Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

Bonjour à toutes,

Voila, ma fille Juliette a 3 mois, et on lui a diagnostiqué un RGO avec oesophagite à 2 mois, elle donc sous traitement inexium.
Ca a permis d'arreter les pleurs pendant le biberon au bout d'1 semaine de traitement. Depuis elle réaugmente ses quantités qu'elle avait diminué de moitié, mais faiblement, du coup la prise de poids est vraiment limite. Mais c'est une enfant éveillée et souriante, donc ca n'inquiète pas les médecins.
Nous suspectons une APLV elle est donc sous modilac riz AR (+ epaississant car le lait n'était pas assez épais) depuis 2 semaines. On a fait une prise de sang pour vérifier l'APV, j'attends les résultats.

Le probleme que je rencontre, c'est que je la trouve toujours agitée pendant les biberons (ellle les boit en plusieurs fois, ne les finit pas, agite bras et jambes, tourne la tete, sans pleurer). Et depuis qq jours elle a des rots avec de petits renvois tres acides qui sentent l'oeuf pourri, 2h apres les bib. Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours cette acidité puisque l'inexium est censé la neutraliser ? qqun a til connu ca? avez vous des conseils :-) ?

merci !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !

Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

Coucou corbeille.

Tu lui donnes à quelle heure l'inexium ?
Il me semble que son efficacité n'est pas de 24h, donc il y a un lapse de temps où elle n'est plus "couverte".
Quand mon fils a commencé à faire de belles nuits, on a décidé de donner l'inexium le matin pour être sur qu'il soit couvert pour la journée.
Après on est passé au Mopral car c'était plus simple à lui donner, il avait moins d'air à le prenant.
Maintenant on ne lui donne plus qu'un jour sur 2, voir 3 ça dépend comment il régurgite.

Pour ce qui est de l'agitation, je sais que ma pédiatre m'a toujours dis qu'un bébé RGO était souvent agité. C'est comme ça; il a souffert de son RGO en buvant et par réflexe il aura toujours cette tendance à se tortiller en buvant.

Bon courage, mais tu vas voir ça va aller en s'améliorant même si ça semble interminable :???:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

:coucou: !

Mon fils a eu un gros RGO jusqu'à ses 1 an et je sais que c'est très difficile à vivre. Il a eu aussi de l'inexium mais ça n'a pas marché sur lui, aucune amélioration. Il a eu aussi du gaviscon, motilium mais rien ne l'a soulagé.
Son RGO s'est stoppé lors du début de la marche, 2 semaines après ses 1 an. Quel soulagement ! Il avait même eu une échographie abdominale pour voir s'il n'avait pas un problème mais tout était parfait. C'était sûrement le clapet de l'estomac qui fermait mal.
En tout cas, il était toujours agité, pleurait en permanence sauf dans mes bras ou en balade en poussette. C'était une année très épuisante pour moi et mon homme, et de savoir que notre fils souffrait sans pouvoir le soulager.

Je te souhaite bon courage et en espérant que cela s'améliore. Tiens nous au courant.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

Bjr Corbeille

comment vas tu ?

pour ta nenette est ce que tu as testé le gaviscon avant les bib ? moi qd je l'oublie ou qu'il le prend mal on voit la différence .

Par contre y a des jours ou l'inexium marche mieux que d'autres.

mais globalement il est bien soulagé par son traitement .
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

salut les filles,

en fait j'ai changé de lait (gallia AR), et depuis ca va bien, elle n'a plus de rots tardifs :-)
par contre, on a fait le diallertest (test cutané pour l'APLV), qui est positif (alors que la prise de sang était négative), et du coup le médecin m'a conseillé de changer encore de lait (novalac allernova) ... j'hesite car on a un certain équilibre là.

pour le gaviscon, bébé refuse de le prendre, c'est comme ca qu'on est arrivé à l'oesophagite

je vais me donner qq jours de réflexion !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

Effectivement pas facile de changer alors que ca va. J'ai eu le mm pb mais a un moment ca a basculé et il a eu une oesophagite. Une poussée dentaire a tout fait basculer.

Au pire je prendrai une boite du nouveau lait que je garderai sous le coude.

Et le test cutané est fiable à 100% ? Car je sais que la pds non.
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

salut dmilye,

comment ca va par chez toi ?

ca y est j'ai démarré le noveau lait, Novalac Allernova. oh miracle, elle le boit, j'ai meme augmenté les quantités de la journée, je la trouve moins agitée, et les plaques rouges sur son visage disparaissent. j'espere que c'est le lait ... on va faire le test pendant au moins 3 semaines.

par contre, j'hesite entre la version AR qui ne me semble pas assez épaissie (a l'amidon de mais), et la version normale en rajoutant du gumilk. d'experience, l'amidon de mais ne fonctionne pas bien sur julitette, alors que la caroube oui. donc à affiner avant la reprise avec nounou lundi !

@+
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

hello Corbeille

tant mieux si ca roule ! une chose de moins compliquée !

Moi loulou grandit et grossit bien ! il pesait 8 kg pour 68 cm il y a une semaine. On est au petit pot midi et gouter mais autant le gouter ca va autant le midi c'est dur dur ! et il adore son lait !!! on a du mal d'ailleurs à baisser les quantités apres petit pot. ca arrive qu'il prenne 40 g pour 210 ml . j'essaie de passer à 180 voir 150 mais pas facile.

Le soir c'est 210 ml avec 8 g de céréale et il pleure apres le bib mais ca se calme avec la tutute dc j'augmente pas .

son rythme c'est 7h30 / 12h 15 / 16h 45 / 22h30 . D'ailleurs j'entends mr se reveiller doucement. D'habitude c'est bib en dormant !

bon j'y go :bisou: :bisou:
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Anneso47
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2017, 11:11
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

Bonjour Corbeille,
J'ai un petit garçon de 5 mois qui souffre d'un gros reflux. Il est sous Inexium et prend du novalac ar digest. Comme les symptômes du reflux ne s'améliorent pas malgré le traitement, le pédiatre veut le passer à l'allernova ar. Il me semble que ce lait ne sera pas assez épaissi. Pourrais-tu me dire s'il te plaît quelle solution tu as choisi pour ta fille: allernova + gumilk ou allernova ar. Est-ce que cela a été efficace pour elle?
Merci d'avance pour ta réponse. Anneso
Anneso47
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2017, 11:11
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

Hello,

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce lait pour bébé rgo? Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité