèce de grosseur douloureuse sous un bras (rien de grave, j'ai eu des contrôles pour ça, il semblerait que ce soit un prolongement de la glande mammaire en fait). Et j'avais mal jusqu'à hier... depuis plus rien.
Je n'ai plus mal aux seins et ils sont redevenus mous...
Et j'ai ce sentiment que j'ai eu à chaque fois...
C'est fini, j'en mettrais ma main à couper...

J'attends que le temps passe pour aller à ma pds. J'espère que bien que je n'aie pas d'ordonnance, ils m'enverront les résultats et que je ne serai pas obligée d'aller les chercher cet après-midi seulement.
Après, j'ai rdv chez mon médecin à 16h45. Je devais lui demander les ordonnances pour la progestérone et le provames (le progestérone, il ne me reste plus que pour aujourd'hui). Mais si le résultat de la pds est mauvais, je ne sais pas ce qu'il faudra faire.
La journée va être très longue...
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
camice
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 14 févr. 2013, 23:39
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Esmee, je voudrais seulement te dire qu' il ne faut pas se fier au ressenti, d autre part, le provames peut donner des migraines. Je te souhaite bon courage pour cette longue journée.
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Esmée... peut être qu'il ne faut pas paniquer tout de suite... et si tu allais aux urgences comme Camice ? ils pourraient te faire une petite echo vite fait et vérifier ce qu'il se passe, ils pourraient peut être te rassurer. Quant aux migraines, j'en ai aussi eu pendant le 1er trimestre, le traitement booste tes hormones, tes réactions ne sont pas habituelles, ne te fies pas à tes migraines.
Je t'envoie plein de :bisou: de soutient pour attendre tes résultats.
Quant au traitement OUI, il faut le continuer jusqu'à 12 SA, j'avais rencontré un 1e gyneco qui m'avait dit que c'était trop dosé et n'avait pas voulu me prescrire les préconisations de la clinique, quand je leur ai expliqué ils m'ont demandé de suivre leurs recommandations. J'ai donc changé de gynéco parce que comme toi, je n'ai plus de gyneco "de ville".

Camice, tu as bien fait d'aller aux urgences :applose: tout va bien tu dois être rassurée.

Nessa, pas de déca pour moi non plus, par contre, de retour après le transfert, j'ai pris une semaine de repos pour éviter le stress du boulot, courir après le train etc... j'avais besoin d'être dans ma bulle sans pour autant rester sur le canapé. Balade, une peu de rangement de ménage sans forcer, ne rien porter de lourd... etc...

Alex971, courage, si c'est négatif, ils vont te trouver une nouvelle donneuse dans les semaines qui viennent, il y avait visiblement un problème de qualité d'ovocyte cette fois ci, et là on ne peut rien faire. :bisou:

Nos chemins sont difficiles, longs, compliqués c'est pour ça qu'on est des wariors, on résiste à tout !

J'en profite pour vous dire de ne pas vous débarrasser de vos restes de traitement, il existe des groupes sur facebook de nana qui cherchent des traitements (parce qu'elles ne trouvent pas de médecin pour leur prescrire ou qu'elles sont hors norme) et d'autres qui donnent leur restes. C'est un beau geste de solidarité à faire,
:bisou: à toutes !
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité