Taux HCG baisse, cœur à l'écho, tout va bien

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Emm
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 20:20
Contact :

Taux HCG baisse, cœur à l'écho, tout va bien

Bonjour! Comme le dit le titre il y a de l'espoir même si le taux HCG baisse.

Voici mon histoire:
En janvier 2017 je suis en visite chez mes parents. Je suis à 7SA. Je me lève le samedi matin et lorsque je vais aux toilettes il y a beaucoup de sang sur le papier (je dois m'essuyer environ 7-8 fois pour qu'il n'y ait plus de grosses traces de sang très rouges et claires sur le papier. Pas de caillots. Je suis convaincue de faire une fausse couche puisqu'il n'est pas normal de saigner ainsi.

Je me rends donc à l'urgence de l'hôpital le plus près. Le medecin me faire des prises de sang pour le taux HCG, je suis à environ 39000, ce qui et normal. On me fait une Echo endo-vaginale (a l'intérieur du vagin car on ne voit rien à l'écho "normale"). La gynécologue de garde me confirme la présence du fœtus et on voit même le petit cœur battre!! Selon la grosseur, je serais à 6 semaines et 4 jours, plutôt que 7 semaines comme je le croyais. Elle dit voir un léger décollement placentaire et me recommande du repos. Elle me remet des photos de mon Echo. L'urgentologue me prescrit un second dosage HCG dans 48h et je quitte.

Le dimanche soir je retourne chez moi, a 3h de route de chez mes parents. Le lundi matin je me rends à l'hôpital de ma région pour faire mon second dosage HCG. Seulement 9 jours plus tard (!!!) le medecin de l'urgence qui a fait mon premier dosage m'appelle pour me dire qu'il a reçu les résultats de mon second dosage HCG. Mauvaise nouvelle, un baisse d'environ 1000. Il m'informe que ce n'est pas bon signe. Toutefois je n'ai eu aucun saignement depuis mon passage à l'urgence, seulement du spotting (marron) mais il m'avait prévenu que cela pourrait se produire pour continuer d'évacuer le sang que j'avais initialement perdu provenant du petit décollement.

Ce soir la je ne dors pas de la nuit et je pleure toutes les larmes de mon corps étant convaincue que mon petit bébé est mort dans mon ventre depuis plus d'une semaine déjà.

Le lendemain je me rends à mon premier suivi de grossesse qui était prévu depuis un mois avec ma gynécologue. Je lui explique la situation et elle me prescrit une échographie "vitalité et dating" la journée même. À l'écho: bébé est bien là, a 8 semaines et 1 jour et tout est parfaitement normal!!!! Elle me dit qu'une fois qu'on voit l'activité cardiaque, on ne prend plus en compte les taux HCG (trop variables d'une personne à l'autre, pas toujours fiables, etc). De plus elle me dit que le fait que les dosages n'ont pas été faits dans le même laboratoire peut donner l'impression que le taux à baissé quand dans les faits il est resté stable.

Bref tout va pour le mieux, mon petit bébé est en parfaite santé, son développement se passe parfaitement bien et son cœur bat, malgré un taux HCG qui avait baissé :)
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités