soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossesse!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Si tu as pris de façon régulière et que tu continues à faire attention je ne pense pas que ta prise de poids pose problème darjeeling... :wink:
Image

marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour les filles,

de mon côté, grosse prise de poids cette semaine...... j'en suis tout à coup à + 10 kg pour 32 semaines! mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça alors tant pis!
Darjeeling, je trouve que 6kg pour 28 semaines c'est très bien! ne t'en fais pas! de toute façon chaque femme est différente. Ma belle-soeur vient d'avoir un bébé et elle ne prenait plus de poids à la toute fin... moi je suis portée a en prendre plus à la fin...

Bonne journée à toutes!
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Tu as raison de le prendre avec philosophie Marimigod! Bon courage pour la suite... :wink:
De mon côté je suis à peu près revenue à moi poids de départ, et j'en suis à 4 mois et demi demain...mais la prise de poids s'accélère depuis quelques semaines quand même...
Image
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Dîtes-moi, le gynéco , vous a prescrit le test o'sullivan? Moi , je suis sensée le faire mais je ne peux pas ingérer du sucre sans être malade alors à jeun , je vais encore le vomir(j'ai vomi 2 fois pour mon grand) . Je vais voir avec lui ou la sf si je ne peux pas faire un test en post prandial .
Pour le poids , c'est pas évident , mais je trouve qu'il y a une sacrée pression par rapport à ça , c'est hyper stressant.
H2llody
Top fraise
Top fraise
Messages : 472
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles!

Allez pas de stress sur le poids moi j'explose tous les scores, lol.
Je suis à 23 sa vendredi et je suis à +10 kg et pourtant je le vis bien. Ma prise de poids à été immédiate (+3 ou 4 kg les 3 premiers mois... pas de nausées et une faim de loup) et relativement régulière donc... depuis 2 semaines, j'ai rien pris de plus!
Quand je le dis autour de moi, les gens me disent que ça ne se voit pas que j'ai pris autant :D

Par contre test au glucose dans 2 semaines aussi :( ça me fait pas rêver...

Je sors de mon écho morpho et tout va bien pour bébé! C'est ce qui compte!

Plein de bisous et de soutien!
Arrêt pilule 08/15. Cycles de 29-33j
C8 : 40j, C10 : 16j, C11 : 18j
C13 : début 9/08, TG positif le 6/09!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6cf7b12a00
Écho datation : 17/10
Écho 12 SA : 07/11
Écho sexe BB : 17/12 it's à boy!
Écho 22SA : 18/01
Écho 322SA : 27/03

Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou les filles! Et oui moi aussi je vais avoir droit au fameux test de dépistage du diabète gestationnel...et passer 2 heures au labo à jeun et devoir avaler du sucre en grande quantité ça ne me fait pas du tout rêver non plus... :ouin:
Heureusement mon écho T2 s'est bien passée aussi alors je relativise, l'essentiel c'est que ma petite puce se porte bien! :-D
Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Euh.... Cououuuuuuucouuuuuuuuu!!! :coucou:
C'est moi, la revenante!!!! Désolée, pas mal de soucis en ce moment, pas trop eu le temps de venir par ici... :???:

Je suis ravie de voir que tout le monde va bien! Ici, la petite va très bien, elle pousse bien, et la grossesse se passe bien. Niveau poids je suis à + 8kg pour 29 SG, c'est pas trop mal... Pas génial non plus mais pas trop mal...
J'ai eu le droit fin décembre au test sullivan, berk berk berk!!!! La puce elle a adoré, dans les 5 minutes qui ont suivi elle s'est mis à faire la nouba pendant une demi-heure, mais comme jamais auparavant, j'ai halluciné! Mademoiselle aime le sucre, c'est sur!
Félicitations à toutes en tout cas, la prise de poids est bien gérée par tout le monde!
Darjeeling j'espère que ça va bien se passer pour toi cette fin de grossesse... En tout cas question poids je trouve que tu est très bien partie, elle est pas très sympa ta copine là!
Marimigod ça va bien aussi, c'est pas non plus énorme +10 à 32 semaines! :wink:
Je suis quand même bien d'accord avec toi Darjeeling, le poids c'est une grosse pression, entre les médecins, l'entourage, la société en général, j'en entend parler tous les jours ou presque de mon poids... Et quand par miracle on me fiche la paix avec ça, c'est moi qui me met la pression toute seule!!! Pourtant hein, des raisons de stresser y'en a suffisamment comme ça... :???:
Lucian, mon petit trésorImage

Image
marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles!

contente de voir que tout le monde se porte bien malgré les tests de diabète de grossesse et autres petits désagréments... C'est sur, c'est pas la joie ce test mais on n'a pas vraiment le choix!

De mon côté, je gonfle à vue d'œil... j'essaie de manger santé et je restreins mes escapades dans le garde-manger mais rien n'y fait! Je veux bien rester positive mais comme c'est là, je suis presque certaine d'atteindre les 15 kg d'ici la fin de la grossesse! Presque 12 kg déjà pour 35 semaines.

Comment vivez vous avec le fait de devenir une baleine vous? Chaque fois que mon amoureux me complimente sur mon apparence, j'ai l'impression qu'il veut se moquer de moi tellement je me sens mal dans ce corps de grosse femme! Peut-être que les hormones y sont pour quelque chose aussi... C'est triste, je ne me rappelle pas m'être senti comme ça à mes 2 autres grossesse...

Sinon, je suis impatiente de tenir ma petite puce contre moi! Je n'en peux plus de cette attente! Tout se passe bien pour la grossesse malgré le syndrome de lacomme qui fait son apparition (douleur à l'entre jambe à chacun de mes mouvements). Vivement l'arrivée de ma petite cocotte et la fin de cette grossesse! J'ai tellement hâte de voir son joli petit minois!!!!

Bonne journée à toutes !
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour Marimigod! je comprends tout à fait ton malaise dû à la prise de poids...pour l'instant ce n'est pas mon cas, mais je pense que je vais avoir beaucoup de mal à supporter le côté baleine moi aussi... :???:
Je suis à 5 mois plein depuis hier, j'entre dans mon 6ème mois aujourd'hui et à ce stade j'ai pris environ 500 g par rapport au début de ma grossesse, sachant que j'avais perdu 3,5 kilos avec les nausées les premiers mois...mais j'ai l'impression que la prise de poids s'accélère, presque 1 kilo en seulement une semaine et ça m'angoisse un peu... :etonnant:
Qu'en pensez-vous celles qui ont déjà eu d'autres grossesses avant? est-ce que la prise de poids va aller crescendo? prend-on beaucoup plus les derniers mois? :reflechis:
Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles!!!!

Marimigod je sais pas trop quoi te dire, je trouve que 12 kilos à 35 semaines c'est pas si mal, même si tu arrives à 15 kilos je trouve que c'est encore correct... Après je sais pas combien tu avais pris pour les premières grossesses, mais je trouves pas ça choquant... Pour mon premier j'ai arrêté de compter à 35-36 semaines, j'étais arrivée à 20 kilos, du coup vraiment je trouves ça pas mal. C'est surtout ton ressentit qui compte, et d'après ce que tu dis il n'est pas bon... tu avais pris moins pour tes premières grossesses? C'est peut-être aussi la fatigue et les hormones qui te font te sentir comme ça, et le fait que tu es impatiente de la voir, tu supporte peut être moins ton état de grossesse et du coup ton corps...
Le syndrome de lacomme je connaissais pas, ça doit être lourd... Rien a faire pour soulager je suppose?

Missblue moi c'était radicalement différent de toi la première grossesse, j'ai gonflé gonflé gonflé et ce dès le début... à 6 mois j'étais à 15-16 kilos de pris, sans faire d'excès (en tout cas j'ai pas eu l'impression, peut être que sans m'en rendre compte je mangeais pour 10). J'ai donc ensuite pris 3-4 kilos en 2 mois, ce qui était un peu plus normal, mais bon avec ce que j'avais pris avant, j'aurais pu prendre 0 ça aurait pas été plus mal... Et le dernier mois je peux pas te dire, j'ai fuis avec application tout ce qui ressemblait à une balance! :wink:
Mais d'après ce que disent les professionnels de santé, la prise de poids courante c'est peu voire inexistant les 3 premiers mois (1-2 kilos sur tout le trimestre), puis 1,5 kg par mois environ le deuxième trimestre, puis 2kg/mois au troisième trimestre... donc oui c'est généralement crescendo, mais ne t'inquiètes pas non plus, si tu mange normalement tu ne va pas prendre 4 kilos par mois! Concernant le fait que tu ai pris 1 kg en une semaine, c'est peut être aussi ton corps qui veut "rattraper" le poids perdu en début de grossesse, vu que ton corps est sensé en début de grossesse constituer ses réserves en prévision de l'accouchement et de l'allaitement...
Et puis même si chaque femme (et chaque grossesse) est différente, je vais essayer de te rassurer en te disant que pour cette grossesse-ci, ça m'arrive de prendre 1 kilo en une semaine, puis ensuite je ne prends rien ou presque pendant 2-3 semaines... Donc ce n'est pas parce que tu as pris ce poids là que tu va le prendre toutes les semaines, surtout si tu manges normalement!
Et franchement, + 500 grammes à 5 mois, c'est plus que bien, tu as vraiment de la marge! :-D
Lucian, mon petit trésorImage

Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités